mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Zaki080

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Zaki080 » Dom Ene 01, 2012 2:24 pm

:D :D :D Merci beaucoup Numide !!! 8-)

Une très bonne année à toi également, que tes récoltes soit belles et généreuses ;)
-High Zak-

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Jue Ene 12, 2012 8:20 pm

Bon… Je tenais à dire, plutôt à mettre à jour le smoke report de la Brazil Amazonia et la Shiva Shanti II (World of Seeds, Sensi Seeds Bank)

B.A. : Je n'ai toujours pas trouvé d'adjectifs pour le goût :D
mais elle est très agréable dans la tête :D Elle me met de bonne humeur vraiment.
Et ce, malgré le stress et la confusion des jours quotidiens ;)
… Elle est “fraîche”… très collante, les odeurs sont… :D ! j'y arrive pas ! :lol:
c'est citrique je dirais… mouais, j'en reviens toujours à la conclusion suivante : Ananas.
…peut être excitante, mais elle reste soft je dirais… ouais elle est cool ;)

Shiva : … c'est pas pareil… :D si j'en fume trop, elle peu m'écœurer :lol:
elle n'est pas aussi joyeuse, elle est plutôt forte à la bouche… Hash.
Elle me rend plus mélancolique, moins “présent”… je trouve :lol:
Des odeurs plutôt épicées je dirais… (j'en sais trop rien, c'est à vue de pif, j'ai pas été vraiment initié pour ;) )

Voilà
Tata je dirais ! :D
-High Zak-

Izaak

Mensajepor Izaak » Lun Ene 16, 2012 9:16 pm

Yami Bolo - Chill I Soul

Hola !

Jamaica Blue Mountain & Reina Madre à Flo +41 jours

JBM (f) TERRE
STRUCTURE ET STRECH : Vigoureuse, bien ramifiée, inter-nœuds court. Strech X3, plant moyen
APPARENCE GENERALE : Feuilles bien fines, palmes bien séparées et bien “dentelées” de couleur vert foncé/bleu qui “frises” lors de la flo.
PRODUCTION : Très bonne production, fleurs compactes qui forment de grosses têtes (apex pointu) y compris sur les latérales
DESCRIPTION FLEURS + ODEURS : Gros pistils courts sortant de petits calices, certain pistil prennet des teintes “rose/rougeâtre” avant de brunir.
Très très petits trichromes qui tardent à apparaître. Têtes d'apparence vert/blanc.
Odeurs “citrique/bonbon fraise” et/ou “Citron vert” …
Pistil beaucoup (peut faire quelques “bananes” si stresser)
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

JBM (a) TERRE
STRUCTURE ET STRECH : Vigoureuse, bien ramifiée, inter-nœuds assez court, strech X3, plant moyen.
APPARENCE GENERALE : Feuilles larges, palmes larges à pointes fines. Couleur vert, prend des teintes “pourpre” lorsqu'elles jaunissent.
PRODUCTION : Très bonne production, fleurs compactes qui forme de grosses têtes très longues, y compris latérales.
FLEURS + ODEURS : Gros pistils courts sortant de petits calices, têtes d'apparence vert/blanc. Très très petits trichromes qui tardent à apparaître
Odeurs : moins forte que (f), plus subtile, plus douce, “crémeuse” “fraise/banane(?)”
Pistil beaucoup également (peut faire quelques “bananes” si stresser)
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

JBM (b) TERRE
STRUCTURE ET STRECH : Difficile à dire étant donné qu'elle à poussée dans un petit pot. Inter-nœuds courts.
Strech X3, plant moyen
APPARENCE GENERALE : Feuilles plutôt larges à pointe très fines et plates ! couleur vert/vert foncé.
Peut être dû au terreau employé, mais il y a des “marques” jaunâtres qui apparaissent sur les feuilles
PRODUCTION : Très bonne production, fleurs compactes qui forment de grosses têtes bien rondes.
pour l'instant, aucune banane…
FLEURS + ODEURS : Gros pistils qui s'étirent finement, têtes de couleur vert/blanc/roux.
Odeurs : idem que (f), “citrique/bonbon frais” et/ou “citron vert”
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

Je ferais la suite pour les reina ;)

