mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Zaki080

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Zaki080 » Dom Oct 09, 2011 12:03 pm

Hola ! :D :D :D

argos escribió:bienheureux que tu te sente à l'aise zaki ;) et comme le dit gatite,c'est vrai que ça part dans tous les sens :lol: mais tu as l'air de maitriser tout ce que tu fait 8-)

HOOooo… Je crois que c'est pas bien compliqué le jardinage… il suffit de penser à s'occupé de ses plantes chéries c'est tout ;)
… par contre l'Ananas, ça va être plus dur je pense… :roll: (…ouiiii je ne vous ai pas encore parlé de lui ! :lol: )

argos escribió:ta petite femme ne doit pas s'ennuyer avec toi. au fait,félicitation à vous deux ;) avec tout ce taf il arrive encore à nous faire un bébé le zaki :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Merci beaucoup Bob !!! :lol: ;) c'est sympa ;)
… ma p'tite femme est plutôt…“jalouse” de mes plantes : elle dit en plaisantant, que je m'occupe plus de mes plantes qu'elle ! :lol:

argos escribió:sinon,superbe cette brazil amazonia,rappelle moi son temps de flo.

Gracias amigo :mrgreen:

…… :roll: Je crois qu'elle a un léger léger retard sur sa flo initiale…
comme je l'ai dit plus haut, elle a été assez loin de la source lumineuse, pendant une bonne semaine je pense, lors de sa croissance (il y a une photo où on voie ça…)
C'est la toute première fois que je fait fleurir en terre aussi… donc… :oops: :?
J'ai commencé à apporté de l'engrais de Flo (Plagron Bloom), le 2 octobre à la 4éme semaine de Flo… 5ml dans une bouteille d'1LEC est à 1.30:roll:

Selon World of Seeds son temps de flo est de 58 jours… et là je suis au beau milieu de la 5éme semaine de flo…
ya un soucis hein ? :roll:
…Mais d'après mes souvenirs (parce que je n'avais pas pris de note…) il ne faut pas être pressé avec elle…
World of Seeds précise sur son site et l'emballage : 75%Indica/25%Sativa… mais sur certain autres sites, c'est le contraire… :?: :?: :?:

Muchas Gracias Bob ! (elle a lu ton commentaire, elle a rigolée ;) )
à++ ;)
-High Zak-

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Mar Oct 11, 2011 2:15 am

Cannabis Indica Time Lapse video

la vidéo n'est pas de moi… 'pas encore trouvé pour la Sativa…
J'adore ce genre de vidéo…
-High Zak-

gatite

Re: Je viens de trouver une Coccinelle (de chez nous ?) :D

Mensajepor gatite » Mié Oct 12, 2011 9:04 am

Zaki080 escribió:---
…Après coup, je viens de lire ça sur http://www.coccinelles.com :

“J'ai trouvé une coccinelle (ou plusieurs) chez moi, mais c'est l'hiver. Que faire ? :
La mettre dehors ! De toutes façons vous n'avez rien pour la nourrir alors il faut qu'elle se rendorme jusqu'à la belle saison (celle où il y a des pucerons... la beauté c'est relatif). Mettez la à l'exterieur, dans un endroit où elle pourra s'abriter.”

Je ne savais pas qu'elles “hibernaient”… :roll: je la met dehors alors ou non :?: :?: :?: Dans la serre… ???
…Enfin… si je la retrouve demain matin…

Pinaiiise (à prononcer comme Homer Simpson :D ) ! … je dois faire tout pleins de fautes d'orthographe et autres :oops: désolé :D

Eh ben voilà, il est déjà reparti sur autre chose :mrgreen:

Moi je dirais que maintenant qu'elle est chez toi et que tu l'as mise dans la box, bien au chaud, ce serait cruel de la foutre à la porte. C'est vrai quand on prend un animal de compagnie on en accepte les contraintes, trop facile. STOP aux coccinelles qui sont lâchement abandonnées sur le bord des routes (non, n'y voyez aucun jeu de mot avec la voiture du même nom) c'est dégueulasse :lol: .

Donc apparemment le problème serait lié à un manque de nourriture l'hiver. Pas de pucerons ? Qu'à cela ne tienne, il te faut maintenant assumer et lui acheter de la nourriture. Allez, on achète des pucerons et on les introduit dans la box, allez, on discute pas. :mrgreen: :lol:

Ça vous apprendra à prendre des animaux de compagnie sans y réfléchir avant. Non mais !!! :lol:

Sinon comme dit précédemment les plantes sont bien jolies, on attend la suite ...

