mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

-FL-

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor -FL- » Mar Oct 04, 2011 1:46 pm

Salut!

! “Zakifresh” :lol: :lol: :lol: … heu… pourquoi Zakifresh ?

Ba parce que tu as la fresh attitude! :D

Superbe la Berta, ça fait envie...

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Mar Oct 04, 2011 2:23 pm

-FL- escribió:Ba parce que tu as la fresh attitude! :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!
-High Zak-

Zaki080

Repiquage boutures Brazil Amazonia

Mensajepor Zaki080 » Mié Oct 05, 2011 11:04 pm

Moment de nostalgie… mon Herbe Brazil Amazonia me manque… :cry:

Hola todos,

Repiquage de trois boutures femelles Brazil Amazonia B dans All-Mix.
Elles ont rejoinds les Reina Madre et les Jamaica Blue Mountain
Il y en a encore 5 autres qui attendent, mais je préfère que les racines soit bien développées.
Imagen
Léger arrosage au niveau du petit tronc avec du stimulateur de racine… à ré-arroser demain matin…
J'espère que sa va aller…
Imagen

---

•Archives : Enracinement d'une bouture Brazil Amazonia, mai 2010
Imagen

Autres photos d'archives : Brazil Amazonia en août 2010 avec un visiteur bienfaisant et qui porte bonheur ;)
Imagen

Ma photo préféré de ma Brazil Amazonia, 14 août 2010
Imagen

---

L'actuelle Brazil Amazonia B début 5éme semaine de floraison…
Imagen
Elle est très élancé car pendant le début de sa croissance, elle a été, une petite semaine, assez loin de la source lumineuse… :?
Pour le Strech : je dirais qu'elle prend… x4/x5…
Imagen

Voilà… j'attends la suite avec beaucoup beaucoup beaucoup d'impatience… :cry: ;)
-High Zak-

gatite

Mensajepor gatite » Jue Oct 06, 2011 10:22 am

Hola Zak,

Alors par où commencer ? C'est qu'il y en a des choses par chez toi, ça cultive, ça construit, ça papote, ça s'agite et ....... ça fait des bébés :D . Mouais, on devrait commencer par ça, par vous féliciter toi et bien sûr surtout ta compagne pour l'heureux évènement qui se prépare doucettement, 9 mois, de quoi nous tenir en haleine pour un moment, ça va être émouvant par ici. Je vous souhaite tout le plus grand bonheur du monde, de l'univers, de l'espace tout entier. Au moins !!!

Côté jardin : un curieux alors le Zak non ? Ça part dans tous les sens y'a de tout, de partout ! De la paftèque, de la tomate, des sativas mâles ou femelles que l'on découvre au gré des différents espaces. Et des projets ..... pfiouuuuuu :lol: Ça foisonne ! Pas un peu un hyperactif bavard le Zak hein :lol: Toujours en mouvement, parti pour bricoler un truc, essayer ceci ou cela, expérimenter, trifouiller. On s'ennuie pas avec toi, c'est une grande richesse, tes amis doivent t'apprécier. Tu vois, je vais me caler dans un coin, à la fraîche pour suivre tout le tintamarre qui va pas tarder à suivre. :mrgreen:

Bon, je vais éviter d'être trop bavard, je te souhaite une bonne suite, je reste dans le coin.

Un abrazo a vosotros dos, que os vaya todo de pelicula, buenos humos.

Gatite

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Jue Oct 06, 2011 11:29 am

gatite escribió:Hola Zak,

Alors par où commencer ? C'est qu'il y en a des choses par chez toi, ça cultive, ça construit, ça papote, ça s'agite et ....... ça fait des bébés :D . Mouais, on devrait commencer par ça, par vous féliciter toi et bien sûr surtout ta compagne pour l'heureux évènement qui se prépare doucettement, 9 mois, de quoi nous tenir en haleine pour un moment, ça va être émouvant par ici. Je vous souhaite tout le plus grand bonheur du monde, de l'univers, de l'espace tout entier. Au moins !!!

:oops: :oops: :oops: :mrgreen: :lol: C'est génial, merci infiniment Gatite !!!
Ca me touche vraiment ton petit commentaire… :oops: vraiment :D
Je me suis peut-être précipiter un peu… on a pas encore passé le stade du 3éme mois… :oops:
… Mais je reste confiant… il n'y a pas de raison hein ? :D
la germination je connaît, 'suffit que je ne stress pas trop ma p'tite femme et que je garde une chaleur constante :mrgreen:

gatite escribió:Côté jardin : un curieux alors le Zak non ? Ça part dans tous les sens y'a de tout, de partout ! De la paftèque, de la tomate, des sativas mâles ou femelles que l'on découvre au gré des différents espaces. Et des projets ..... pfiouuuuuu :lol: Ça foisonne ! Pas un peu un hyperactif bavard le Zak hein :lol: Toujours en mouvement, parti pour bricoler un truc, essayer ceci ou cela, expérimenter, trifouiller. On s'ennuie pas avec toi, c'est une grande richesse, tes amis doivent t'apprécier. Tu vois, je vais me caler dans un coin, à la fraîche pour suivre tout le tintamarre qui va pas tarder à suivre. :mrgreen:

“Paftèque” :lol:
Hyperactif :D ? NOOON !
C'est vrai que je prends mes aises içi, je m'y sent bien… avec moi c'est tout ou rien… alors quand j'aime, c'est TOUT (Et pis fé tout) ! ;)
… on va dire que je suis un faux calme… :D ;)

Installe toi confortablement Gatite, c'est un honneur ;)
Avec l'arrivé de l'hiver, je pense que côté jardin, ça va se reposé un peu… mais je sais qu'il y a des trucs à semer en ce moment (genre radis, oignons…)
faut que je fasse des recherches… ;)

Aujourd'hui j'ai reçu mes 3 Trichocereus Pachanoi (cactus de San Pedro) :mrgreen:
J'espère qu'ils vont se plaire avec moi ;)
Je tiens à préciser que je ne suis pas un allumé du genre New Age hein… :lol:
Je suis sage et raisonnable comme garçon ;)

gatite escribió:Bon, je vais éviter d'être trop bavard, je te souhaite une bonne suite, je reste dans le coin.