Reina Madre (d) TERRE
STRUCTURE ET STRECH : Elancée, ramification larges et inter-nœuds court, strech X3 X4, plant relativement moyen (mais sûrement à cause du pot…)
APPARENCE GENERALE : Feuilles bien fines et palmes bien séparées de couleur “vert/bleu” à “vert clair” pendant la croissance…
PRODUCTION : Production moyenne/grosse, fleurs compact qui forment de grosses têtes rondes.
FLEURS + ODEURS : Longs pistils fins qui deviennent “pourpre”, calices poussent en “panache” prennent la couleur “pourpre à leurs sommet.
Flocons de trichromes petits et brillant. Feuilles prennet des teintes “marron/pourpre/jaune”. Fleurs très collante (et oui, j'ai touché :D )
Odeurs : ”Légèrement poivré”, “… fruits rouge…” … odeur complexe :lol:
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
8-)
Imagen
Celle-ci n'arrête pas de me faire du charme… :D
Imagen

Reina Madre (a) TERRE … la “rouquine des neige” ;)
STRUCTURE : Vigoureuse et élancée, ramification large et inter-nœuds courts. Strech X3 X4, plant relativement haut.
APPARENCE GENERALE : Feuilles bien fines et palmes bien séparées de couleur “vert/jaune brillant”.
Pendant la flo, obtient quelques tâches “pourpre” parsemés.
PRODUCTION : Production correct
FLEURS + ODEURS : Fleurs couvert d'un manteau de trichromes brillant et très petits qui courent jusqu'à la moitié des feuilles.
Longs pistils fins et roux en nombre.
Odeurs : idem que (d)
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

Reina Madre (e)
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

Reina Madre (b) … B B B, c'est la “B” :roll:
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
L'apex, qui est/était trop près de la lampe…
Imagen
Imagen
Imagen
une latérale, c'est déjà plus présentable…
Imagen
Imagen

Reina Madre (c) HYDRO
Imagen
Imagen
Imagen
Presque ! :D
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

Voilàààà ! Je prend énormément de plaisir à les cultivées, c'est un vrai régale pour moi :mrgreen:
J'ai encore quelques trucs à rectifiés niveau culture…
… Je pense à elles toute la journée… mais ne le dites pas à ma femme :lol:

allez TATA !
-High Zaak-

argos

Mensajepor argos » Lun Ene 16, 2012 10:37 pm

hola Izaak
bin ça avance de ton coté, une belle maj bien explicite 8-) dommage pour les hermas, j'ai l’impression que tu as eu un petit souci niveau PH, je me trompe? et que tu as été un peut full en engrais aussi? peut être sont-ce les facteurs de toutes ces bananes
la JBM(f) est bien belle, j’espère que tu as sauvegarder des boutures
bonne continuation amigo
hasta pronto ;)
argos

Rivalpo

Mensajepor Rivalpo » Mar Ene 17, 2012 2:09 am

Salut zak,

je viens de relire tout ton JDC d'un coup. Quelle pêche, amigo! :lol:
Vraiment très sympa ta MAJ, elle est remplie de détails et bien présentée. On voit que tu aimes parler de tes plantes ;)
Comme l'a souligné Argos, il ya eu un certainement un petit excès d'azote qui a provoqué l'apparition de quelques bananes et aussi un tigeage de certaines plantes. Rien de grave, hein! c'est juste le métier qui rentre petit à petit.

Vu que tu aimes les sativas, qui généralement stretchent beaucoup, je te conseillerai d'utiliser (si tu peux) une MH pour le passage en cycle de flo histoire de réduire l'élongation du tronc pendant le stretch, puis de passer sous HPS une fois qu'il s'est un peu calmé. Couplé à un pinçage régulier et à une fertilisation moins riche en azote une fois le stretch achevé, tu devrais te retrouver avec des plantes moins allongées et des têtes moins étirées. Sinon, pour lever les doutes, aurais-tu eu des problèmes de photopériode, genre pollution lumineuse ou minuteur déréglé?

A 43 jours de flo, Il faut laisser les plantes pomper ce qu'il reste d'azote pour arriver à avoir une belle sénescence d'ici quelques semaines, surtout pour les RM qui se récoltent autour de 12 semaines. Certaines ont fait une petite indigestion de nitrogène, ça se voit à la couleur vert bleutée et à la brillance de feuilles des RM (e) et (c). Je remarque aussi qu'il y a eu un peu de surarrosage qui t'a fait perdre des feuilles sur la (a) . Laisse bien sécher la terre et arrose quand les pots sont vraiment légers et les feuilles légèrement tombantes.
Puisqu'on est dans les conseils attention à ne pas abuser du PK car un excès peut bloquer la floraison. Pour le reste continue comme ça, c'est parfait.

