La "réponse" d'Arjan à Shanti Baba

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

weed'O

La "réponse" d'Arjan à Shanti Baba

Mensajepor weed'O » Sab Sep 17, 2011 12:06 pm

Hola a todos ;)

Arjan a publié cette lettre sur ICMag, soi-disant pour rétablir toute la vérité concernant Shanti Baba et ce qu'il aurait fait (ou pas fait) durant toutes ces années.

Je vous en propose la traduction et vous laisse juger ; personnellement, je ne prendrais pas part à la polémique, je préfère ne débattre d'un sujet que quand j'en comprend tous les tenants et aboutissants...

Arjan escribió:La vérité sur Shanti Bla Bla aka Waterboy.

Après tant et tant d'années à lire des rumeurs et de fausses accusations sur internet, concernant Arjan et notre compagnie, Arjan a décidé qu'il était temps de remettre les pendules à l'heure.
Voici une lettre qu'il a écrite et qui dévoile la vérité sur ce qui s'est réellement passé lorsqu'il a commencé.
Nous ne devrions normalement pas avoir à faire ça, mais les jeunes sur internet commencent à copier/coller des citations issues de rumeurs et de mensonges à notre égard, aussi nous pensons qu'il est temps pour eux d'en savoir plus sur les faits et d'arrêter de spéculer en ayant toutes les cartes en main.

Cher Monde du Canabis,

Faites gaffe aux imitations.

Cette lettre est un moment de vérité. C'est le moment de remercier tous les cultivateurs et fumeurs du monde entier pour leur soutien envers la Green House Seed Co et notre rêve/mission d'élever les consciences pour éventuellement arriver à légaliser cette plante incroyable tout autour du monde.
Dans cette industrie, il n'y a pas de meilleur exemple que Green House en terme d'équité, dans sa création et sa construction : le cultivateur talentueux qui créa un buziness, qui se transforma en famille et qui inspire une communauté/culture toute entière, ainsi qu'une fondation qui essaie d'aider les gens qui ne sont pas en mesure de s'aider eux-mêmes.

Tout a commencé en 1983, quand j'ai rencontré un homme très inspiré en Thaïlande, un véritable gourou.
L'une des choses les plus importantes que cet homme m'enseigna fut de toujours croire en moi, de m'efforcer
d'atteindre mes objectifs dans la vie et de créer une harmonie paisible dans mon corps et dans mon esprit, de façon à profiter de la vie au maximum.
C'était un très vieil homme quand je le rencontrais dans la jungle de Thailande, où il faisait beaucoup de choses charitables, comme travailler avec des personnes accros à l'héroïne.

Je n'ai passé qu'une semaine avec lui mais j'ai tant appris qu'il faudrait un livre entier pour expliquer la profondeur de cet homme ; il m'a dit que si je voulais bien croire en moi, je pourrais faire partie de quelque chose de très beau.
Il me regarda et dit : « le monde sera détruit par les hommes. » J
e n'avais que 18 ans, c'était en 1983 mais j'ai vu quelque chose dans ses yeux et j'ai cru en lui.
Je lui demandais alors : « que puis-je faire ?». Il me regarda et répondit : « Tout est dans la plante de cannabis ».
Puis il commença à m'expliquer comment cette plante pourrait renverser les groupes pharmaceutiques et chimiques et même les gouvernements à cause de son pouvoir.
Je l'ai regardé en me disant qu'il était probablement fou, mais au même moment je su, en le regardant dans les yeux, qu'il était terriblement sérieux. Il me regarda et dit : « Tu es jeune et fort, je veux que tu repartes et dédies ta vie à cette plante. »
Après l'avoir vu traiter des héroïnomanes avec du cannabis, j'étais convaincu. L'héroïne est l'une des pires addictions à traiter, mais la plante pouvait la vaincre.

Voici mon passé ; c'est la raison pour laquelle je crois que de bons principes sanitaires devraient être la norme de notre monde.
Des choses, comme croire en soi pour atteindre des buts et créer quelque chose dont beaucoup de personnes pourraient tirer profit, ou encore s'éloigner des mauvaises personnes afin d'éviter la jalousie.
Car une fois que tu as eu du succès, toutes ces choses vont revenir te hanter et te détruire.
A la base et comme le vieux gourou Thaï le disait, avoir du succès dans ce monde créé des guerres dans la têtes d'autres personnes.

