le bob'n'roll

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

viudiv

Re: le bob'n'roll

Mensajepor viudiv » Mié May 23, 2012 8:25 am

hola a todos,

Izaak escribió:Lamsbread (j'insiste sur l'orthographe… ;) )

lamsbread ou lambsbread enfin c'est du patois ;)
je reprend une recherche du poto Weed'O :
"En fait c'est une confusion linguistique ; à la base il faut entendre "lamb's breath" mais qui, dans la prononciation un peu particulière du patois jamaïcain nous donne "Lambsbread".
Dans la théologie rasta, le Roi des Rois Hailé Selassié est représenté par deux métaphores animalières : le lion conquérant de Juda (que l'on retrouve sur le drapeau rasta) symbolisant la force et courage, et l'agneau, qui symbolise la sagesse.

Cette fameuse Lamb's breath revêt effectivement un caractère presque sacré ; c'est le souffle de l'Agneau, le souffle de Jah Rastafari (elle était aussi appelée King's breath...)

A noter qu'il se dit que la Lambsbread de l'époque était l'herbe préférée d'un certain Robert Nesta Marley ;)"

sinon pour enfoncer le couteau c'est pas mangobishe mais mangobiche,
j'ai Alzheimer mais toi t'es un âne argos :mrgreen:

allez sans rancune :lol:
bon session poto.

argos

Mensajepor argos » Mié May 23, 2012 8:31 am

hola poto
sinon pour enfoncer le couteau c'est pas mangobishe mais mangobiche,
j'ai Alzheimer mais toi t'es un âne argos :mrgreen:

je corrige de suite poto :lol: :lol: :lol:

Izaak

Mensajepor Izaak » Sab Jun 02, 2012 10:39 pm

Merci pour les précisions Viudiv,
perso, je préfère Lamsbread (sans les deux B) :mrgreen:

tata ! ;)

P.S. : Il est mal passé le “alzheimer”, il y a de la vengeance dans l'air :D
-High Zaak-

gatite

Mensajepor gatite » Lun Jun 04, 2012 6:06 pm

Salut Argos,

Ça faisait un bail que je n'étais pas passé par ici, faut dire que j'avais décroché un poil niveau culture, gros laisser-aller avec abandon de la majorité des PM, mais j'ai gardé ce que je voulais conserver et j'attends une p'tite commande de graines histoire de relancer un peu tout ça. Bon les placards ne sont pas complètement vides non plus. :mrgreen:

Par contre je vois que chez toi, c'est toujours autant la frénésie, j'ai parcouru un peu tout ça, les cultures s'enchaînent et c'est bien joli à regarder.

J'te souhaite de bonnes fumées avec la Purple Ouzbek et une bonne culture pour ce qui va suivre.

A bientôt, je repasserai,

Gatite

argos

Mensajepor argos » Lun Jun 04, 2012 10:56 pm

hola gatite
yeaaa!! gatite is back 8-) bon je t'en veut un peut quand même hein!! nous laisser en plant la bouche dégoulinant de bave devant tes scrogs, ça fait des mois que ma femme prie le bon dieux pour que ça s’arrête(la bave), elle voulait même m'emmener à lourde, :lol: :lol: :lol: nonn content te revoir dans le coin amigo, ça fait plaisir ;)
Par contre je vois que chez toi, c'est toujours autant la frénésie, j'ai parcouru un peu tout ça, les cultures s'enchaînent et c'est bien joli à regarder.

une année bien charger effectivement, je vais laisser de coté les plantes pendant la période estivale, et passer un peut plus de temps avec ma petite famille, et pis les pots sont bien remplis aussi :D donc profite bien de cette dernière session avant les congés :mrgreen:
à bientôt ;)
argos

