Hola ekosystem !
Ta culture se passe bien, amigo ?
Et je ne sais pas si c'est les variétés utilisées ou le Delta9 (ou moi ) mais niveau trichomisation c'est mes plus belles plantes.
J'ai également constaté une nette stimulation des plantes avec le D9, surtout au niveau de la production de résine mais aussi dans leur état de santé général, plus que satisfaisant !

Mais cultivant ces génétiques pour la première fois, je n'ai pas assez de recul pour estimer à quel point le produit est efficace.
Tout ce que je sais, c'est que mes plantes pètent la forme ...

Et j'aurai voulu savoir si il existait une sorte de planning d'engraissage pour Trabe.
Il suffisait de demander !
Plan d'engraissage :
Plan de traitement phytosanitaire :
- Una vez por semana : une fois/semaine
- Una vez vada x días : une fois tous les x jours
- Según necesidad : selon les besoins
- Riego : arrosage
- Applicar siempre cuando la luz esté apagada : n'appliquer que quand la lumière est éteinte
- Aclarar sólo con agua : ne diluer qu'avec de l'eau
En faites , là où je doute c'est pour la flo.
Car ok, je mets 10ml/litre de bachumus 1 fois par semaine mais si je veux rajouter le guanoforte, faut-il le faire au même arrosage et réduire les doses de bachumus?
Et aussi pour le guanoforte, c'est dis "2 à 5 gr/litre d'eau" mais dois-je commencer à 2gr/L et augmenter au cours des semaines jusqu'à 5gr/L? ou trouvé le grammage adéquat à une variété donné? ou un mix des 2?
Cela va dépendre de plusieurs facteurs :ton substrat (light mix ou mélange déjà amendé ?), de la santé et du développement de tes plantes, des conditions de culture (on apportera pas la même chose à un pied de 3m en exté et un plant de 50 cms en inté, ou à une pure sativa et à une pure indica, par exemple).
De plus, il faut que tu aies conscience que ces engrais sont organiques, donc leur libération sera plus lente dans le temps qu'avec des engrais minéraux ; il faut donc avoir la main légère pour éviter d'accumuler des fertilisants dans le substrat, qui risquent de causer des excès au fil du temps et des apports.
J'aurais donc tendance à te suggérer de te baser sur les
valeurs minimales préconisées par le fabricant, et d'ajuster en cours de culture si tu constatais des carences en nutriments.
Rappelons qu'il est toujours plus "aisé" de corriger une carence qu'un excès...

Je précise que je ne suis pas utilisateur des produits Trabe (pour l'instant !) ; mon avis est donc purement théorique -même s'il me semble être assez logique.
Rivalpo utilise certains de ces produits et pourra probablement t'en dire plus que moi ; le seul problème étant que son ordinateur lui cause quelques soucis en ce moment et qu'il ne peut se connecter régulièrement.
J'espère toutefois que tu y vois plus clair, à la lumière des schémas d'application et de ces quelques suggestions.
N'hésites surtout pas si tu avais d'autres interrogations !
En espérant avoir quelques éclaircissement et de ne pas avoir poster au mauvais endroit.
Aucun problème, t'es pile dans la bonne section

Un gran saludo y que vaya bien,
+
Weed'O
Schémas de fertilisation empruntés à Trabe S.A