Best vibes, un abrazo

Gatite

Zaki080

Re: Je viens de trouver une Coccinelle (de chez nous ?) :D

Mensajepor Zaki080 » Mié Oct 12, 2011 9:59 am

gatite escribió:Eh ben voilà, il est déjà reparti sur autre chose :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: Mais c'est pas moi qui est (vraiment) abordé le sujet, c'est Fifi (-FL-) !!! :lol: :lol: :lol:
:roll: Je vais bientôt aborder un problème de Mouches blanches (Aleurodes) ou de Mineuses des feuilles (ça reste à confirmer) :lol::(

gatite escribió:Donc apparemment le problème serait lié à un manque de nourriture l'hiver. Pas de pucerons ? Qu'à cela ne tienne, il te faut maintenant assumer et lui acheter de la nourriture. Allez, on achète des pucerons et on les introduit dans la box, allez, on discute pas. :mrgreen: :lol:

:lol: :lol: OUAIS C'EST CA T'AS RAISON ! :lol: :lol: :lol: ;)

gatite escribió:Sinon comme dit précédemment les plantes sont bien jolies, on attend la suite ...

Best vibes, un abrazo

Gatite

Merci Gatite ;) … je fais les cents pas avec ma flo ;) :oops: 'vous tiens au jus ;)

También un abrazo, pero muy suave :lol:
-High Zak-

soleil

Mensajepor soleil » Mié Oct 12, 2011 2:02 pm

Hello Zaki

Bon ben sa roule :D
Toujour aussi jolie !

Si tu veux des bestioles comme je vois que tu récupère celle abandonné :
J'en ai plein :lol: :lol: :lol: :lol:
On va tous faire un concours bientôt :lol:

Bonne continuation a plus :lol:

Salut

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Mié Oct 12, 2011 9:43 pm

Le titre Reggae favori de ma p'tite femme.
On a été à sa première échographie aujourd'hui… on a vu pour la première fois notre petite crotte :lol:
Et tout va bien : bien en place, le cœur bat et ses membres commence à poussés !… j'ai eu un choc
:roll: :oops:

soleil escribió:Si tu veux des bestioles comme je vois que tu récupère celle abandonné :
J'en ai plein :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: NON MERCI ! :lol: :lol: je récupère que les DESIRABLES uniquement ;)
Et pour me f**tre la poisse (…merci les gars :lol: ;) ) J'ai maintenant des indésirables… vous allez voir ;)

Mais d'abord :
Brazil Amazonia Flo +35 jours … ça continue tranquillement… sans se presser ;)
… Heu… le strech est revu à la hausse… le temps de flo aussi :roll:

Imagen
Bon… elle était trop loin de la source lumineuse en début de croissance… j'ai quand même pincer autant que possible, mais rien à faire,
elle continue de grandir, grandir, grandir, grandir :lol: ! Je vais devoir palisser…
à moins que ce soit une mauvaise idée en pleine flo ???
je ne pense pas… ??? :?
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Première fois que je vois un truc pareil :shock: :
Imagen

---

• La coccinelle toujours en place… :lol: elle attend la bouffe la pauvre ! ;)
L'autre jour, j'ai vu un puceron sur le citronnier qui est dans la serre (juste un ;) ),
je vais mettre la coccinelle dedans…en espérant que ça ne la chamboule pas trop le changement brutale de température…
Imagen

---

• Nouvelles des Jamaica Blue Mountain et Reina Madre (qui sont à la 6éme semaine de croissance)
et les boutures Brazil Amazonia
(j'ai gardé deux mâles B.A, pas de cross prévu mais plutôt pour faire quelques graines B.A.… on va essayer…)
Peut-être que vous remarquez déjà les “attrape-mouches” sur la première photo… :|
Imagen
Imagen
Imagen

Alors… je pense avoir un problème d'Aleurodes (mouches blanches)
j'ai d'abord pensé aux Mineuses des feuilles (mouches toujours), mais je n'ai pas vus les petits asticots… du moins pas encore…
De plus, celles-ci sont plus courantes dans les serres qu'en intérieur… les larves de ces deux mouches creusent de minuscules tunnels dans l'épaisseur des feuilles,
tunnels visibles qui forment des lignes zigzaguante sur la partie supérieur des feuilles…
…Où alors des Mouches du terreau ???… qui elles, s'attaque au support de culture.……… je ne sais plus maintenant ! :cry: :cry: :cry:

Pouvez-vous, si possible, me donner vos diagnostics s'il vous plaît ?
… il n'y a qu'un pied JBM et RM de touché… du moins pour l'instant…
ET PAS DE BLAGUES AU SUJET DE MA COCCINELLE QUI ME SERT A RIEN, SINON JE VAIS PRENDRE LA MOUCHE !!! :lol: :lol: :lol:
Imagen
En fait, j'ai des moucherons depuis un certain temps, et je pensais qu'ils étaient inoffensifs (à vrai dire, je ne voulais pas les tuer… j'suis un gars sensible ;) )
…ça m'apprendras… :?

