Hola todos!
EN Afrique equatorial on peut faire 2 recoltes par an
Jusqu'à 3 par an au Ghana, les veinards!
J’ai aussi eût la chance de goûter à la Ghanéenne en Afrique. Pleine de graines bien-sûre, c’est sympa à trier!
J’ai lu quelque part que la plante produirait des trichomes pour se protéger du soleil, et quel soleil en Afrique

! Ça influe certainement sur la production de certaines substances comme le thcv. Je ne suis pas sûre que l’on puisse retrouver la même puissance sous nos lampes artificielles, même sous 1000Watts, ou alors en ayant sélectionné pendant plusieurs générations les plantes les mieux adaptées.
J’ai pu constater une grosse différence entre le Zamal sous lampe et le Zamal en serre, à l’intérieur les trichomes ont plus de mal à sortir et à grossir, la plante est donc moins odorante et sera sans doute moins puissante, par contre elle est plus compact et productive que dehors. En exté ça pousse tout seul et ça sent fort!
Hola Baba le pollen normalement ça se fume pas

, on l’utilise pour couper le chichon et augmenter le poids, ou pour faire des graines, mais ça n’a aucun effet. L’herbe qu’on a fumé en Afrique contenait de la poudre aussi, il fait tellement chaud donc l’herbe est très sèche et s’émiette.
Sinon Weed-o avait très bien répondu à la question de départ

.
A+