Je me présentes, aussi histoire de faire mon post ici pour montrer que je suis pas un spammer. J'ai pas pris espagnol en 2eme langue malheureusement...

J'ai passé la moitié de la 30aine, j'habites dans l'ouest de la fRance. Je fumes depuis plus de 20 ans donc, avec des intermittences en fonction de mes über modestes moyens sous le seuil de pauvreté (beaucoup de pénuries quoi).
C'est ce qui m'a poussé à grower. Au départ en mode méga guerilla à l'arrache dans ma jeunesse. Maintenant à la zonmai, des fois dans le jardin quand j'en avais un. Je repère des coins du coup pour recommencer la guérilla, parce que l'out quand même ça a du bon.
Je fréquentes les forums depuis un bail, de façon ghost au départ pour apprendre, maintenant de façon plus active. Du coup j'ai repéré aussi ceux qui me plaisent bien, et COL en est un.
J'aimes beaucoup l'esprit qui tourne par ici, moins commercial et plus autour de la passion de cette plante, du rapport direct avec les personnes qui collectent les landraces et breede des trucs fameux par passion. Ca me permet aussi d'apprendre beaucoup sur la plante, son histoire, ses différentes propriétés et origines. De tout coeur, bravo pour ce forum!
Je suis donc bien content de pouvoir rejoindre cette communauté, et j'espère bien pouvoir y contribuer à ma manière et avec mes modestes moyens.
++
buddy