---

•Voici mes trois petits Echinopsis Pachanoi (Trichocereus Pachanoi, cactus de San Pedro) dont je vous ai parlez…
me suis fait engeuler par la miss quand elle s'est aperçu qu'il y en avait de nouveau (n'aime pas les cactus la miss… ça pique… GNA GNA GNA :lol: ;)
Imagen

---

• et une petite image pour le fun (auteur : Ptiluc) ça fait un moment que je voulais vous la montrer, cette fois j'ai pris le temps de la scanner ;)
… c'est un peu mon état en ce moment :lol:
Imagen

Bon bah voilà… c'est déjà pas mal… je me lâche avec vous hein ! zavez de la chance, ce n'est pas dans mes habitudes ! ;)
Bonne continuation à tous et d'avance (une fois de plus) merci beaucoup pour vos précieux conseils (passé et à venir)

Portez vous bien… (p'tite pensée à Vivi…)

Saludos queridos amigos del agricultores de la Hierba Sagrada

Amicalement

P.S : Demain (jeudi) j'ai un entretien d'embauche pour éventuellement décrocher un CDI… dites moi merde… ;)
Última edición por Zaki080 el Mié Oct 12, 2011 10:02 pm, editado 1 vez en total.
-High Zak-

tristan
Contactar:

Mensajepor tristan » Mié Oct 12, 2011 9:59 pm

Hola, como va.

Me encanta su hilo, es muy explicativo, se nota que le encanta su cultura, esto da alegría a todos y es bueno para el foro, muchas gracias... :)
No veo bien las fotos, pero parece que los ácaros picaron en esas ojas tal vez?
Muy bonitos esos pachanoi, aquí mi aportación a su hilo, madre Pachanoi a la izquierda y madre Peruvianus a la derecha:

Imagen

La cochinilla ataca todos los años por estas fechas, se puede apreciar en el Peruvianus, abajo, ya han sido tratadas, pero el tratamiento no termina aquí, le quedan dos fumigadas para la prevención y limpieza.

Saludos y que vaya bien.

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Mié Oct 12, 2011 10:32 pm

Tristannnnn !!! What a nice surprise !!! :lol:
it's a pleasure to have you here ! Thank you for your post, it's an honor ! ;)

"Me encanta su hilo, es muy explicativo, be noted that the encanta su cultura, da Alegria esto es bueno y a todos para el foro, muchas gracias ... "

:oops: :D Graciaaaas !!! The pleasure is mine, I feel good here ... it smells professional spirit ;)

"No veo well las fotos, pero los parece that ácaros Picaron tal vez in esas ojas?"

I also have the same problem to see pictures of some members ...
And… I can't translate the end of your sentence ... :D

"Muy bonito esos pachanoi, aquí mi aportaciones has hilo, madre Pachanoi has izquierda y madre Peruvianus has derecha"

Thank you very much, I have other cactus that I've not yet shown :lol: not a lot hum :lol:
I still have a lot to learn about cactus ;)

Again, I could not translate the end of your sentence ... ;)
Thank you for the pictures, there are beautiful, I want the same ! ;)

I have a lot of questions on the cactus ...
when we start ? :lol:

Again, thank you for your post Tristan and Thanks again for seeds ;)

Saludos Y QUE VAYA BIEN ! ;)

P.S : I have some questions about the anonymity on the forum (about Babylonian Boys ...)
for my safety ... you see…
I think I need to be reassured ... unfortunately i opened a newspaper... :|
-High Zak-

gatite

Mensajepor gatite » Mié Oct 12, 2011 10:39 pm

Zaki080 escribió:P.S : Demain (jeudi) j'ai un entretien d'embauche pour éventuellement décrocher un CDI… dites moi merde… ;)

Ben merde alors ... :lol:

Best vibes pour demain

tristan
Contactar:

Mensajepor tristan » Mié Oct 12, 2011 10:48 pm

Zaki080 escribió:Tristannnnn !!! What a nice surprise !!! :lol:
it's a pleasure to have you here ! Thank you for your post, it's an honor ! ;)

"Me encanta su hilo, es muy explicativo, be noted that the encanta su cultura, da Alegria esto es bueno y a todos para el foro, muchas gracias ... "

:oops: :D Graciaaaas !!! The pleasure is mine, I feel good here ... it smells professional spirit ;)

"No veo well las fotos, pero los parece that ácaros Picaron tal vez in esas ojas?"

I also have the same problem to see pictures of some members ...
And… I can't translate the end of your sentence ... :D

"Muy bonito esos pachanoi, aquí mi aportaciones has hilo, madre Pachanoi has izquierda y madre Peruvianus has derecha"

Thank you very much, I have other cactus that I've not yet shown :lol: not a lot hum :lol:
I still have a lot to learn about cactus ;)

Again, I could not translate the end of your sentence ... ;)
Thank you for the pictures, there are beautiful, I want the same ! ;)

I have a lot of questions on the cactus ...
when we start ? :lol:

Again, thank you for your post Tristan and Thanks again for seeds ;)

Saludos Y QUE VAYA BIEN ! ;)

P.S : I have some questions about the anonymity on the forum (about Babylonian Boys ...)
for my safety ... you see…
I think I need to be reassured ... unfortunately i opened a newspaper... :|

Hola.

Digo que parecen picaduras de arañas pequeñas en sus hojas.
Que tipo de dudas tiene con los cactus?
No entiendo lo de los chicos de babylonia, no se que es... :?
No está seguro en el foro?
En que aspecto?

Saludos y que vaya bien.

Volver a “Vos cultures et cross personnels”