mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

gatite

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor gatite » Mié Oct 12, 2011 10:57 pm

Pour Zak, la traduction

tristan escribió:Hola, como va.

Me encanta su hilo, es muy explicativo, se nota que le encanta su cultura, esto da alegría a todos y es bueno para el foro, muchas gracias... :)
No veo bien las fotos, pero parece que los ácaros picaron en esas ojas tal vez?
Muy bonitos esos pachanoi, aquí mi aportación a su hilo, madre Pachanoi a la izquierda y madre Peruvianus a la derecha:
J'adore ton sujet, il est très explicatif, on voit que tu aimes ta culture, cela donne du plaisir à chacun et c'est bon pour le forum, merci beaucoup.
Je ne vois pas bien les photos, mais il semblerait que peut-être des acariens ont piqué ces feuilles ?
Très beaux ces pachanoi, voilà ma contribution à ton sujet, mére Pachanoi a gauche et mère Peruvianus à droite.

Imagen

La cochinilla ataca todos los años por estas fechas, se puede apreciar en el Peruvianus, abajo, ya han sido tratadas, pero el tratamiento no termina aquí, le quedan dos fumigadas para la prevención y limpieza.
La cochenille attaque chaque année à cette époque, on peut le voir sur le Peruvianus, en bas, ils ont déjà été traités, mais le traitement ne se termine pas là, il reste encore deux fumigations pour le prévention et le nettoyage.

Saludos y que vaya bien.

Et la suite :

Digo que parecen picaduras de arañas pequeñas en sus hojas.
Que tipo de dudas tiene con los cactus?
No entiendo lo de los chicos de babylonia, no se que es...
No está seguro en el foro?
En que aspecto?

Je disais que sur les feuilles, ça ressemble aux piqures de petites araignées.
Quel genre de questions te poses-tu à-propos des cactus ?
Je ne comprend pas ce que tu dis sur les mecs de Babylone, je ne vois pas ce que c'est...
Tu ne ne te sens pas en sécurité sur le forum ?
A quel niveau ?

Saludos y que vaya bien.

@Tristan : "los chicos de Babylonia" es una palabra francesa de argot para decir la poli ;)

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Jue Oct 13, 2011 9:12 pm

Viva Maconha, Viva Espana !!!
… j'suis pas trop Sound System mais j'Adore ce morceau

gatite escribió:Pour Zak, la traduction

C'est Royal, merci beaucoup Gatite 8-) t'assure ;)
Je me permets d'écrire en français… j'suis naze… journée riche en émotions… ;)

tristan escribió:Je ne vois pas bien les photos, mais il semblerait que peut-être des acariens ont piqué ces feuilles ?

Hola Tristan !

Dans l'un de tes MP… j'ai cru comprendre que … tu avais cru comprendre qu'il s'agissait d'araignées rouge ;)
(Gatite : désolé pour la phrase tarabiscoté ;) )

J'ai regardé attentivement le dessous des feuilles (surtout les jeunes pousses),
mais je n'ai pas vue d'araignées, ni même de toiles… (je sais qu'elles sont vraiment minuscules)

J'en ai eu l'an dernier… et je pense que maintenant je connais bien leurs signature ;) :
Les araignées rouge laissent de tout petits points blancs minuscules et sont “éparpiller” sur le dessus de la feuille
Là, je constate des petites marques “zigzaguantes” presque continue
comme si il y avait un tout petit tunnel qui à été creusé dans la feuille (ce qui est vraiment le cas…)

C'est pour cela que je pense à “la Mineuses des feuilles” (c'est une mouche)
OU
l'Aleurodes (Mouches blanches)

J'ai installé des pièges à mouches… je commence à avoir une bonne récolte… :lol:

tristan escribió:La cochinilla ataca todos los años por estas fechas, se puede apreciar en el Peruvianus, abajo, ya han sido tratadas, pero el tratamiento no termina aquí, le quedan dos fumigadas para la prevención y limpieza.
La cochenille attaque chaque année à cette époque, on peut le voir sur le Peruvianus, en bas, ils ont déjà été traités, mais le traitement ne se termine pas là, il reste encore deux fumigations pour le prévention et le nettoyage.

Intéressant comme info !!! ;)
c'est la première fois pour mes cactus qu'ils vont passer l'hiver dehors… je m'attend au pire… surtout si je les oublies… :?
J'ai vu quelque marques sur mon Peruvianus, il faut que je te montre ça en photo…
Peruvianus:roll: ça reste à confirmer… il se peut aussi que ce soit un Hexagonus

tristan escribió:Digo que parecen picaduras de arañas pequeñas en sus hojas.
Que tipo de dudas tiene con los cactus?
No entiendo lo de los chicos de babylonia, no se que es...
No está seguro en el foro?
En que aspecto?