Au fait, est-ce que tu t'es enfin séparé de tes PM de Brazil Amazonia pour faire un peu de place, parce que c'est pas les boutz qui vont te manquer à mon avis ;)
Ne garde en PM que les plantes qui ont vraiment quelque chose de spécial, sinon tu vas vite être débordé :mrgreen:

Pour changer de sujet, je vois que tu aimes le reggae roots :D J'ai commencé à en écouter vers les années 77-78, il y a un bail Imagen
Depuis, même si j'écoute d'autres genres musicaux, c'est LA musique qui me fait vibrer. Je suis resté bloqué sur les années 70/80 et un peu 90. Maintenant je suis un peu perdu, les années qui passent, les responsabilités, les soucis, le boulot, les enfant qui grandissent etc...j'ai un peu décroché, mais j'aime aller sur youtube de temps en temps pour écouter des vieux trucs bien roots avec des cuivres ou des percus Nyabinghi, genre Culture par ex. Ça me réjouis au plus profond de mon âme.

PS: comment se portent la maman et le bébé ?

A bientôt

.
ImagenImagen

Izaak

Mensajepor Izaak » Mar Ene 17, 2012 8:40 pm

argos escribió:j'ai l’impression que tu as eu un petit souci niveau PH, je me trompe? et que tu as été un peut full en engrais aussi? peut être sont-ce les facteurs de toutes ces bananes

Hola Argos :D ! Merci pour ton passage par ici, c'est toujours un plaisir ;)
D'après mes antécédents, il est fort probable que j'ai eu la mains légère :roll:
Mais je suis pas sûr à 100%, voir plus bas.
Pour le PH, j'en doute fort (… purée, je m'exprime super bien ! C'est la Verte ou quoi ??? :lol: )
je connais par cœur mon dosage pour le PH (bouteilles et bacs hydro)

argos escribió:la JBM(f) est bien belle, j’espère que tu as sauvegarder des boutures

Merci Argos :D C'est l'une de mes préférés :D
Boutz boutzées, repiquées et taillées 8-)

Portes toi bien comme y faut amigo,
hasta pronto ;)

Rivalpo escribió:je viens de relire tout ton JDC d'un coup. Quelle pêche, amigo! :lol:
Vraiment très sympa ta MAJ, elle est remplie de détails et bien présentée. On voit que tu aimes parler de tes plantes ;)

:lol: merci beaucoup ! :lol: c'est l'effet CannabisOnline :lol: … ou la Sativa B.A. ;)
Je fais du mieux que je peux, mais je dois quand même sortir 2/3 conneries… :roll:
L'impression aussi de me répéter…

Rivalpo escribió:Comme l'a souligné Argos, il ya eu un certainement un petit excès d'azote qui a provoqué l'apparition de quelques bananes et aussi un tigeage de certaines plantes. Rien de grave, hein! c'est juste le métier qui rentre petit à petit.
… Sinon, pour lever les doutes, aurais-tu eu des problèmes de photopériode, genre pollution lumineuse ou minuteur déréglé?

Pourtant, je n'ai mis aucun engrais N (c'est du All-Mix qui s'occupe de ça)
J'ai mis un peu tard, je pense, l'engrais Flo (Plagron)… sur le forum Cannabiogen, il ont remarqué la carence et m'ont donc conseillé d'apporter du P/K.
Cannabiogen dit que la JBM est très gourmande en azote, même lors de la flo (d'où mes feuilles jaunes…)

BINGO je crois ! effectivement j'ai eu des coupures de jus : ERDF, pour “maintenance du réseau”
c'est arrivé 2 ou 3 fois… dont une fois de 18H30 à à peu près 4H00 du matin… :evil:

… j'en reviens à l'azote :D :
je veux bien l'admettre pour celle en hydro, mais :
j'ai changé entièrement la solution pour la flo… mmmh peut-être un peu tard :?

Rivalpo escribió:Vu que tu aimes les sativas, qui généralement stretchent beaucoup, je te conseillerai d'utiliser (si tu peux) une MH pour le passage en cycle de flo histoire de réduire l'élongation du tronc pendant le stretch, puis de passer sous HPS une fois qu'il s'est un peu calmé. Couplé à un pinçage régulier et à une fertilisation moins riche en azote une fois le stretch achevé, tu devrais te retrouver avec des plantes moins allongées et des têtes moins étirées.

wouaou ! Ce sera vraiment très pro !
Je vais devoir (après cette tournée) revoir entièrement mes espaces de culture : à cause de bébé, …déjà à cause de lui :D
Ensuite, déménagement… et là… :mrgreen:
Je garde ça sous l'coude, merci Rivalpo !