L'un des enseignements les plus importants qu'il me laissa fut de ne jamais dire du mal d'autres personnes, même s'ils font de même avec soi-même.
Il me disait : « Ignore-les, ils partiront. »

Après avoir collecté différentes sortes de graines durant mes voyages, entre 1985 et 1990, j'ai décidé de lancer ma propre compagnie de graines en 1995, à Amsterdam.
Chez Green House, l'équipe fait partie de notre famille, de nos amis et nous partageons tout ensemble ; et pour cette raison, je fus très généreux d'offrir à Scott 25 % des parts de cette nouvelle compagnie que j'avais pris l'initiative de créer.
Ceci se révéla être une erreur par la suite mais je ne suis pas resté bloqué sur le passé, j'ai beaucoup avancé et construit quelque chose de bien mieux...

Comme vous le savez tous, la Green House est à présent l'une des entreprises qui ont le mieux réussi dans toute l'industrie, avec les meilleurs coffeeshops et la Seed Company leader mondial.
Depuis 2006, la Green House Seed co a énormément grandi mais seulement à force de travail, de dévouement et d'importants investissements dans la recherche, le développement et dans des projets communautaires et médiatiques. Nous avons aujourd'hui l'un des meilleurs équipements pour l'élevage ; notre propre série documentaire « Strain Hunters », la machine pour trier automatiquement les graines selon certaines caractéristiques, amélioré les taux de germination et beaucoup d'autres projets. The Green House emploie une grande famille de plus de 100 personnes et ne peut désormais plus être comparée à The Green House company que j'ai lancé en collaboration avec plusieurs autres personnes, que j'ai invitées à venir travailler avec moi sous le nom de GREEN HOUSE.
En ce temps-là, nous devions TOUS apprendre car il n'y avait encore aucun autre exemple à suivre.

Nous nous sommes bougé le cul pendant ces 20 dernières années, souvent plus de 20 heures par jour.
Nous somme une grande équipe et nous avons pris de très gros risques.

Je n'ai jamais trop écrit sur les forums mais cette fois, je ferais une exception, puisque certaines personnes essaient de ré-écrire l'histoire et bien entendu, y échouent. Il est temps que je dise la vérité et pour être honnête, j'écris plus ce pavé pour mon équipe que pour moi-même.

En 1995 ,j'ai engagé un mec qui s'appelait Scott Blackey pour arroser mes plantes et s'occuper des ventes pour la Green House Seed Company. Plus tard, Scott devint associé dans la société que nous avions enregistrée ensemble, avec deux autres partenaires. Comme nous le savons tous aujourd'hui, ce fut un échec complet ; il l'a lui-même reconnu sur le forum ICMag. Nous n'avons pas vendu beaucoup de graines ni tiré de profits et je n'ai jamais parlé en public de ces 3 années (95 à 98) où j'ai travaillé avec lui mais maintenant qu'il a dit beaucoup de mal sur Green House durant ces 14 dernières années, et partagé des vidéos immatures sur YouTube, il est temps que je clarifie certaines choses.

Nous allons parler de certains des mensonges qu'il a publié lui-même (quel fou) sur le forum ICMag.
Je n'ai jamais rien eu contre Scott et je pensais que tout allait bien : nous avons menés nos barques chacun de notre côté.
Scott avait une pensée légèrement différente et manifestement ne m'aime pas vraiment.

Nous n'avons jamais réagi jusqu'à maintenant et il y a plusieurs raisons à cela :

1- en tant que Roi du cannabis et par courtoisie néerlandaise, tu ne devrais jamais parler en mal d'autres personnes.

2. En tant qu'être humain, tu ne devrais jamais parler en mal d'autres personnes.

3. Lui donner quelque crédit que ce soit serait trop, aussi nous ne faisions que l'ignorer. Principes de base du commerce.

4. Quiconque parle de toi, que ce soit en bien ou en mal, fait de la publicité. Et sa petite guerre stupide nous a amené beaucoup de travail.

5. Nous avons collecté au fil des années un grand nombre de faits et d'informations mensongers qu'il répand tout autour du web et tout archivé.

Alors voici un fait nouveau : qui est Scott Blackey ? Il se nomme lui-même Shanti Baba, ce qui signifie « gourou très très serein ».
Nous l'appelons « ShantiBlaBla », aussi connu sous le nom de « Waterboy »

Quelle est sa technique ? C'est la technique du « recopiage » qui lui a été apprise par son père, Martin Blackey, qui est un soi-disant joueur.
Martin a écrit un livre sur le jeu, que l'on vient juste de dénoncer comme étant en fait la copie d'un autre livre.
Tel père, tel fils.