Je ne comprend pas ce que tu dis sur les mecs de Babylone, je ne vois pas ce que c'est...
Tu ne ne te sens pas en sécurité sur le forum ?
A quel niveau ?

Quand je parle de “Babylon Boys/Spy Cops” (et non Spider Cops :lol: :lol: :lol: )
Je voulais parler… bon allé, j'utilise des mots concrets : de la police… (berk… j'ai du mal avec ce mot… POUHA POUHA !)

Je m'explique (tu va voir c'est tout bête)… l'autre jours dans les transports en commun,
j'ai lu… à mon insu ;) … par dessus l'épaule de quelqu'un qui lisait son journal.
Il lisait un article sur (je ne me souvient pas exactement du titre de l'article) “La Police qui espionne les sites/forum interdits”
et d'un nouveau super logiciel qu'ils vont, peut-être, utiliser (si ce n'est déjà fait)…
… j'ai vraiment pas envie de te fout' le bourdon hein ! :lol: ;)

Alors j'ai eu une poussé de… pas de parano… mais d'interrogations au sujet de mon anonymat…
les cons ça cours les commissariats, j'ai vraiment - pas - DU TOUT - envie - de les cotoyer ! :lol:
Je suis un type simple et j'ai envie que l'on me fout' la paix ;) (comme nous tous je pense)

J'ai lu deux/trois trucs à ce sujet (il faut que j'arrête de lire Cannactus aussi ;) )… alors j'ai besoin d'être rassuré… c'est tout ! ;)

Voilà, ne t'inquiète pas, je n'ai pas de doute sur ton professionnalisme et ta volonté de bien faire les choses ;)
je le répète : j'ai besoin d'être rassuré :oops: ;)

que todo vaya bien para ti también ;)
Gracias por esto. Su foro es grande… RESPECT ! ;)

P.S : Merci infiniment Gatite pour la traduction…c'est super (si tu le fait hein :lol: ;) )
Saludos Amigo ;)

… Oups j'oubliais :
Imagen
:oops: :roll:
-High Zak-

argos

Mensajepor argos » Jue Oct 13, 2011 10:27 pm

hola zaki
je me rappelle la première échographie ,c'était génial ,des larmes pleins les yeux,pleins d'émotions ;) bon après ça grandi et ça fou le bordel partout :lol: :lol: :lol:
je vous souhaites tout le bonheurs du monde a toi et ta petite famille ;)
à bientôt
argos

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Vie Oct 14, 2011 8:04 pm

argos escribió:hola zaki
je me rappelle la première échographie ,c'était génial ,des larmes pleins les yeux,pleins d'émotions ;) bon après ça grandi et ça fou le bordel partout :lol: :lol: :lol:
je vous souhaites tout le bonheurs du monde a toi et ta petite famille ;)
à bientôt
argos

:D :D :D Muchas muchas gracias Bob !!! ;)
A toi aussi, tout le Meilleur Bonheur du Monde à toi et ta famille Amigo ;)

Bon, je n'ai pas versé de larmes lors de l'échographie… mais quand même, la nuit dernière, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit ! :lol: … si si j'vous jure :lol: ;)
Je ne pouvais m'empeché de… réfléchir (conscience positive ;) )… je ne sais pas ce que j'avais, mais j'ai l'impression que ca fuse dans ma p'tite tête ! :lol:

J'ai lu dans mon bouquin “Papa débutant ; FIRST éditions”, que la naissance de bébé, c'est comme une seconde naissance pour nous… :oops:

… Bon sinon, mon entretien pour le CDI c'est très bien passé, j'suis resté 3 heures !
Pendant la première heure, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'être en entretien d'embauche…
On a parlé prénoms, Histoire, Victor Hugo, Jean Jaurès… de … Pfff … je ne sais plus encore quoi :lol: !
Bref… je signe mon contrat lundi et je commence dans la foulé :roll:
Ca y est… mon premier CDI en poche… j'le crois pas :shock: :lol: ! Va pouvoir ENFIN poser ses valises le Zak :lol: … mais bon, rieng est vraiment gagné…
le plus important, c'est de continuer dans cette voie…

SINON ! ;)
Je n'ai pas encore pris les photos de mes cactus Tristan… j'étais un peu H.S. aujourd'hui :lol:
Te (vous) tiens au jus ce week-end

Pour mes problèmes de mouches : ça va mieux, il y en à de moins en moins et les dégâts sur les plantes sont vraiment minimes 8-)

Dernère chose : je pense ouvrir un sujet dans “Bricolage et astuces”… je compte me fabrique un Chalice8-)
J'en ai un déjà… mais je l'ai pris au Perthus:roll: je préfère m'en faire un vrai :mrgreen:

Aller j'arrête, j'vais me mettre au lit avec ma p'tite femme pour regarder Police Academy 2 :lol: :lol: :lol:

à +
-High Zak-

argos

Mensajepor argos » Sab Oct 15, 2011 6:55 am

hola zaki
Bref… je signe mon contrat lundi et je commence dans la foulé :roll:
Ca y est… mon premier CDI en poche… j'le crois pas :shock: :lol: ! Va pouvoir ENFIN poser ses valises le Zak :lol: … mais bon, rieng est vraiment gagné…
le plus important, c'est de continuer dans cette voie…

eh bin dit moi, le bébé ,le CDI,QUE DU BONHEURRRRRRR tout ça, ;)
je compte me fabrique un Chalice… 8-)

je cherche je cherche, comment le vider s'en l'ouvrir en deux :roll:
à bientôt
argos

tristan
Contactar:

Mensajepor tristan » Sab Oct 15, 2011 7:55 am

Hola.

No hablaba de arañas rojas, ácaros en general, no veo bien la foto, dice que es un trip, debe mirar bien el envés de las hojas, si hay ácaros se ven diminutos al ojo humano, pero se ve fauna.

Saludos.

argos

Mensajepor argos » Sab Oct 15, 2011 8:35 am

hola zaki
je dirais comme tristan,une attaque de thrips, je viens d'en subir une également :evil: c'était la première pour moi depuis que je cultive,et c'est le poto viudiv ;) qui est passer pour diagnostiquer le problème,il à l’œil le viu gribou :lol: :lol: et c'est tout à fait les mêmes symptômes que tes plantounes
à bientôt amigo
argos

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Dom Oct 16, 2011 9:45 pm

je dirais comme tristan,une attaque de thrips, je viens d'en subir une également :evil: c'était la première pour moi depuis que je cultive,et c'est le poto viudiv ;) qui est passer pour diagnostiquer le problème,il à l’œil le viu gribou :lol: :lol: et c'est tout à fait les mêmes symptômes que tes plantounes
à bientôt amigo
argos

Yep, gracias Tristan, merci Bob pour votre aide (et pour la traduction Bob) ! ;)
j'ai pris d'autres photos de mes symptomes ;) j'ai l'impression que j'ai été envahi d'abord dehors, côté jardin…
Je pense même avoir pris en photo un Thrips… je sais pas… à confirmer
… Heureusement, rien à signaler dans la box en flo

Rod Taylor - Don't Play With Me ; Plexi International Original Press 1989

Brazil Amazonia Flo + 39 jours… Elle grandie ENCORE !!! ;)
j'ai pas eu envie de la palisser… j'avais peur de la casser…
et puis je n'ai que de la corde… j'ai peur que ça attire les acariens… :roll:
Imagen
Imagen
Pour vous faire une meilleur idée de l'Amazonienne ;) Il faut que je prennes sa hauteur…
Je vous rappel qu'elle ne dépassais pas le radiateur qu'en elle est passé en 12/12;)
Imagen

Les Bootz Brazil Amazonia… ça pousse bien… :) il y a LA future PM parmi elles :D
Imagen

---

• Voici ma récolte de moucherons :lol:
J'ai pas vu de Thrips dans tout ça… Je pense qu'il y en avais un ou deux qui sont venus du jardin
Imagen
Il y a deux attrape-mouches remplis comme ça…

---

• Côté serre et jardin :

J'ai à peu prés toutes les plantes qui sont touchées…
Mince ! La photo est flou… :?
voici une petite bêbête que j'ai vu à plusieurs reprises dans la serre…
On dirait une petite souterelle grise à rayures blanches
(et quand ça vole, ça ressemble à un insectes de nuit ? Genre petit papillon de nuit ? )
Imagen
Imagen

Des Bootz Brazil Amazonia mâles, j'ai voulu voir si ça résiste dans un verre d'eau… on dirais que oui
Il y a également quelques marques sur les feuilles…
Imagen

Egalement sur les Fraisiers
Imagen
… la Menthe
Imagen
… le Mûrier… Il à pris cher lui :? Il a chopé de la rouille en plus !
Imagen
… et sur la Verveine
Imagen

Tout le reste n'a pas été touché, le pied de Pastèque et de Melon sont entrain de crevés mais ça c'est normal
Les Yucas… rien à signalé… le Citronnier aussi… (les citrons commencent à peine à jaunir légèrement ;) )

- Les Cactus :

Tristan, voici mon Cereus Hildmannianus OU Hexagonus (je te les montre par ordre de préférence ;) )
Si tu pouvais me diagnostiquer ces marques, ce serais Royal :roll:
J'ai ce cactus depuis 2005/2006, il ne mesurais que quelques centimètres de haut qu'en je l'ai eu :D
Imagen
Imagen