argos

Mensajepor argos » Jue Jun 07, 2012 9:39 am

hola a todos
ciskei, king congo, et zamal x pck à 38 jours de floraison 8-)
pots 3.5l
le stretch est bien fini, x8 au final pour les ciskei, et king congo.
pour des raison de timing(vacances oblige) j'ai passer la photopériode à 13/11 :mrgreen: oui pas glop mais pas le choix, ça va être roots:|
quelques pics
Adjuntos
IMGP7650.JPG
IMGP7650.JPG (81.22 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7653.JPG
IMGP7653.JPG (88.24 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7656.JPG
IMGP7656.JPG (89.1 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7658.JPG
IMGP7658.JPG (75.88 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7661.JPG
IMGP7661.JPG (81.03 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7662.JPG
IMGP7662.JPG (81.16 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7665.JPG
IMGP7665.JPG (99.14 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7669.JPG
IMGP7669.JPG (91.89 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7670.JPG
IMGP7670.JPG (141.22 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7672.JPG
IMGP7672.JPG (100.78 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7675.JPG
IMGP7675.JPG (94.05 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7679.JPG
IMGP7679.JPG (96.34 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7690.JPG
IMGP7690.JPG (100.2 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7691.JPG
IMGP7691.JPG (90.67 KiB) Visto 7290 veces
IMGP7694.JPG
IMGP7694.JPG (145.18 KiB) Visto 7290 veces

J-lownimo

Mensajepor J-lownimo » Jue Jun 07, 2012 3:33 pm

Holà que onda argos !

Du tout beau chez toi !

Pour revenir sur la polémique sur l'orthographe de la Lambsbread , si il y a bien un peuple qui se fou de l'orthographe c'est bien les jamaicains. Du côté musique par exempl , il est trés courant, sur les vynils des années 70, de voir des noms d'artiste complétement écorché , voir des fois carement changé, la même pour les titres des morceaux. Donc je pense qu'on doit pouvoir l'écrire à peut prét comme ca nous chante :D

Revenons à toi Argos ^^

Comme dit plus haut, du trés beau chez toi poto.
Ah ouai x8 le strech, ca commence !!
Profite bien de ta derniére séssion avant la pause, malgré la photopériode de 11/13 les bocaux sont plein comme tu la dit , et variés , donc tout va bien.

Hasta pronto carnal y sobre todo buenos humos

Izaak

Mensajepor Izaak » Jue Jun 07, 2012 7:07 pm

J-lownimo escribió:Pour revenir sur la polémique sur l'orthographe de la Lambsbread , si il y a bien un peuple qui se fou de l'orthographe c'est bien les jamaicains. Du côté musique par exempl , il est trés courant, sur les vynils des années 70, de voir des noms d'artiste complétement écorché , voir des fois carement changé, la même pour les titres des morceaux. Donc je pense qu'on doit pouvoir l'écrire à peut prét comme ca nous chante :D

Merci pour les précisons J-lownimo, je savais pas ;)
Et je ne voulais pas faire de polémique…
Sur le topic dédié, c'est marqué “Lamsbread”, Je me cale dessus c'est tout ;)

Tata !
-High Zaak-

ipsnoc

Mensajepor ipsnoc » Vie Jun 08, 2012 4:16 pm

Hello !

Je viens de finir ton JDC, très beau boulot, respect :geek: La santé de tes plantes est un régal pour les yeux !

Tu pars tout le temps de bouture ? Faut de la place pour stocker les mamans avec tout ce que tu fais :D

Je reviens sur la prochaine pousse que tu prépares, coïncidence, j'avais aussi prévu de popper des vietnam black x thai pour la rentrée, du coup je vais attendre de voir si j'ai les nah trang x thai pour les tester à la place, ca permettrait de comparer.

J'ai une santa kush actuellement (1 femelle / 5 graines, faudra que je refasse des commandes :mrgreen: ), elle termine un bon stretch de 5 semaines (10 jours de cro :( ). Je l'ai pas pincée et je regrette un peu, mais sa vigueur est très jolie à voir. J'essaierai de mettre une photo ce week end sur un topic underground si ca vaut le coup.

Saludos :)

Coco

Mensajepor Coco » Sab Jun 09, 2012 6:20 am

Salut Argos et les autres,

Toujours sympa un jdc en coco, mais en plus avec des variétés comme ça :shock: :D

Une petite chose m'intrigue, la "grille" blanche qu'on voit sous les pots c'est ta table de culture en fait ?

Et ta un système d'irrigation auto super évolutif ou tu fais les arrosages à la main ??

En gros si tu peux me décrire ton setup d'iirigation vite fait c'est cool 8-)

++

Volver a “Vos cultures et cross personnels”