Question stupide de débutant basique.

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Babakozh

Question stupide de débutant basique.

Mensajepor Babakozh » Jue May 26, 2011 12:00 pm

Olla amis cannabiculteurs !
Que se passe-t-il si la plante est trop mure ? J'en ai une qui est pleine de graines. C'est normal ? (j'ai arraché d'urgence trois débuts d'hermaphrodites).
ça se fume très bien. (les petites graines pètent en brulant) et l'effet est assez puissant.
merci.
:?:

weed'O

Re: question stupide de débutant basique

Mensajepor weed'O » Jue May 26, 2011 1:30 pm

Hola Babakozh.

Que se passe-t-il si la plante est trop mure ?

Je ne comprend pas : que veux-tu savoir exactement, amigo ?
Parles-tu des effets psychoactifs, des conséquences pour la plante elle-même ou d'autre chose ?

Le cannabis est une plante annuelle, donc une fois arrivée à un certain stade de maturation, la plante va mourir.
Les têtes sécheront ou moisiront, selon que la plante est irriguée ou non et en fonction du climat ambiant.

Les concentrations en cannabinoïdes vont également évoluer en fonction du stade de maturation, modifiant ainsi les taux de principes actifs, donc les effets.
Par exemple : une herbe récoltée très mure sera plus soporifique que la même récoltée plus précocément...

J'en ai une qui est pleine de graines. C'est normal ? (j'ai arraché d'urgence trois débuts d'hermaphrodites).

Si elle a été pollinisée : oui.
Peut-être as-tu trop tardé avant d'enlever ces hermas ou peut-être des fleurs mâles t'ont-elles échappé sur tes plants femelles.

les petites graines pètent en brulant)

Personnellement, je trouve l'odeur et le goût fort désagréables et m'efforce de trier les graines -si par malchance il y en a. :(

Précises-nous donc sur quoi portent tes interrogations ;)

+
Weed'O

viudiv

Mensajepor viudiv » Jue May 26, 2011 1:32 pm

hola Babakozh ,

si tu as des graines dans ton herbe c'est qu'il y'a eu pollenisation.
mais effectivement, si tu as eu des hermas, ce n'est pas étonnant.
certains font des bananes stériles mais ce n'est pas toujours le cas. :evil:

tu dis que ton herbe est trop mûre, je suppose donc que tu as observé les trichomes.
en fait plus les trichome sont ambrés, plus l'herbe aura un effet stonant.
au contraire, récoltée transparent à laiteux (les trichomes), ton herbe sera plus stimulante,
plus high, comme on dit.

en général ce sont les indicas que l'on récolte ambrées, les sativas se récoltent plutôt
au moment ou les trichome sont encore transparent à laiteux, pour un effet high maxi.

voili, voilou.

à bientôt,
amitié viudiv

Babakozh

Mensajepor Babakozh » Jue May 26, 2011 2:54 pm

Merci pour les réponses,
Il y a effectivement eu pollinisation avec mes débuts d'hermas. J'enlève les graines, mais l'effet est bon.
Sans pollinisation, donc plus c'est foncé, plus c'est efficace pour le dodo. Donc tant qu'elles ne fanent pas et que la moitié des trichromes est brune, c'est bon je peux couper.
J'ai mis en croissance une Afghani milk (vous connaissez ?) de chez un breeder british, pour avoir une plante mère qui me donnerait des bonnes boutures, j'en ai marre des graines, une fois sur trois, j'ai des hermas...
J'aurais bien pris une pure souche Afghane, mais c'est un peu cher pour moi (pour l'instant).
Je n'ai rien compris au système d'achat sur ce site. (c'est l'âge).
Merci encore. ;)

weed'O

Mensajepor weed'O » Jue May 26, 2011 3:16 pm

Hola de nuevo.

Sans pollinisation, donc plus c'est foncé, plus c'est efficace pour le dodo

C'est ça ; attention toutefois à ne pas aller trop loin dans la maturation, car certains principes actifs vont se dégrader et plus le temps passe, plus le risque que les têtes moisissent augmente.

