Je me pose toujours une question concernant la forme des têtes. Mes amis qui cultivent avec beaucoup plus de W que moi (donc souvent selon un enchainement MH puis HPS) ont souvent des résultats comparables aux tiens, avec de très grosses têtes globales mais pas très denses, avec beaucoup de petites sucettes qui "runnent" avec pas mal de tige et une seule fleur de part et d'autre de la tige. Je sais pas si c'est lié à l'azote (ils le mettent dans certains bouquins), la lumière plus dense ou simplement le temps de floraison que vous poussez plus (je crois que RC Clarke en parle) ou autre chose.
Sous mes néons avec un spectre mix bleu/rouge, avec des plantes taillées et maintenues horizontalement pour optimiser la prise de lumière, et très très peu de N (je fais plusieurs cycles avec la même terre, en augmentant à chaque variété le taux de sativa de la souche i.e. en partant de la plus indica vers la plus sativa), j'ai évidemment des récoltes globalement nettement moins grandes, mais je trouve que les têtes se forment différemment. Lorsque j'ai testé la HPS, sur certaines variétés et avec de la terre fraiche (donc riche en nutriments), certains individus (souvent les plus exposés à la lumière) se sont mis à "runner" comme ça. Après au niveau de la fumée, je pense pas que ça change grand chose (même si pour certaines variétés, je trouve que la HPS renforce la puissance de l'effet mais le rend plus épais).
Bref, juste un aparté pour dire qu'avec les landraces, les différences dans les conditions de culture se voient plus qu'avec des hybrides.... et c'est tant mieux, vive la diversité !