El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

weed'O

Re: El Placo montagnard (F+76 & CUT)

Mensajepor weed'O » Vie Jul 01, 2011 12:38 pm

Hola a todos ;)

JGL : Merci pour le partage, amigo ; comme d'hab, c'est superbe ! 8-)

C'est le seul phéno que tu as ? Et les odeurs, ça donne quoi ?

En tout cas ça a l'air sacrément résineux :mrgreen:

Saludos,

+
weed'O

Pieddeshit

Mensajepor Pieddeshit » Lun Jul 04, 2011 1:36 pm

Bonjour et merci pour les couleurs :D

Le phéno skunk/diesel est bien beau,mais la photo de la Nepal Jam" noir " me titille

bien les rétines :lol:

La relève est alléchante et reste encore les gourdins Chiskeï :mrgreen:

A++

Numide

Mensajepor Numide » Mar Jul 05, 2011 5:44 am

Hola amigo :P

Superbe récolte , tu vas te régaler 8-)

C'est pas pour critiquer mais ça fait toujours bizarre d'avoir une échelle pour comparer la taille des plantes....je m'attendais à des trucs bien plus grands, ne le prends pas mal c'est juste que ça m'a un peu surpris, je les trouve belles quand même :mrgreen:

Bonne continuation avec la relève, j'ai hâte de voir tes D Congo et les PR

A+ amigo, profite bien du smoke :twisted:

soleil

Mensajepor soleil » Mar Jul 05, 2011 3:33 pm

Hola Weed'O !

Toujour aussi jolie ton placo !
Numide a raison arrête de tricher avec le zoom pour faire croire a des grandes plantes :lol:
J'ai vue que tu a lancer de la kalidja .
J'en lancerai aussi (quand j'en aurai) avec les autres nouveauté de reegae seed .
Après des mois de curing je peux te dire que la dub et la dancehall c'est de la bombe
Allez prend soins de toi a bientôt !
et fais zéro faute on te surveille :lol:
La biz a peluche Amigo
8-)

gatite

Mensajepor gatite » Jue Jul 07, 2011 8:57 am

Hola !

Que dire ?

Peut-être citer Beaudelaire et ses "Fleurs du Mal". Celui-là est de circonstance :

Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d'automne,
Je respire l'odeur de ton sein chaleureux,
Je vois se dérouler des rivages heureux
Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone ;

Je reviendrais voir la suite bien évidemment.

Un abrazo y buenos humos.

dawi

Mensajepor dawi » Vie Jul 08, 2011 2:48 am

SAlut !

Quoi, que, qu'est-ce ?

Je respire l'odeur de ton sein chaleureux,

Gatite respire les seins a Weed'o ??? Oula, les couples se forment !!!

Bon alors qu'est-ce qui se passe en ce moment chez toi? Edit: les ciskey, donc.
A bientot,

dawi

Edit: sympa ton pote bidon. J'avais pas vu la derniere MAJ :shock: Un truc chelou, entre les deconnexions sauvages du site - je dois m'identifier toutes les 10 minutes a peu pres - la seconde page apparaissait pas. Bref, je reviens pour dire wouhou ! Jolie recolte, jolies couleurs, te voila pres pour assurer cet ete :D
cela fait vibrer en moi une certaine corde poétique..

Fait la pas trop vibrer, y a deja gatite qui te respire les seins de bien pres !!!

Dsl pour l'erreur, profite en bien !

Edit 2: Pfiou je suis interessant ce matin. J'attend de voir ce que donne les DCongo chez toi, j'ai egalement eu quelques retards a la germination, ensuite elles sont pour moitie a la ramasse par rapport aux autres louloutes du placo cro, pas vigoureuses et inspirent pas trop confiance. Comme tu maitrises ce genre de bete mieux que moi, ca me donnera l'occaz de suivre tout ca.
Promis c'est fini je reviens plus, la ! :mrgreen:

weed'O

Re: El Placo montagnard (Cut final & reprise des hostilités)

Mensajepor weed'O » Mié Jul 20, 2011 10:31 am

Hola a todos !