Santiblabla arrive, s'assied avec vous, fume un joint, parle pendant des heures et à la fin, vous êtes convaincus de son histoire. C'est ce que plus d'une personne m'a raconté.
Il ne travaille qu'avec des nom connus pour faire plus important. Il l'a d'abord fait avec moi, le Roi du cannabis. Puis il l'a fait avec Luca Bargini, en Suisse. Puis avec Neville et Mr. Nice.
Avec Luca Bargi et moi-même, il a réellement travaillé mais avec Neville (qu'il appelle Nev, pour faire familier) et Mr. Nice il n'a jamais vraiment travaillé.
Mr. Nice lui-même a déclaré dans plusieurs magazines qu'il n'avait jamais eu de relation de travail avec ShantiBaba. Comme c'est drôle. Je pourrais continuer ainsi pendant des jours mais je vais rester bref et clair.

A présent, essayons d'analyser la courte histoire entre Green House et Waterboy (et ce sont juste les faits prouvés, écrits par Waterboy lui-même sur Icmag que nous avons compilés).

En voici seulement quelques uns :

1. Waterboy déclare qu'il a inventé la White Widow. Comment ose-t-il ?
Ingemar avait déjà créé la WW en 1987, bien avant qu'il ne vive en Hollande.
Elle était appelée Arnhem’s Wonder et a déjà gagné la première HL cup en 1989.
Tout le monde savait cela, à part quelques petits malins sur ICMag. Pour ceux qui n'y croiraient pas, merci d'appeler le CoffeeShop Catweazel ou Roger, au growshop ; ils ont travaillé avec Ingmar pendant un bon moment.
Roger a toujours vendu les clones qu'il avait. Il avait un grow shop célèbre à Nijmegen. J'y ai acheté le mâle et la femelle en 1992, parmi d'autres plantes et ne les ai croisées qu'en 1994. Je n'ai eu aucun breeding à faire sur la White Widow à cette époque, car Ingmar l'avait déjà fait pour nous.
Et à ce jour, on peut toujours acheter des clones originaux de White Widow dans ce coin de Hollande.

2. Waterboy a aussi déclaré qu'il avait amélioré la SSH. En fait, dans le magazine italien Dolce Vita, il se nomme lui-même « le père et la mère de la White Widow et de la Super Silver Haze ». Vraiment ? Woaw.
Comment Waterboy aurait-il pu améliorer la Super Silver Haze que Neville a créée et qui était si bonne qu'elle a gagné 3 coupes d'affilée ? (97, 98, 99) ? Qu'a-t-il amélioré ? N'est-ce pas cela la chose la plus amusante ?
A vrai dire, je peux parler d'un truc encore plus marrant : quand nous avons concouru en 2008 à la High Times Cannabis Cup avec la SSH et fini à la troisième place, Shantiblabla déclara que c'était l'un de ses cultivateurs qui nous avait vendu la Super Silver Haze. Il l'a lui-même écrit sur des forums, en contredisant comme d'habitude une autre version.
En réalité, quel cultivateur en Hollande me l'a réellement vendu ? Vous savez qui ? Nous l'avons achetée à Derry, qui nous a sortis du pétrin au dernier moment. Plus tard, nous avons découvert que c'était l'Amnésia Haze qui avait fini troisième. Et comble du comble, Waterboy n'a pas reconnu sa propre super silver haze.

3. Waterboy déclare que nous dépensons €35.000 par mois en publicités et que nous ne faisons pas de profits -tout cet argent proviendrait des CoffeeShops. En réalité, nous ne dépensons que €15.000 par mois et nous sommes toujours aussi populaires.
Il a oublié de mentionner que nous dépensons bien plus en recherche et développement, ainsi qu'en expéditions.

4. Waterboy dit que nous ne vendons pas de graines mais qu'il a des centaines de plaintes à notre encontre. N'y a-til pas comme une contradiction dans ces déclarations ?
La vérité est qu'il n'a pas de graines et qu'il n'en vend pas beaucoup, mis à part quelques packs distribués via internet. Nous, nous avons vendus plus de 350 000 packs de graines l'an dernier. En Espagne, Shantibaba n'avait qu'un distributeur ; personnne d'autre ne voulait de lui et il n'a pas eu de graines pendant un très long moment. Comment cela se fait-il ? On peut toujours lire sur les forums que son stock est réduit et que les gens attendent leurs graines très longtemps -pendant des années, pour certains ! Quelles variétés fait-il pousser ? Des sativas sans fin ? Même celles-ci fleurissent en 16 semaines !
Marco Renda a longtemps attendu et n'a reçu que 10 packs de quelques variétés de 2009, et après ça plus rien. Wow, 10 packs de chaque ? Vraiment ? Incroyable. Il a attendu plus d'une année pour cela.
C'est drôle, si l'on songe que Marco Renda a eu 15 000 packs de chez nous la semaine dernière, juste pour vous donner une idée … et il aura besoin de plus d'ici la fin de l'année. MDR !
Certains d'entre vous, en lisant ces mots sur le forum ICMag doivent de sentir très confus à présent. Bon, laissez moi vous exposer quelques autres faits à propos des ventes, car les ventes sont vraiment le reflet de l'efficacité et de la qualité.

