Rivalpo escribió:Je ne suis pas étonné que même les brésiliens ne connaissent pas la Brazil Amazonia, cette appellation = pur marketing, c'est certainement pour cette raison que WOS ne veut pas communiquer sur cette variété.
En parcourant le descriptif, WOS indique que la Bazilia Amazonia est une
indica tropicale brésilenne --> 75% indica - 25% sativa

Mon avis, c'est que WOS ne dit pas la vérité et qu'elle vend un hybride sativa-indica en le faisant passer pour une vraie landrace
Franchement, quand on regarde les photos que tu as posté, elle est vraiment, vraiment loin d'avoir une structure indica

On dirait plutôt une sativa tropicale extrême comme celles que cultive notre ami Jahgreenlabel

Salut Rivalpo,
Merci infiniment pour ton précieux avis sur ce sujet… cela m'aide à y voir plus clair

Je viens de lire sur l'emballage (je garde toujours mes emballages) :
"Origin : South of Brazil”…
… heu… l'Amazonie… c'est pas dans le nord du pays plutôt

Rivalpo escribió:Par contre, WOS n'indique pas le temps de flo en indoor, je ne l'ai pas vu sur le descriptif.
“55-60 days indoors”
Rivalpo escribió:Autre point qui interpelle; WOS utilise à tort le terme de
raza pura (race pure). Vous savez maintenant que race pure est synonyme de lignée pure, de variété pure, de lignée IBL ou de lignée consanguine (
voir topic sur G.Mendel). C'est agaçant de voir comment les seedbanks continuent a maintenir cette confusion autour de termes scientifiques pourtant bien définis en sélection végétale, et qui sont ensuite repris erronément par les cultivateurs qui fréquentent les forums cannabiques.
Il faut vraiment que je me penche sur tes topic “Génétique”,
J'ai parcouru, j'ai pas encore lu… mais je crois que je vais être obligé de passer par cette case

HAAAaaaa (soupire) marketing… quand tu nous tiens…
HMMMmmm génétique… quand tu m'appelle

(bon je sais ça ne rimes pas…)
Rivalpo escribió:Oui, c'est exact, Luiz n'a pas très bonne presse. Je ne rentrerai pas dans les détails (pas de polémiques ici), mais sa crédibilité est entachée. Par exemple, il y a des doutes sur l'origine de certaines de ses lignées, comme la Columbian Black, inconnue des colombiens.
Vous avez des variétés… pas Brésilienne… mais des variétés crossées avec un parents d'origine Brésilienne ?
Chez Tropical, Cannabiogen… etc ?
Je recherche toujours une Brésilienne/Brésilienne bien sûr, mais je vais évité d'être exigeant

Encore merci Rivalpo, c'est royal

---
Bon bah voilà, j'ai cutter ce soir la “Brazil Amazonia” à Flo +75 jours,
la “Shiva Shanti II” aussi (45-55 jours de flo selon Breeder)… je n'ai vu aucun trichromes ambrée sur les deux…
J'ai fait des photos mais là il se fait un peu tard et je vais pas tarder à rejoindre Morphée

j'ai nettoyé tout les systèmes hydro, j'ai sortie des pots pour acceuilir dès demain les
Jamaica Blue Mountain et les
Reina Madre
J'vous tiens au courant… alternatif (qu'est-ce que tu dit de celle la
Dawi ?

)
P'tit question avant de dire bonne nuit : Les JBM et les RM, je les passe directement en 12/12 ??? C'est mieux non ?
Sans oublié que j'aimerais en faire des boutures…
Tata todos
Portez-vous bien… et encore mieux