Après ce bel élan de procrastination qui m'a furieusement emporté (...) il était temps de faire un peu le point sur cette session, à présent terminée ...
Vous savez ce que c'est : nouvelle récolte = nouvelles saveurs, et nouveaux effets bien-sûr ! :mrgreen:

En tout cas : merci à tous pour vos passages et vos coms ; je vais ptet pas faire dans la réponse personnalisée cette fois-ci, déjà qu'il y a déjà un sacré morceau de pavé ci-dessous...

D'ailleurs : on y va ?

Bon, ba la récolte : c'est fait, avec la mise à mort des Ciskei en deux étapes.

Premier cut il y a 3 semaines, à F+90 :

Imagen
Imagen

Imagen
Imagen

Ouais, je sais : c'est flou...

Puis le deuxième et dernier cut, à F+98 :

Imagen
Imagen

Ouais, je sais : en plus y'a a pas beaucoup de tofs... la flemme, encore et toujours :mrgreen:
Pour l'échelle : je sais aussi, je devrais pas, mais pas pu m'empêcher 8-) (la biz au poto Numide au passage :D 'foiré, va :lol:)

Tout ce beau monde a déjà bien entamé le curing (par chez moi, 5/6 jours de séchage suffisent amplement ; j'aime même du ré-humidifier un bocal dont les têtes étaient déjà trop sèches, à l'aide d'un disque d'argile humecté.

Au niveau des odeurs : j'ai enfin pu, grâce à ma compagne, identifier la note principale... merci madame :D
'fin : elle en a trouvé une partie : la carotte, et c'est en lisant un report de JGL sur CannaWay que j'ai (enfin) pu identifier l'anis.( merci poto ;) )
Ces deux arômes mêlés sont très frais et très agréables, très légèrement sucré ; derrière, la note épicée/poivrée est toujours bien présente et c'est d'ailleurs elle que l'on retrouve en premier en bouche.

J'ai goûté une mini tête ou deux, tombées du camion :D mais je préfère attendre encore quelques jours/semaines avant de vous faire un report digne de ce nom.
Puis la flemme, aussi...

Et le reste de la récolte, alors ?

Libano X Skunk#1, phéno Skunk/Diesel :

Imagen

Bon, ba finalement il était pas si exceptionnel que ça, ce phéno... même après 3 semaines d'affinage, les odeurs de fin de flo ne ressortent pas vraiment et le goût est quelconque, me faisant presque regretter d'avoir bazardé mon PM de SuperSkunk, dont les saveurs ne trahissaient pas les arômes.

Niveau effet : très léger high, puis stone qui arrive rapidement mais pas narcotique non plus (récoltée à 20/30% ambrée, environ).
Il ne mérite pas non plus qu'on s'y attarde plus que ça ; sympathique mais pas transcendant non plus.

Me voilà rasséréné ; finalement je n'ai rien perdu... car c'est un peu la même histoire avec le phéno sativa/fruité :

Imagen

Si les arômes et les saveurs sont bien agréables -bien fruités et sucrées, avec ces notes florales et citriques- l'effet, lui, est quasi inexistant.
Je l'ai fumée pure, goûtée au vapo ; même à jeun pour en avoir le coeur net : c'est minimaliste... à peine un léger high qui fait vaguement sourire et gratouille légèrement le nerf optique, mais qui s'estompe sitôt commencé...

Bon, je la fumerais quand même : ça ira bien pour la journée, puis le goût est vraiment sympathique.

Et la confiture népalaise, alors ?

Bien ou bien ?

Imagen

Ba : super bien !!! J'adore cette herbe :mrgreen:

Les saveurs : sont fidèles aux arômes ; hashy, à encens et épices, avec des notes boisées et une petite touche de miel qui apporte une douceur très agréable au smoke - ça fait un peu penser à certaines notes du tabac "Amsterdamer", pour ceux qui connaissent.
L'effet : bien high au début, effet joyeux et motivant qui dure une petite heure et se termine par un très léger stone (ça, c'est selon les phénos : ils ont tous été récoltés au même moment mais n'étaient pas tous aussi matures, me procurant ainsi une palette d'effets un peu différents).

J'aime bien la fumer en journée mais plus pour lire ou travailler sur quelque chose tranquillement ; elle pousse un peu plus à l'introspection que des sativas plus tropicales.