5. les courbes de vente parlent plus que des mots : en 2010, nous avons plus vendu que n'importe quelle autre banque de graines à travers le monde, tandis que Waterboy semblait tourner en rond... proche du néant.
Que c'est triste. Pour preuve de notre activité, vous pouvez demander au plus grand distributeur d'Espagne : Plantasur. Nos distributeurs vendent des quantités incroyables de graines de chez green house chaque année ; nous avons maintenant 15 gros distributeurs et nous estimons à plus de 2000 le nombre de points de ventes de nos graines dans le monde.
Et oui, Waterboy. Tu peux constater que toutes tes fausses accusations dans les médias furent ta plus grosse erreur. Et c'est exactement ce dont me prévenait le vieil homme en Thaïlande. Ça s'appelle la jalousie.

6. Juste quelques faits en plus : j'ai engagé Waterboy entre 95 et 98 et comme son père l'a expliqué plusieurs fois, il adore nager mais pas travailler. Et dans l'entreprise Greenhouse, on bosse.
A cause de ses pauvres performances, nous avons eu des plaintes à propos de la germination, des faibles stocks et de l'absence de service-clientèle.
Et en 98, on l'a viré de la boîte pour avoir volé des clones. Plus tard, Luca (son ex-associé) m'a dit qu'il avait emmené ces boutures en Suisse.

7.Shantibaba raconte partout que je ne possède pas mes pieds-mères orignaux, car il croit que si vous le répétez suffisamment de fois, les gens vont finir par y croire. Mon cul.
Alors dans ce cas, prenons le chemin inverse : pendant le raid de 2001 en Suisse, quand Shantibaba fut emprisonné, il a perdu tout son matériel à l'exception de la Neville's Haze et de la Super Silver Haze. Puis, après une autre faillite environ 2 ans après la première, il est sorti de prison et a recommencé depuis le début, en faisant pousser des graines F1 du stock de Green House pour sélectionner de nouvelles mères. Et puis il a à nouveau tout perdu : en 2007 il fut à nouveau ruiné et fut forcé de tout recommencer pour la troisième fois, avec pour résultat actuel de vendre des graines F2 à faible génétique.

A cause de la faillite de 2007, il ne put vendre aucune graine en 2008 ; il dut sélectionner de nouvelles mères et repartir de zéro. S'il avait eu ces mères, il aurait approvisionné ses distributeurs en graines (on peut le supposer).
J'ai demandé à « the Nose », notre ami d'Amsterdam, combien de packs Shantibaba a vendu en Hollande (car il en est distributeur).
Vous savez ce qu'il a dit ? « Il n'a pas vendu un seul pack en 2008 ».
Je ne pouvais pas le croire, aussi ais-je re-demandé : « Vraiment ? »
« Pas un seul », m'a-t-il répondu. Shanti Blablablabla.
Green House a fait plus d'un million cette année-là, et juste pour la Hollande.

Ensuite en 2009-2010, Carullo le partenaire espagnol de Shantiblabla l'a quitté et il n'avait plus accès à ses propres génétiques F1. Carullo lui-même envoya une lettre à-propos de cela à des associations cannabiques espagnoles. Donc en 2009 et en 2010, Shantiblabla n'était pas en mesure de distribuer une seule graine. Encore une fois.

Carullo a raconté dans sa lettre la technique de production de Shantiblabla : un seul mâle est utilisé pour polliniser 10 femelles de variétés différentes, toutes en extérieur, avec pour résultat des génétiques toutes similaires les unes aux autres.