Un abrazo a vosotros dos, que os vaya todo de pelicula, buenos humos.

Gatite

Soit bavard autant que tu le veux Gatite, ce sera toujours un plaisir de te lire ;)

Muchas gracias, que todo va muy bien para usted ;)
-High Zak-

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Sab Oct 08, 2011 9:18 am

… BON !

Je sais pas pour vous, mais moi côté espace croissance/boutures (et futur PM), c'est un peu cracra…
Grand ménage alors aujourd'hui !!!

Bon week-end à tous ;)
-High Zak-

-FL-

Mensajepor -FL- » Sab Oct 08, 2011 3:14 pm

Hola

Attention cette coccinelle est une vraie saloperie!! C'est une asiatique.

La coccinelle asiatique (Harmonia axyridis) est une espèce de coccinelle aphidiphage (qui se nourrit de pucerons), originaire de Chine. Dès le début du siècle, mais surtout plus massivement, vers la fin des années 1980 elle a été importée en Europe et aux États-Unis pour la lutte biologique. Mais son comportement, sa prolificité et sa voracité en ont fait perdre le contrôle, et elle est désormais considérée comme nuisible pour de nombreuses espèces de coccinelles autochtones qu'elle tend à éliminer.

Le problème avec elle c'est qu'elle mange les coccinelles de chez nous, qui sont de moins en moins nombreuses!

Le seul endroit en europe à vendre des coccinelles à 7 points, c'est une école : http://www.coccinelles.com/
En cadeau vous aurez un autocollant et plus d'oeufs que demandé
P1030242.JPG
P1030242.JPG (157.73 KiB) Visto 6799 veces

Ne surtout pas en acheter ailleurs!! C'est une question de bon sens.

la bonne vibe

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Sab Oct 08, 2011 6:10 pm

Yep Féfèl,

Oui, j'avais entendus une histoire comme ça… je ne sais pas pourquoi, dans ma p'tite tête, je les voyaient noires à tâches rouges…
Merci pour le lien… ya plus qu'a :D

La Vibes ;)
-High Zak-

Zaki080

Je viens de trouver une Coccinelle (de chez nous ?) :D

Mensajepor Zaki080 » Sab Oct 08, 2011 9:46 pm

C'est drôle qu'on en parle Fifi… je viens d'en trouver une chez moi dans l'appart' ! :lol: :lol: :lol:

Pourtant ont est pas au mois de mai ! Je crois bien que s'en est une bien de chez nous… :D
Même si j'ai lu sur http://www.coccinelles.com, que les asiatiques passent les hivers dans les maisons…
IL ME SEMBLE que c'est une Coccinella septempunctata …elle a sept points ! :D

Elle était dans l'appartement ! dans un coin en haut d'un mur… elle ne bougeait pas
Elle devais avoir froid la pauvre… :D
Imagen
…alors je l'ai mise au chaud… :mrgreen:
Imagen
C'est ti pas mimi ça ! :mrgreen:
Imagen
Quelques minutes plus tard, je suis allé voir si elle n'était pas partie… :D Elle à pris ses quartiers ! :lol: :lol: :lol:
Imagen

LA BONNE VIBE ! ;) 8-) :lol:
Incroyable le hasard hien ! ;)
---
…Après coup, je viens de lire ça sur http://www.coccinelles.com :

“J'ai trouvé une coccinelle (ou plusieurs) chez moi, mais c'est l'hiver. Que faire ? :
La mettre dehors ! De toutes façons vous n'avez rien pour la nourrir alors il faut qu'elle se rendorme jusqu'à la belle saison (celle où il y a des pucerons... la beauté c'est relatif). Mettez la à l'exterieur, dans un endroit où elle pourra s'abriter.”

Je ne savais pas qu'elles “hibernaient”… :roll: je la met dehors alors ou non :?: :?: :?: Dans la serre… ???
…Enfin… si je la retrouve demain matin…

Pinaiiise (à prononcer comme Homer Simpson :D ) ! … je dois faire tout pleins de fautes d'orthographe et autres :oops: désolé :D
Última edición por Zaki080 el Lun Oct 10, 2011 6:34 pm, editado 1 vez en total.
-High Zak-

argos

Mensajepor argos » Dom Oct 09, 2011 7:47 am

hola a todos
Hyperactif :D ? NOOON !
C'est vrai que je prends mes aises içi, je m'y sent bien… avec moi c'est tout ou rien… alors quand j'aime, c'est TOUT (Et pis fé tout) ! ;)
… on va dire que je suis un faux calme… :D ;)

bienheureux que tu te sente à l'aise zaki ;) et comme le dit gatite,c'est vrai que ça part dans tous les sens :lol: mais tu as l'air de maitriser tout ce que tu fait 8-) ta petite femme ne doit pas s'ennuyer avec toi. au fait,félicitation à vous deux ;) avec tout ce taf il arrive encore à nous faire un bébé le zaki :lol: :lol: :lol:
sinon,superbe cette brazil amazonia,rappelle moi son temps de flo.
hasta pronto y que vaya bien
argos

Volver a “Vos cultures et cross personnels”