J'ai mis en croissance une Afghani milk (vous connaissez ?) de chez un breeder british, pour avoir une plante mère qui me donnerait des bonnes boutures, j'en ai marre des graines, une fois sur trois, j'ai des hermas...

Je ne connais pas cette variété, mais si ce sont des problèmes de sommeil qui te conduisent au cannabis, elle me semble d'après ce lien bien adaptée.

Tu dis avoir des hermas à chaque fois ; sais-tu que le cannabis est sensible au stress ?
Un changement de photopériode ou de spectre lumineux, un changement brusque dans la nutrition ou l'arrosage, ou d'autres facteurs peuvent conduire une plante qui n'était pas très stable -sexuellement parlant- à manifester des signes d'hermaphrodisme, même tard dans la floraison.

J'en fais d'ailleurs les frais pas plus tard que maintenant :(

Tes conditions de culture pourraient expliquer ces hermas redondants.

Tout est expliqué sur ce fil de discussion, en première page.
Si toutefois la procédure t'échappe, n'hésites pas à m'envoyer un message privé. ;)

Saludos

+
Weed'O

tristan
Contactar:

Mensajepor tristan » Jue May 26, 2011 3:27 pm

Hola.

Hay una tienda si es más fácil para usted:

http://www.cannabisonline.es/index.php

Saludos y que vaya bien.

Babakozh

Mensajepor Babakozh » Jue May 26, 2011 3:39 pm

attention toutefois à ne pas aller trop loin dans la maturation, car certains principes actifs vont se dégrader et plus le temps passe, plus le risque que les têtes moisissent augmente.

Ok, jusque là je n'ai jamais eu le temps de laisser trop mûrir. :o

Je ne connais pas cette variété, mais si ce sont des problèmes de sommeil qui te conduisent au cannabis, elle me semble d'après ce lien bien adaptée.

Merci pour le lien, je vais approfondir
Tu dis avoir des hermas à chaque fois ; sais-tu que le cannabis est sensible au stress ?
Un changement de photopériode ou de spectre lumineux, un changement brusque dans la nutrition ou l'arrosage, ou d'autres facteurs peuvent conduire une plante qui n'était pas très stable -sexuellement parlant- à manifester des signes d'hermaphrodisme, même tard dans la floraison

Oui, et puis au début, on tâtonne. Mais, je m'améliore. ;)

Tout est expliqué sur ce fil de discussion, en première page.
Si toutefois la procédure t'échappe, n'hésites pas à m'envoyer un message privé. ;)

Merci, et puis je vois qu'on peut payer par paypal, ça me convient.

weed'O

Mensajepor weed'O » Jue May 26, 2011 3:56 pm

Hola de nuevo ;)

Ok, jusque là je n'ai jamais eu le temps de laisser trop mûrir

On en est tous passés par là... voire même encore en plein dedans :lol:

Merci pour le lien, je vais approfondir

J'ai juste tapé le nom sur google et ai pris le premier qui venait ;)
Je te suggère toutefois d'attendre le passage de Rivalpo, qui comme il te le disait est également sujet aux insomnies.

Il saura beaucoup mieux te conseiller que moi sur une variété qui pourrait s'accorder à tes goûts ET à tes attentes médicinales.

Merci, et puis je vois qu'on peut payer par paypal, ça me convient.

Je te renouvelle ma proposition : en cas de galère, envoies-moi un MP ;)

Saludos

+
Weed'O

Babakozh

Mensajepor Babakozh » Jue May 26, 2011 8:58 pm

OK, no probleme
merci ;)

Babakozh

Mensajepor Babakozh » Vie May 27, 2011 9:49 am

Bonjour à tous
j'ai viré mes plantes grainées de l'espace floraison. Il y en avait deux petites avec un peu de pistils. Je ne les ai pas jetées, je ne sais pas quoi en faire.
(et je ne vois pas comment insérer une image dans ce texte.)
Vous avez une idée ? (je les jette, fume, remets en floraison ? )
merci again
babakozh :roll:

Volver a “Divers cannabis”