Donc, Waterboy : si tu es un cultivateur si extraordinaire que ça, pourquoi as-tu toujours des problèmes de germination ? Il y en a plein le forum ICMag.
La raison, c'est que tu vends de la vieille merde. Et s'il te plaît, cesse de tromper tes amis virtuels en leur vendant d'abord un pack à 200 dollars puis en leur offrant 3 graines. Quelle escroquerie. Ça fait pitié de voir que des gens inexpérimentés pensent encore que le breeding, c'est de la science nucléaire.
Et Waterboy, quid de Neville ? Travaille-t-il vraiment pour toi ? Que c'est marrant. J'ai entendu des histoires complètement différentes à propos de sa mauvaise passe actuelle. Je n'ai pas envie de dire du mal de Neville... n'était-ce pas toi, le mec qui ne voulait pas bosser avec lui ? Et ne t'appelait-il pas « fils à papa » quand tu t'es barré au dernier moment du projet « olive » ?
Toi comme moi, nous savons qu'en 2003, Neville était déjà retourné à Perth dans d'étranges circonstances ; son inculpation devant le Grand Jury avait été reculée. Donc comment se peut-il que vous bossiez ensemble ?
Il est resté en Australie pendant 5 ans.
Tirer profit aujourd'hui de sa situation, c'est très mal. En Hollande, on appelle ça « baiser avec la bite de quelqu'un d'autre ».
Ou alors le paies-tu pour utiliser son nom, comme tu l'as fait avec Howard Marks ? A propos, est-ce que ce pauvre Howard a du te céder la majeure partie de ses droits sur le film pour un peu de cash ?
Mais c'est comme ça que tu fais les choses, non ?

Comment cela se fait-il que quand je bossais avec Neville entre 1994 et 2001, je n'ai pas eu d'autres variétés de lui que la Neville's Haze et la Super Silver Haze ? Et bien, car il ne lui restait plus que la Neville's Haze et de la Super Silver Haze après sa période chez Sensi Seeds.
Depuis 1992, Neville n'a plus tellement fait de travaux de breeding, comme nous le savons nous, nous les vrais breeders. Jusqu'à 1998, Neville faisait juste pousser de l'herbe avec les gars qui ont maintenant la seule licence médicale en Hollande : l'équipe de Bedrocan.

Waterboy, ce que tu t'acharnes à raconter est complètement faux : tu dis que personne d'autre n'a les plants orignaux de SSH et de NH. Encore de la merde. Neville les a donnés aux gens de Tilburg et de Breda, qui travaillent encore avec. Neville les a donnés à l' équipe Bedrocan, de telle sorte que maintenant la SSH est disponible dans les pharmacies, partout en Hollande ; Neville l'a donnée à « The Nose » ; Neville l'a donnée à la salope cinglée ; il l'a donnée à Wendy, qui bossait pour lui à un moment et Neville l'a donnée à Misha et Paris. Donc maintenant, on la trouve de partout.

En fait, Neville lui-même a tout perdu en 2002, lors du raid sur sa maison de Bemel.
Durant ces 9 dernières années, je n'ai rien eu de lui et tu dis que tu travailles avec lui actuellement ? Shantiblablablablabla. C'est exactement ce que Howard Marks a déjà déclaré : « Shantibaba n'utilise que mon nom ».

Tu dis que tu es le bon gars, celui qui est si bon pour le monde du cannabis. 14 ans à dire du mal de Greenhouse. C'est ce que l'on appelle le syndrome du Roi Arjan.

Si tu es vraiment ce chic type, pourquoi ne distribues-tu pas tes plants-mères ? Tu racontes partout que tu n'as jamais donné de plantes. Étrange, pour un mec qui prétend qu'il n'est pas là pour l'argent. Cela ne te rend-t-il pas malade de raconter cette histoire à tout le monde ? Tu continues à répéter que je ne suis là que pour le fric mais en réalité, c'est qu'au fil des ans j'ai donné beaucoup de mes mères originales à des gens qui le méritaient.

Quelques exemples : j'ai donné la Great White Shark à beaucoup de cultivateurs, et la White Rhino au Houseplant crew de Madrid. J'ai aussi donné la Arjan’s Haze 1 et la Arjan’s Haze 3 à des cultivateurs de Bilbao et de Barcelone.

Alors, Shanti Blablabla: n'as-tu pas pris part au grand n'importe quoi qu'il y a eu en Suisse, où tu as fait 7 millions en l'espace de 3 ans ? Beaucoup racontent qu'en Suisse, quand les gens furent finalement proches de la légalisation, toi et quelques autres ont tout foutu par terre en exportant des centaines de kilos.
Et après cette histoire, tu t'es acheté un beau complexe hôtelier à Bali et pris ta retraite, en ne faisant que répandre la merde sur internet. Ou alors était-ce ton père qui s'occupait du business sur internet pendant que tu étais en prison ? J'ai entendu que tu envoyais encore des emails depuis le trou. MDR.

Dire à tout le monde que tu n'es pas là pour l'argent est ridicule, quand tu as autant d'argent sur tes comptes en banque. Mais je peux le comprendre, ça doit être frustrant de voir l'essor vers le succès de Greenhouse après ton départ.
Car tu dis être parti de toi-même ! Ça doit être encore plus douloureux, alors...

