mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Zaki080

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Zaki080 » Dom Nov 20, 2011 8:18 am

Hola Tristan !!! :D

C'est toujours un vrai plaisir et un honneur de te lire sur mon topic ;)

Oui, je vais être papa pour la première fois :D
D'une fille ? D'un garçon ? On ne le sais pas encore ;)

Pour l'instant tout va bien, il/elle a ses deux jambes, ses deux bras, son nez, ses oreilles…
Tout pousse correctement ;)

Tata Tristan et merci pour ton p'tit mot ;)
-High Zak-

tristan
Contactar:

Mensajepor tristan » Dom Nov 20, 2011 9:21 am

Hola.

Enhorabuena!

Los mejores deseos para usted y su familia.
Si, se ve un bebé bien bonito y muy tranquilo ahí dentro.

Saludos y que vaya bien.

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Dom Nov 20, 2011 12:22 pm

tristan escribió:Enhorabuena!

Los mejores deseos para usted y su familia

:D Muchas gracias Tristan ! :D

tristan escribió:Si, se ve un bebé bien bonito y muy tranquilo ahí dentro.

:lol: :lol: :lol:
-High Zak-

Rivalpo

Mensajepor Rivalpo » Dom Nov 20, 2011 3:42 pm

Salut Zak,

félicitations pour votre superbe bébé Imagen ça m 'en rappelle des souvenirs la photo de l'échographie :D

Flo +72 jours (selon Breeder : 58 jours)

Le descriptif de la Brazil Amazonia n'a pas l'air très réaliste. Cette histoire de variété amazonienne sauvage cultivée par les indiens a l'air d'être sortie tout droit de l'imagination de l'auteur; c'est clairement du marketing.
La maconha brésilienne est cultivée en masse dans le nord-est du pays (nordeste en portugais). Ce sont les esclaves africains qui l'ont introduite et qui l'ont majoritairement consommée, souvent dans des rituels religieux, mais aussi pour se soulager ou se relaxer après les dures journées de travail.
Les indiens Catimbo, au contact des quilombos, communautés formés par les esclaves africains en fuite dans les régions reculées, ont eu accès au cannabis et on commencé à en cultiver, mais c'est un phénomène isolé parmi les tribus indiennes.

Drogues et ethnologie au Brésil
Utilisation historique et culturelle du cannabis: Amérique du Sud – Brésil

En plus, Je soupçonne fortement le(s) breeder(s) de WOS d'avoir croisé cette sativa avec un autre variété à flo beaucoup plus rapide, d'où une durée de flo annoncé de 58 jours (8 semaines 1/2) :shock: . Le souci, c'est que pour une plante tropicale, soit-disant sauvage, cette durée de floraison ne cadre vraiment pas avec celles des autres variétés tropicales brésiliennes qui se situent généralement entre 12 et 16 semaines.

Si ta Brazil Amazonia tarde tant à mûrir, malgré un temps de flo annoncé franchement étonnant pour une sativa tropicale, c'est parce que le boulot de breeding n'a pas été effectué correctement. Il n' y pas de stabilisation du temps de floraison dans la lignée, ce qui est tout de même surprenant pour une variété féminisée, et donc consanguine.

Tous ces éléments me poussent à croire que cette Brazilia Amazonia n'est pas une plante endémique sauvage cultivée par les indiens, mais que c'est plutôt un hybride issu d'un croisement entre une variété brésilienne normale et une variété à flo courte.

A plus
ImagenImagen

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Dom Nov 20, 2011 4:18 pm

Rivalpo escribió:félicitations pour votre superbe bébé, ça m 'en rappelle des souvenirs la photo de l'échographie :D

:D Merci Rivalpo !!! :D ;)

Rivalpo escribió:Le descriptif de la Brazil Amazonia n'a pas l'air très réaliste. Cette histoire de variété amazonienne sauvage cultivée par les indiens a l'air d'être sortie tout droit de l'imagination du l'auteur; c'est clairement du marketing. La maconha brésilienne est cultivée en masse dans le nord-est du pays (nordeste en portugais). Ce sont les esclaves africains qui l'ont introduite et qui l'ont majoritairement consommée, souvent dans des rituels religieux, mais aussi pour se soulager ou se relaxer après les dures journées de travail.
Les indiens Catimbo, au contact des quilombos, communautés formés par les esclaves africains en fuite dans les régions reculées, ont eu accès au cannabis et on commencé à en cultiver, mais c'est un phénomène isolé parmi les tribus indiennes.

