Vos cultures

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

grandsrin

Re: Vos cultures

Mensajepor grandsrin » Jue Abr 28, 2011 8:25 pm

Bonjour rivalpo, pour les photos ca va être dur je me suis assis sur mon tel donc :shock: plus de photos possible.
j en coupe deux à la prochaine lune je pense je vais essayer de chopper un apn. ;)

j en ai une super belle, avec un apex gros comme une bouteille de badoit et une qui bizarrement m'a fait pas mal de feuille dans les buds, mais aussi des buds qui fox tail: cool.

Par contre elles ont un point commun LA RESINE :D

Sinon les gros pots c' est pour avoir moins de 18/6 et un rendement plus important, la plante fait ca croissance végétative tant que les racines non pas coloniser le pot, enfin c'est mon opinion. Je fais ca avec toutes mes plantes sativa, panama, destroyer, angola*thai, sam haze*skunk (sauf la ohaze et la zambian, en ce moment) et ca marche.

D'ailleurs la zambienne me fait un stretch de fou en ce moment 1.7 m en pot de 3 litres sans engrais.Alors que je l ai mise en flo au quatrième étage de feuille.

GS

Rivalpo

Mensajepor Rivalpo » Vie Abr 29, 2011 1:33 pm

Salut grandsrin,

personnellement, pour des raisons d'espace et de pénétration lumineuse je ne peux pas me permettre de cultiver des plantes de plus de 70 cm. Étant un fervent amateur de sativas tropicales landraces et de leurs hybrides, il a bien fallu que je trouve une solution pour dompter ces variétés à stretch vigoureux, sans tailler l'apex. Un pinçage régulier de la tige pendant la croissance et le stretch, combiné à l'utilisation des pots de 11x11x12, me permet de contrôler la hauteur.
En fait, plus les racines ont de la place pour s'épanouir et plus la plante prend du volume et de la hauteur. En fin de stretch, selon le volume et la hauteur, je rempote ensuite dans des pots de 2L (12x12x20) ou de 3,25L (15X15X18) :)

Viet Nam Black x Destroyer de 45 cm à 11 semaines de flo (celles de Viudiv mesuraient 170 cm ;) )

Imagen

A bientôt
ImagenImagen

viudiv

Mensajepor viudiv » Vie Abr 29, 2011 4:10 pm

halu tout le monde,

merci Rivalpo, j’apprends énormément de choses ici et ce n'est pas
pour me déplaire ;) .

tu dis:
En fin de stretch, selon le volume et la hauteur, je rempote ensuite dans des pots de 2L (12x12x20) ou de 3,25L (15X15X18) :)

combien de temps après le passage en 12/12?
personnellement les rares fois ou j'ai rempoté en flo, ça n'a pas été très concluant.
après 2 semaines racinage moyen, après 4 semaines inexistant.
je parle de variété à flo moyenne type SD.
si tu pouvais m'en dire plus :D

Rivalpo

Mensajepor Rivalpo » Vie Abr 29, 2011 5:55 pm

Salut vivi,

bien entendu, je parle de culture en terre avec des sativas tropicales qui fleurissent entre 12 et 18 semaines ;)

combien de temps après le passage en 12/12?

En général, je les passe direct en 12/12, sans cycle de croissance. Dès que les premiers petits pompons se forment, je rempote. Ces sativas poussent encore même après le stretch, le temps de former les longues colas. Cette technique m'a été conseillée par Dubi, le breeder d'ACE seeds.

La taille du pot dépend de la plante et de la saison. Avec mes conditions de culture, l'été il m'est impossible d'utiliser des pots de deux litres, ça m'oblige à arroser deux fois par jour. Un seul arrosage raté et je frise la cata (34°de moyenne dans le placard à cette époque de l'année), j'utilise donc les 3,25L ou 3,4L ce qui me permet d'arroser uniquement tous les soirs ;)
ImagenImagen

Pieddeshit

Mensajepor Pieddeshit » Mar May 03, 2011 9:07 am

Bonjour!

Rivalpo escribió:En général, je les passe direct en 12/12, sans cycle de croissance. Dès que les premiers petits pompons se forment, je rempote. Ces sativas poussent encore même après le stretch, le temps de former les longues colas. Cette technique m'a été conseillée par Dubi, le breeder d'ACE seeds.