Voilà donc cette session terminée ; restera plus qu'à parler du smoke des Ciskei, d'ici quelques temps...

En attendant, on peut toujours s'intéresser à ce qui se passe en croissance, pour une fois ?!?

Les petites, mises à germer il y a un mois, se portent plutôt bien ; certaines ont un peu galéré mais dans l'ensemble je devrais avoir une population intéressante.
J'ai mis les plus petites sous 400 MH histoire de les booster un peu, sont un peu à la traine... les autres sont toujours dans l'espace du bas, sous les TN.

Imagen

Je pense passer en flo d'ici 10 à 15 jours. :mrgreen:

Revue des troupes :
(Allez savoir pourquoi, le redimensionnement m'a tronqué les bords droits des photos... :?)

Imagen

Pas super vivaces pour l'instant ; elle me font penser à des batavias... :lol:
Je me rappelle toutefois que les Ciskei avaient fait de même en croissance, pour finalement exploser en flo.

Boarf, je suis pas inquiet... 8-)

Imagen

J'ai déjà bien galéré avec celles-là et je pense que ce n'est que le début ; sur les 6 graines germées, 2 sont sorties de terre après 2 jours, la 3ème (qui est entre les 2 grandes) à mis 1 semaine à trouver la sortie et les 3 autres n'ont jamais pointé leurs cotylédons.
J'en ai donc re-balancé 2 en germi, 2 semaines après les autres ; ce sont les crevettes au premier plan, pas dit qu'elles soient prêtes à passer en flo au jour J.

Vu le développement des deux plus grandes, je m'attends à un stretch de costaud ; je pense que je vais les contenir en petit pot le plus longtemps possible, histoire de limiter l'étirement.

On verra bien ;)

Imagen

Sur celles-là, j'ai l'impression qu'il y a de tout, niveau phénos... en même temps je ne connais pas spécialement les parents mais en tout cas, elles prennent également leur temps pour se développer.

Imagen

Elles se développent très bien et sont très homogènes pour l'instant ; la vigueur est très bonne et laisse présager une suite intéressante.

Avant de se quitter : petit coup d'oeil à une partie des plants-mères :

Imagen

Les autres sont en bas, à l'état de boutures enracinées.

Une bonne ptite carence azotée s'est installée ; une pulvé d'huile de Neem et un léger apport d'Orgamin 1 devraient y remédier.
Au pire, je ferais une taille des racines et rempoterais en terreau neuf ;)

Bon... ba ça aura (encore) fait une bonne tartine, tout ça...
Et dire qu'on est repartis pour une nouvelle session ! :lol: :lol:

Ouais, ba on verra ça la prochaine fois... :mrgreen:

La bise chez vous et portez vous bien.

Saludos

+
Weed'O

viudiv

Mensajepor viudiv » Mié Jul 20, 2011 3:37 pm

hola amigo,

jolie MAJ ;)

décu jusqu'au bout avec les Libano X Skunk#1 de Sam, herma, gout banal et peu d'effet,
la total quoi :(

la formation des fleurs de la ciskei me rappelle la Lambsbread de JGL :

P1010062.JPG
P1010062.JPG (184.52 KiB) Visto 8946 veces

par contre tu as de plus grosses mains que JGL. :lol:

weed'O escribió:Au niveau des odeurs : j'ai enfin pu, grâce à ma compagne, identifier la note principale... merci madame :D
'fin : elle en a trouvé une partie : la carotte

z'aime bien les carottes les femmes :mrgreen: :oops:

allez j'attend le retour de smoke sur les ciskei.

tcho amigo et va bene :D

Gatsu

Mensajepor Gatsu » Mié Jul 20, 2011 5:01 pm

Salut!

En effet la formation des fleur des Ciskei est magnifique.

J' attend le smoke test avec impatience.

Bon grow ++

argos

Mensajepor argos » Jue Jul 28, 2011 7:32 pm

hola weed'O
magnifique les ciskei,félicitation ;) vite le smocke teste :mrgreen: ,je vais suivre de trés prêt la punta rosa que je pense lancer pour ma prochaine session ;)
bonne continuation
argos

Volver a “Vos cultures et cross personnels”