HAAAAaaa ! tu me fais bien plaisir Rivalpo !
ENFIN un avis bien intéressant !
Comme je l'ai dit plus haut (quelques pages avant), j'étais entré en contact avec un cultivateur Brésilien (cultivateur maison),
il tiens un blog “LegaliseBrazil.org”, et je lui ai demandé si il avait plus d'info sur la Brazil Amazonia à me fournir.
En fait, il n'a pas plus d'info que moi… nous avons, chacun de notre côté, envoyé un mail à WOS sans jamais de retour… niette… QUE DALLE ! :D

Au tout début, quand je me suis inscrit sur COL, j'ai de suite louché sur la Brazilian Green et la Manga Rosa de la BSC…
Mais là encore… apparemment, les choses n'était pas clair chez ce breeder…
(je sais plus… je crois que c'est Tristan qui m'a dit que le type n'avait pas très bonne réputation dans le milieu
et qu'il allait, en plus, mettre la clé sous la porte…)

Alors, comment faire maintenant pour me trouver une VRAI Brésilienne digne de ce nom :?: :?: :?:

En tout cas, merci infiniment pour tes précisions… j'y voie un peu mieux ;)
Et merci pour les liens… c'est vraiment ROY-AL ! Que demande le peuple ! ;)

Tata y que vaya bien !
-High Zak-

Rivalpo

Mensajepor Rivalpo » Lun Nov 21, 2011 2:47 pm

Salut,

Comme je l'ai dit plus haut (quelques pages avant), j'étais entré en contact avec un cultivateur Brésilien (cultivateur maison),
il tiens un blog “LegalizeBrazil.org”, et je lui ai demandé si il avait plus d'info sur la Brazil Amazonia à me fournir.
En fait, il n'a pas plus d'info que moi… nous avons, chacun de notre côté, envoyé un mail à WOS sans jamais de retour… niette… QUE DALLE ! :D

Je ne suis pas étonné que même les brésiliens ne connaissent pas la Brazil Amazonia, cette appellation = pur marketing, c'est certainement pour cette raison que WOS ne veut pas communiquer sur cette variété.
En parcourant le descriptif, WOS indique que la Bazilia Amazonia est une indica tropicale brésilenne --> 75% indica - 25% sativa :?: Mon avis, c'est que WOS ne dit pas la vérité et qu'elle vend un hybride sativa-indica en le faisant passer pour une vraie landrace
Franchement, quand on regarde les photos que tu as posté, elle est vraiment, vraiment loin d'avoir une structure indica :lol: On dirait plutôt une sativa tropicale extrême comme celles que cultive notre ami Jahgreenlabel ;)

Autre point qui interpelle; WOS utilise à tort le terme de raza pura (race pure). Vous savez maintenant que race pure est synonyme de lignée pure, de variété pure, de lignée IBL ou de lignée consanguine (voir topic sur G.Mendel). C'est agaçant de voir comment les seedbanks continuent a maintenir cette confusion autour de termes scientifiques pourtant bien définis en sélection végétale, et qui sont ensuite repris erronément par les cultivateurs qui fréquentent les forums cannabiques.

Capture Brazil Amazonia.JPG
Capture Brazil Amazonia.JPG (33.22 KiB) Visto 6693 veces

Par contre, WOS n'indique pas le temps de flo en indoor, je ne l'ai pas vu sur le descriptif.

Au tout début, quand je me suis inscrit sur COL, j'ai de suite louché sur la Brazilian Green et la Manga Rosa de la BSC…
Mais là encore… apparemment, les choses n'était pas clair chez ce breeder…
(je sais plus… je crois que c'est Tristan qui m'a dit que le type n'avait pas très bonne réputation dans le milieu
et qu'il allait, en plus, mettre la clé sous la porte…)

Oui, c'est exact, Luiz n'a pas très bonne presse. Je ne rentrerai pas dans les détails (pas de polémiques ici), mais sa crédibilité est entachée. Par exemple, il y a des doutes sur l'origine de certaines de ses lignées, comme la Columbian Black, inconnue des colombiens.(voir posts des 7,8 ,9 et 11février)

Cordialement
ImagenImagen

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Lun Nov 21, 2011 9:50 pm

Rivalpo escribió:Je ne suis pas étonné que même les brésiliens ne connaissent pas la Brazil Amazonia, cette appellation = pur marketing, c'est certainement pour cette raison que WOS ne veut pas communiquer sur cette variété.
En parcourant le descriptif, WOS indique que la Bazilia Amazonia est une indica tropicale brésilenne --> 75% indica - 25% sativa :?: Mon avis, c'est que WOS ne dit pas la vérité et qu'elle vend un hybride sativa-indica en le faisant passer pour une vraie landrace
Franchement, quand on regarde les photos que tu as posté, elle est vraiment, vraiment loin d'avoir une structure indica :lol: On dirait plutôt une sativa tropicale extrême comme celles que cultive notre ami Jahgreenlabel ;)

Salut Rivalpo,

Merci infiniment pour ton précieux avis sur ce sujet… cela m'aide à y voir plus clair ;)

Je viens de lire sur l'emballage (je garde toujours mes emballages) : "Origin : South of Brazil”
… heu… l'Amazonie… c'est pas dans le nord du pays plutôt :?: :lol:
Imagen
Rivalpo escribió:Par contre, WOS n'indique pas le temps de flo en indoor, je ne l'ai pas vu sur le descriptif.