Toujours le syndrome du Roi Arjan ? Veux-tu être moi ? Ou alors : quel est ton problème ?
Si tu es un si chic type, pourquoi mets-tu des vidéos immatures sur Youtube, comme « Enquête chez Greenhouse » et l'autre vidéo ?

Et pourquoi signales-tu mes vidéos, comme tu l'as fait pour la Great Cannabis Cup Crop video en 2006?
Est-ce que ça fait si mal que j'ai 600 000 vues par an pour un film alors que tu n'en as que quelques centaines ? Réalises-tu que tu as l'air cinglé ? Pense au temps où tu as laissé Jesse ré-écrire l'histoire de la Haze, dans le magazine TYU. Tu continues de demander aux gens d'écrire tes histoires. Quand vas-tu grandir, mec ? Au moins, écris les histoires toi-même.
S'il-te-plaît, utilise ton énergie à faire des graines qui au moins pourront germer. Ce serait déjà un accomplissement majeur pour toi.
Incroyablement, j'ai également entendu que tu étais devenu un strain hunter, maintenant. MDR !
Tu dis être en train de chercher des strains en Indonesia. Quoi ?
Peut-être devrions nous comparer les visas de nos passeports. Mon passeport est plein de visas du monde entier, tandis que le tien est plein de merdes de Bali et d'Australie, où tu te rends en classe affaire grâce à tout le fric que tu t'es fait en Suisse.

Greenhouse représente plus de 50% du marché en Hollande, Espagne, Angleterre, Italie et dans plein d'autres pays. Dans la plupart des boutiques, ça fonctionne ainsi :pour chaque pack GH vendu, un seul pack de toutes les autres compagnies confondues est vendu. Il y a juste à appeler n'importe quel growshop en Espagne, ou demander à de gros distributeurs comme Brazil Bush ou Plantasur, et vous aurez une idée du volume de graines que nous vendons, comparé à Shantiblabla.

Devrais-je gaspiller encore quelques mots à propos de Waterboy ? D'accord...

Voici la preuve ultime. Shantiblabla dit qu'il gérait mes installations. Peut-être a-t-il oublié la séquence que j'ai filmée en 1996, quand je lui apprenais comment arroser les plants et comment suspendre quelques lampes. MDR.
Dois-je mettre ça sur Youtube ? Ou est-ce trop humiliant ?

Où est ta séquence, Shantiblabla ? Vas-tu nous monter encore et encore ce vieil épisode que nous voyons depuis 2001 ? C'est celle à propos des grandes serres commerciales en Suisse ; celles que tu as données à Jesse.
Peut-être n'a tu rien d'autre à monter, simplement car tu ne cultives plus du tout. Ou peut-être as-tu 10 lampes quelque part, où tu laisses quelqu'un d'autre faire de nouvelles F1 avec mes graines.

Tu brailles que je me suis séparé de tous mes partenaires mais encore une fois : tu tournes juste en rond.
N'avais-tu pas un mec australien comme associé, avant moi ? Et puis moi ? Et puis Luca ? Puis Neville ? Cela ne fait-il pas 4 personnes en 10 ans ? Et quid de 3 femmes en 10 ans ? Faire des enfants avec différentes mamans : c'est ça, construire des relations ? Non, pas du tout, Shanti blablabla.

Ma femme et moi sommes ensemble depuis 26 ans. Mes associés Olaf, Joachim et Franco sont toujours les mêmes. Alors pourquoi racontes-tu des mensonges stupides sur moi et mes associés sur les forums ? Ça s'appelle de la jalousie, ça s'appelle de la frustration.

Ah oui ! Tu dis : « assurez-vous de ne pas faire de graines féminisées, car c'est pour les compagnies bidons ».
Quelle arrogance ! Comme nous le savons, tu n'as jamais élevé une plante de ta vie !
Toi, Shanti blablabla, tu n'élèves que pour les cultivateurs « élite » des forums. Mais tu ne te soucies pas des petits cultivateurs de Tokyo, de Hong Kong ou d'Italie, ceux qui grâce à mes graines féminisées peuvent mieux cultiver et de manière plus sûre.

Et les Noirs, en Afrique ? Grâce à mes graines féminisées, leurs récoltes ont 10 fois plus de valeur ; ils peuvent à présent acheter des médicaments et des moustiquaires, envoyer leurs enfants à l'école. Mais tu ne te soucies probablement pas d'une seule de ces personnes.

