Merci beaucoup d'être passés les amis

Salut Gatite
Toujours pas de traces de passage aux alentours ?
Des traces d'humain j'en pas vu pour l'instant mais des traces de bêtes oui, et surtout des gros machins (biche ou sanglier???) qui passent à travers les spots et qui grattent la terre au pied des plantes

A mon avis c'est le mélange de terreau avec des cornes séchés et du compost qui les attire.
Pour l'instant pas trop de dégats, on verra....Je m'incruste un peu chez eux ça se comprend

Au fait tu nous dis que c'est sur une zone marécageuse, j'espère que pas trop quand même parce que normalement ce genre de terrain n'est pas trop favorable pour nos chères plantes
Le spot 2 ressemble un peu à celui de l'année dernière mais en plus verdoyant. La terre est juste un peu humide pour l'instant ça passe.
un troisième peut-être ?
Troisième il y a eu mais il n'y a plus

J"avas tout préparé comme il faut: trous creusés, terreau acheminé au spot, ainsi que les plantes.
Mais le jour de la transplantation je n'avais pas assez de temps pour tout faire, donc j'ai tout laissé en plan pour reprendre trois jours plus tard.
Ce que j'ai oublié de faire c' est de sortir les plantes du carton où je les avis mises. Donc trois jours plus tard, je reviens pour jardiner et là j'ouvre le carton pour contempler une douzaine de plantounes complétement crâmées par manque d'air.
Je me dis que ça va repartir mais là c'était trop tard. Tout à crevé en tois jours

Donc je me suis arrêté là avec les spots, j'aurais aimé en faire plus mais j'en avais marre de m'user à faire tout ça.
L'année prochaine il faut que je m'y prenne plus tôt

A + amigo
Merci à Coco pour les bonnes vibes
@Argos Vivi et le secoueur de bretzel,
Vous êtes des malades !!!!:mrgreen:

vous me faites un peu peur avec vos coutumes, si vous pouviez les ranger ça serait cool

hola Manivelle
ta terre a l'air tres sabloneuse non ?
en tout cas un petit paillage ferait pas de mal a mon avis
Oui c'est très sabloneux tout autour des plantes, mais ça va pour l'instant ça se passe plutot bien.
Pour le paillage c'est prévu, mais pour l'instant j'aère car le ùois de juin fut assez pluvieux
A+
Asian Haze