“55-60 days indoors”

Rivalpo escribió:Autre point qui interpelle; WOS utilise à tort le terme de raza pura (race pure). Vous savez maintenant que race pure est synonyme de lignée pure, de variété pure, de lignée IBL ou de lignée consanguine (voir topic sur G.Mendel). C'est agaçant de voir comment les seedbanks continuent a maintenir cette confusion autour de termes scientifiques pourtant bien définis en sélection végétale, et qui sont ensuite repris erronément par les cultivateurs qui fréquentent les forums cannabiques.

Il faut vraiment que je me penche sur tes topic “Génétique”,
J'ai parcouru, j'ai pas encore lu… mais je crois que je vais être obligé de passer par cette case ;)

HAAAaaaa (soupire) marketing… quand tu nous tiens…
HMMMmmm génétique… quand tu m'appelle ;)
(bon je sais ça ne rimes pas…)

Rivalpo escribió:Oui, c'est exact, Luiz n'a pas très bonne presse. Je ne rentrerai pas dans les détails (pas de polémiques ici), mais sa crédibilité est entachée. Par exemple, il y a des doutes sur l'origine de certaines de ses lignées, comme la Columbian Black, inconnue des colombiens.

Vous avez des variétés… pas Brésilienne… mais des variétés crossées avec un parents d'origine Brésilienne ?
Chez Tropical, Cannabiogen… etc ?
Je recherche toujours une Brésilienne/Brésilienne bien sûr, mais je vais évité d'être exigeant ;)

Encore merci Rivalpo, c'est royal ;)

---

Bon bah voilà, j'ai cutter ce soir la “Brazil Amazonia” à Flo +75 jours,
la “Shiva Shanti II” aussi (45-55 jours de flo selon Breeder)… je n'ai vu aucun trichromes ambrée sur les deux… :?
J'ai fait des photos mais là il se fait un peu tard et je vais pas tarder à rejoindre Morphée :D

j'ai nettoyé tout les systèmes hydro, j'ai sortie des pots pour acceuilir dès demain les Jamaica Blue Mountain et les Reina Madre :mrgreen:
J'vous tiens au courant… alternatif (qu'est-ce que tu dit de celle la Dawi ? :D ) :lol:

P'tit question avant de dire bonne nuit : Les JBM et les RM, je les passe directement en 12/12 ??? C'est mieux non ?
Sans oublié que j'aimerais en faire des boutures… :roll:

Tata todos
Portez-vous bien… et encore mieux
-High Zak-

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Jue Nov 24, 2011 10:39 pm

Hola !

CA Y EST !!! ENNNNNFIN !!!
j'ai mis les Jamaica Blue Mountain et les Reina Madre dans la box !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais avant petit nouvelle du cut de la B.A. et de la Shiva… :?

• “Brazil Amazonia” + “Shiva Shanti II” : le Cut
Brazil Amazonia
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Shiva Shanti à gauche, Brazil Amazonia à droite
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Shiva Shanti
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

---

Et maintenant… les choses sérieuse commence !!! :D
Imagen
Elles sont monté “en tige” sous le néons… il été temps des les mettre sous la sodium…
je sais pas pourquoi, mais sous les néons, je perd facilement les feuilles du bas (jaunissement)
et les plantes se développent en une seule tige… sauf si je taille
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

Les Reina Madre (…au centre)
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

Voilà !
il est tard, 'vais me pioter ;)

Tata !

P.S : Ha oui ! j'oubliais… j'ai quasiment que des femelles… (j'dis ça et ça va me porter la poisse… :D )
-High Zak-

soleil

Mensajepor soleil » Dom Nov 27, 2011 12:01 pm

Hola le Zaki .

hé hé
Alors le cut :D
Tu doit etre content !
La brasil Amazonia avait bien poussé :lol:
Je vais enfin pouvoir suivre quelque Jbm ;)
Merci pour le partage !

Salut !
a pluch pluch

argos

Mensajepor argos » Lun Nov 28, 2011 5:07 pm

hola zaki
ça y est c'est la fin, tu va te régaler mon cochon :mrgreen: bin nous ont va attendre le smoke teste avec impatiente :mrgreen:en tout cas vraiment sativesque cette B.A avec une génétique 75%indica/25%sativa :shock: bah je vois que tu relance de belles variétés,je vais suivre ça avec plaisir ;) elles ont combien de croissance là, elles me paraissent déjà bien grandes pour le passage en flo.
Il faut vraiment que je me penche sur tes topic “Génétique”,
J'ai parcouru, j'ai pas encore lu… mais je crois que je vais être obligé de passer par cette case ;)

alors moi je dit topic très très intéressant, j'y est, et j'en apprend encore beaucoup, je ne me prétend pas breeder loin de là,mais pour mes futur cross maison,je serais dans quel direction partir,enfin je crois :lol: :lol:
aller bonne continuation amigo,et à bientôt ;)
argos

Volver a “Vos cultures et cross personnels”