Myrtillocactus geometrizans (dis moi si tu pense que je me trompe sur le nom de variétés…)

Aujourd'hui…
Imagen
à son premier rempotage en juillet 2007
Imagen

Opuntia… mais lequel ? Aucune idée… :?
Imagen

• Il y a l'Echinopsis Multiplex mais vous le connaissez déjà ;)

• Là… aucune idée… :? … parce que je l'ai trouvé il était avec les poubelles le pauvre… :lol:
Imagen

• Bouture (…ou plutôt “Rejet”) Echinopsis Multiplex à gauche, et à droite… aucune idée… un ex-collègue qui me l'avais offert…
Imagen

Voilà c'est tout ! ;)

Bon début de semaine à tous et portez-vous bien ;)

Amicalement
-High Zak-

argos

Mensajepor argos » Lun Oct 17, 2011 2:30 pm

hola zaki
waouuu, cette brazil amazonia, vraiment belle ;) j’espère pour toi que son stretch est bientôt fini :lol: :lol:
sinon pour la traduction,j'utilise reverso comme traducteur,et j'essaie de déchiffrer,personnellement j'y comprend pas un pet à la langue espagnole :mrgreen: mais bon on apprend petit à petit ;)
pour tes bestioles,j'ai bien l'impression que ce sont des thrips :evil: d’après tes photos, ça c'est propager un peut partout :shock: et j’espère que tu as commencer ta petite guerre chimiques :lol: :lol:
hasta pronto amigo y que vaya bien ;) (c'est à peut prés tout ce que je c'est dire sans traducteur :lol: :lol: )
argos

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Lun Oct 17, 2011 9:27 pm

waouuu, cette brazil amazonia, vraiment belle ;) j’espère pour toi que son stretch est bientôt fini :lol: :lol:

Gracias Bobby ;) , Je l'adore… J'ADORE ses feuilles fines… je trouve ça “sexy”… ça fait très Sativa… :D
J'ai hâte de lancer les boutures… Ce sera magnifique (si tout ce passe bien entre temps…) … en plus avec les JBM et RM… aïe aïe aïe ! ;)

argos escribió:sinon pour la traduction,j'utilise reverso comme traducteur,et j'essaie de déchiffrer,personnellement j'y comprend pas un pet à la langue espagnole :mrgreen: mais bon on apprend petit à petit ;)

Ok, j'essaierais Reverso… j'utilise pour l'instant “Google Translate”
Un de mes parent est Catalan… côté Français :D . J'avoue que je me suis jamais penché sur la langue espagnole… à tort !
(quand tu chambre quelqu'un en catalan, c'est vraiment marrant :lol: )
C'est un peu tard maintenant pour apprendre… c'est à cause de ma prof d'espagnol au collègue… je pouvais pas la saquer… :D

argos escribió:pour tes bestioles,j'ai bien l'impression que ce sont des thrips :evil: d’après tes photos, ça c'est propager un peut partout :shock: et j’espère que tu as commencer ta petite guerre chimiques :lol: :lol:
hasta pronto amigo y que vaya bien ;) (c'est à peut prés tout ce que je c'est dire sans traducteur :lol: :lol: )
argos

Ok, merci beaucoup pour ta confirmation Bob ;) côté Indoor (B.A. et les zautres) je pense qu'il y en a plus du tout…
du moins je n'ai pas remarqué de nouvelles “signatures”

J'aimerais éviter le chimique… y a-t-il des inconvénients avec la lutte biologique ???
Je me suis offert la Bible du jardinage Indoor : Jorge Cervantes “Culture en intérieur” ; Mama éditions
Pour les Thrips, je site :
• Lutte chimique : les pulvérisations maison (à base de tabac), le pyrèthre, les pyréthroïdes synthétiques, le savon insecticide (du genre savon noir ???)
• Lutte Bio : des acariens prédateurs (Amblyseius Cucumeris et Amblyseius Barkeri, Neoseiulus Cucumeris, Iphiseius Degenerans,
Neo-seiulus Barkeri et Euseius Hibisci),
des guêpes parasites (Thripobis Semiluteus, Ceranisus Menes, Goetheana Shakespeari
les colléoptères de l'espèce Orius et le champignon Verticilium Lecanii sont efficaces.

Arf arf… c'est pas évident d'écrire en Latin :D

Vous connaissez une bonne adresse pour commander ce type d'insectes ? Je vais regarder de mon côté…

à+ Amigos, portez-vous bien… et encore mieux…
Amicalement

---

“N'attends que du poison des eaux stagnantes.”
William Blake, “Le mariage du Ciel et de l'Enfer”
-High Zak-

Volver a “Vos cultures et cross personnels”