Ouais, ça fait pitié de voir un mec comme toi, qui raconte qu'il est si important pour notre monde et qui, avec tout son fric, ne fait rien pour les pauvres.
La Fondation GreenHouse, au contraire, s'en soucie : on paie les frais de scolarité de 200 enfants, on construit des maisons en Afrique et en Asie pour des gens dans le besoin, et nous lançons de nouveaux projets chaque année. Nous ne faisons pas de publicité autour de notre Fondation car nous ne voulons pas faire courir de risques aux cultivateurs et nous ne voulons pas profiter de nos actions charitables.

Je te le demande juste une fois, Shanti Blablabla aussi connu comme Waterboy : fais quelque chose avec tout ton argent, plutôt que de mettre de stupides vidéos de Green House sur Youtube. Cesse d'insulter mon meilleur ami Franco, un mec qui a montré plus de dévouement aux plantes en un jour que tu ne pourras le faire dans ta vie entière. Et arrête d'envoyer des MP à mon équipe, c'est hilarant !

Alors, dis-moi : que vas-tu copier, la prochaine fois ? Vas-tu écrire un livre, comme Mr. Nice ? Est-ce la raison pour laquelle tu le fréquentes : pour en avoir tous les contacts ?
Que dire de toi, déclarant avoir inventé cette vieille variété appelée Red Devil ? Tu as probablement oublié que j'ai eu ces graines il y a 22 ans, par un gars appelé Richard Davis, de Californie. Par une énorme coïncidence, je l'ai rencontré à nouveau alors que j'assistais au premier American cannabis trade-show à L.A. (où tu n'as pas eu les couilles de te montrer).Il te passe le bonjour !

Je pourrais continuer encore et encore sur ce sujet mais j'ai bien mieux à faire, et je ne veux pas totalement embarrasser Waterboy.

The Green House est une équipe et ne pourrait exister sans l'apport de bien des gens. Ce n'est pas un one-man show.

Désolé Scott, mais tu continues à écrire des choses haineuses. Il est inévitable que cela revienne à la figure un jour. Profite, c'est ton jour.

Arjan

Roi du Cannabis.

Créateur des Coffeeshops leaders mondiaux.

Créateur de la meilleure Seed Company du monde.

Éleveur d'une multitude de variété championnes.

Vainqueur de plus de 100 coupes à travers le monde.

Inventeur des graines de cannabis colorées.

Créateur des premier profils ADN pour des graines commerciales.

Créateur des premiers profils de terpènes.

Créateur des premiers films de culture sur Youtube pour le grand public.

Créateur des documentaires, site web et communauté Strain Hunters.

Créateur du premier engrais cannabique en un composant, facile d'emploi et spécifique à la variété.

Créateur de la première machine testeuse/trieuse de graines en fonction de leur germination.

PS: juste un petit rappel, cher Shantiblabla, à propos de ce que tu as déclaré sur ces compagnies qui créent des graines féminisées : « c'est un tas d'abrutis incapables de faire de l'élevage, et je ne vendrais jamais de graines féminisées car c'est mauvais pour la planète »...

Voyons si tu peux supporter la vérité de tes propres mots.

PS : il semblerait que le sujet ait été supprimé sur ICMag... mais il a été publié sur le blog de "Strain Hunter", ici ;)

weed'O

Re: La "réponse" de Arjan à Shanti Baba

Mensajepor weed'O » Sab Sep 17, 2011 1:38 pm

Hola de nuevo ;)

Merci à toi pour ce commentaire ; la raison pour laquelle je préfère ne pas commenter le fond de cette "lettre" est que justement, je n'ai pas ton recul et les informations que tu possèdes sur le sujet ; je ne suis pas impliqué depuis aussi longtemps que toi dans ce milieu et ne connais malheureusement pas aussi bien les intervenants que toi.
D'ailleurs, au passage : encore merci pour tout ce que tu partages avec nous ;)

Ceci étant dit, si je ne me sens pas apte à parler du fond avec la pertinence que nous nous efforçons d'observer ici, je suis par contre écoeuré par la forme. :twisted:

Comme je le disais sur CW, je trouve Arjan bien trop ostentatoire pour être honnête, et certains passages m'ont vraiment fait de la peine à traduire.
Il y a ce passage que tu cites à propos de l'Afrique, qui résume assez bien l'état d'esprit du personnage... "ouais, je sais, je sauve le monde mais bon, je suis humble, je ne suis que le Roi du cannabis, après tout..."
Et puis sa "révélation" dans la jungle Thaïe : c'est bon, ça ; c'est fort ; ça fait voyage initiatique tendance mystico-métaphysique, c'est la naissance du messie... Néo n'a plus qu'à aller se rhabiller et Chuck Norris a du souci à se faire !