La taille du pot dépend de la plante et de la saison. Avec mes conditions de culture, l'été il m'est impossible d'utiliser des pots de deux litres, ça m'oblige à arroser deux fois par jour. Un seul arrosage raté et je frise la cata (34°de moyenne dans le placard à cette époque de l'année), j'utilise donc les 3,25L ou 3,4L ce qui me permet d'arroser uniquement tous les soirs ;)

Moi qui ai acheté des Afropips je testerai cette solution.Sous néons ça risque dêtre sportif.

A++

viudiv

Mensajepor viudiv » Mar May 03, 2011 9:24 am

hola,

Rivalpo escribió:Salut vivi,

bien entendu, je parle de culture en terre avec des sativas tropicales qui fleurissent entre 12 et 18 semaines ;)

en fait, hormis la VBXThai je n'ai jamais cultivé de grosse sativa :oops:
je m'aperçois que leur culture est bien différente et que j'ai de grosses
lacunes à ce niveau.
il faudra que j'adapte ta technique à la coco (pot surement plus petit encore),
quoique avec mes 600w je préfère des plantes entre 80cm et 1.20m.
(en fait je préfère peu de plantes mais d'une taille respectable, j'aime les belles plantes :mrgreen: ).

amitié vivi.

FlyingLion

Mensajepor FlyingLion » Mar May 03, 2011 11:28 am

Salut,

La technique du rempotage c'est très bien, ça permet de ne rajouter aucun engrais liquide par la suite. J'ai fait ça avec toutes mes sativas et n'ai rajouté aucun pk.
Par contre désormais je ferai comme dit Jahgreen, toujours des boutures pour les grosses sativas c'est mieux :mrgreen: , quand la bouture est enracinée paf en pot de 3 litres en flo, avec maintenant l'arrosage Blumat ça va y aller :D ! Rivalpo le Blumat ça peut être bien pour toi, on a le même problème de grosses chaleurs donc je gualèrais avec les arrosages, depuis j'ai plus rien à faire et j'économise de l'eau :) .
C'est un peu chiant à installer, t'as des tuyaux partout, mais quand c'est fait tu es tranquil et les plantes ont l'air d'aimer ça.

A+

argos

Mensajepor argos » Mié May 04, 2011 5:58 am

.Hola rivalpo
une question qui me tarrode l'esprit :roll: en rempotant en 3,5l pour le restant de la flo,pas de soucis particulier? genre senessence précoce par manque de place pour la masse racinaire

argos

Rivalpo

Mensajepor Rivalpo » Mié May 04, 2011 10:03 am

Salut argos,

puisque je n'ai pas eu le temps de le faire sur ton post de présentation, je te souhaite ici même la bienvenue parmi nous :D

Pour répondre à ta question, la réponse est non. La taille du pot et le volume des racines n'ont rien à voir avec la sénescence, c'est le choix d'une fertilisation raisonnée ainsi que du niveau de maturité de la plante, qui provoquent le jaunissement des feuilles. Une grosse erreur, très récurrente sur les JDC des forums cannabiques, c'est de voir des plantes avec des feuilles bien vertes à deux mois de flo.

j'en parle ici
viewtopic.php?f=17&t=253&p=3670#p3670

et ici
viewtopic.php?f=17&t=127&p=4123#p4123

sur le lien de l'IACM ci-dessous, des études ont démontré que les taux d'engrais (nitrosamines) dans les plantes de cannabis étaient 20 fois supérieurs à ceux du tabac, cet engrais se dégrade par la suite en ammoniaque, un poison pour notre système respiratoire
composition qualitative similaire des fumées du cannabis et du tabac

Sinon, je vois que tu taffes en coco tout comme mon ami jahgreenlabel. Justement, il arrive à cultiver des plantes énormes dans des petits pots, il trouve que c'est bien plus pratique pour gérer les fertilisants ;)

A bientôt
ImagenImagen

argos

Mensajepor argos » Mié May 04, 2011 2:26 pm

salut rivalpo
tout d'abord merci pour ton acceuil c'est vraiment sympa :D ,ensuite merci pour ta reponse, ca m'a permis de comprendre que j'était sur la bonne voie, moi qui croyait que je sous engraisser, j'ai encore beaucoup a apprendre :mrgreen:
composition qualitative similaire des fumées du cannabis et du tabac
trés intérréssant, ca donne a réfléchir.
sinon pour la coco, je débute,j'en suis qu'a ma 5eme sessions,c'est le viudiv qui ma mis le pied a l'étrier.
oui j'ai était trés impréssionné par le taffe de jahgreenlabel,j'en suis encore sur le c... :mrgreen:
merci encore
argos

Volver a “Vos cultures et cross personnels”