Rivalpo escribió:Au fait, est-ce que tu t'es enfin séparé de tes PM de Brazil Amazonia pour faire un peu de place, parce que c'est pas les boutz qui vont te manquer à mon avis ;)
Ne garde en PM que les plantes qui ont vraiment quelque chose de spécial, sinon tu vas vite être débordé :mrgreen:

Non non, elles sont toujours là (2 femelles et 2 males) :D
Je vais garder juste 1 PM femelle :D
Je suis déjà débordé ! :lol:
une partie vas partir dehors dans la serre au printemps prochain, et l'autre moitié je garde… et je referais du tri encore une fois après
Il faut que je lance les Colombian Gold X Jamaica Lambsbread + les Zambia :mrgreen: ;)

Rivalpo escribió:Pour changer de sujet, je vois que tu aimes le reggae roots :D J'ai commencé à en écouter vers les années 77-78, il y a un bail
Depuis, même si j'écoute d'autres genres musicaux, c'est LA musique qui me fait vibrer. Je suis resté bloqué sur les années 70/80 et un peu 90. Maintenant je suis un peu perdu, les années qui passent, les responsabilités, les soucis, le boulot, les enfant qui grandissent etc...j'ai un peu décroché, mais j'aime aller sur youtube de temps en temps pour écouter des vieux trucs bien roots avec des cuivres ou des percus Nyabinghi, genre Culture par ex. Ça me réjouis au plus profond de mon âme.

Et bah punaise c'est pas tout jeune ! ;)
J'écoute d'autres genres également, ça dépend de l'humeur, j'aime, en règle générale, la musique “Old School”…
En fait, je suis toujours à la recherche de nouveaux titres et chanteurs que je n'ai pas encore écouté ou que je ne connais pas encore…
ma grande découverte en ce moment c'est le “Ritmo Bantou”, le Mambo, le Pachanga des Bantous de la Capitale ;)
Je connais Culture, mais pas tend que ça. J'ai bien leur titre “Calling Ras Tafari” ou “Peace and Love” ;)
Merci pour le partage 8-)

Rivalpo escribió:PS: comment se portent la maman et le bébé ?

:D la maman : ouf elles s'est pris 2 jours de repos… elle en avait besoin je confirme !!! :lol:
Le p'tit (ou p'tite) : impec', vendredi echographie du 5éme mois, on va savoir si c'est une fille ou un garçon… espérons le ;)

Allez Tata ! (j'ai les doigts qui chauffe ! :lol: )
Hasta pronto compañeros, à ++, portez vous bieng

-High Zak-
Última edición por Izaak el Sab Ene 21, 2012 11:41 pm, editado 1 vez en total.
-High Zaak-

Numide

Mensajepor Numide » Vie Ene 20, 2012 6:11 am

Hola Zaki :P

Je plussoie les copains, ta maj est vraiment très belle, c'est vraiment agréable à zieuter

Continue comme ça c'est magnifique 8-)

A+et donne nous des nouvelles du sexage du bébé :mrgreen:

Izaak

Mensajepor Izaak » Vie Ene 20, 2012 8:38 pm

Je voulais attendre la prochaine MAJ, mais tu viens me poser la question Numide :lol:
Nous sommes allés à l'hôpital ce soir pour l'échographie et… c'est un mâle !!! :D :P
Et tout vas bien, et tout, et tout, et tout

Merci pour ton passage Numide, ça fait très plaisir ;)
-High Zaak-

argos

Mensajepor argos » Dom Ene 22, 2012 2:04 pm

hola
Nous sommes allés à l'hôpital ce soir pour l'échographie et… c'est un mâle !!! :D :P

félicitation amigo ainsi qu'à la maman ;) un prénom déjà en vue :?:

le plus dure reste à venir, une vingtaine d'années avant qu'il ne soit mature :lol: :lol: :lol:
à bientôt ;)
argos

Izaak

Mensajepor Izaak » Lun Ene 23, 2012 8:49 pm

:lol: :lol: :lol:
Merci Argos ! ;)

… Mmmouuuuiiiiii 2/3… 4, mais rien n'est décidé :roll:

Vos suggestions peut-être :?: :roll:
-High Zaak-

Volver a “Vos cultures et cross personnels”