Et effectivement, cet étalage de "succès cannabiques" provoque en moi, outre l'amusement, une certaine nausée tout de même.
(les graines colorées... nan mais c'est pas le coup marketing du siècle, ça ? Ou comment vendre des graines blanchâtres, que n'importe quelle autre banque sérieuse ne vendrait jamais, simplement en les coloriant.. et le pire c'est de voir Franco expliquer que "les graines colorées ont le même taux de germination que les autres, c'est la machine qui l'a dit..." reportage que j'avais vu à l'occasion de la Spannabis, il me semble... :?s non mais sans dec' !?!)

Donc ouais : le fond, je peux pas dire, je ne m'y connais pas suffisamment... mais la forme suffit à elle-seule à faire douter du personnage et de ses véritables intentions.
S'il est aussi vertueux qu'il le laisse entendre, il n'utiliserait pas les mêmes armes que "ce fourbe" de Shanti et aurait un comportement autrement plus élégant. Plus "hollandais", comme il se plaît à le dire... ça me désole de voir de tels propos parler d'honneur et de droiture. C'est rabaisser encore plus ces valeurs qui sont suffisamment maltraitées comme ça, de nos jours...

Enfin bref : je ne voulais pas donner mon avis ; ba nickel, il m'aura fallu un pavé pour ne pas le faire ! :lol:

Saludos,

+
Weed'O

Zaki080

Re: La "réponse" d'Arjan à Shanti Baba

Mensajepor Zaki080 » Lun Sep 19, 2011 1:31 am

Hola,

Je ne connais pas le fond du problème et je débarque totalement dans le sujet des “personnalités” du Cannabis et leurs petites histoires.

Ce Arjan, c'est pas le même genre que … l'autre… un Canadien, le “Prince du Cannabis” (celui en prison) ?
Ce genre de personne qui en fait trop…

Je viens de faire un tour sur le site Green House Cie, et c'est vrai qu'ils ont mis les moyens ! Whoua ! :D
… Dommage, moi qui était intéressé par l'Himalaya Gold… :(
-High Zak-

-FL-

Mensajepor -FL- » Lun Sep 19, 2011 7:28 am

Hola,

:|
ça se passe de commentaires.
Merci Weed'O pour la traduction de ce gros rouleaux de PQ.

(Rôôô, j'me suis bien torché! :mrgreen: )

gatite

Mensajepor gatite » Mié Sep 28, 2011 5:29 pm

Ah c'est bon ça !!!

Oh vache comme j'ai ri ! Ces mecs sont des grands névrosés ! L'un comme l'autre sans doute mais lui c'est impressionnant :lol:

Nan mais tout ça c'est que des histoires de gamins riches, l'un en sauveur du monde au discours néo-colonialiste tendance raciste, le retour du petit Père Blanc, genre Tintin au Congo. Bon Hergé on lui en veut pas trop, d'abord il est belge ensuite c'était il y a 80 ans. Sur-réaliste qu'un mec prétendant avoir au moins deux doigts d'intelligence (on en doute sérieusement) puisse écrire un tel discours de nos jours sur un si gros forum public, pas étonnant que le texte ait disparu fissa-fissa. Je connais pas l'autre mais lui il est sérieusement dérangé, pas bonne pub pour le cannabis ça, lui faut qu'il arrête vite heing :twisted:

Nan mais quand on lit des trucs pareils avec leurs histoires hollandaises de merde, leur gueguerre, on se dit : mais il doit pas dire que des conneries, si on lit bien finalement on se rend compte que depuis 20 ans c'est la même herbe qui sort de Hollande, à l'Est rien de bien nouveau finalement, si ce n'est dans les subterfuges commerciaux développés soit disant pour le bien de l'humanité (hilarant, énorme :lol: ). Ils se battent, se volent ou partagent même, donc comme on l'a souvent dit ça tourne en rond tout ça.

Nan mais qu'ils y restent en Hollande dans leurs salles éclairées à se mettre sur la gueule. Perso moi je suis bien de ce côté des Pyrénées, au sud, au soleil, à découvrir des nouveaux strains, des nouvelles saveurs, des gens avec une approche différente. Surtout qu'ils ne viennent pas nous faire chier ici hein ! Qu'ils restent bien au chaud là-haut :mrgreen:

Tiens, pas plus tard qu'hier un poto passe à la maison tout fiérot, il vient me faire goûter sa nouvelle récolte. Il est content, fier, de la Big Bud et je sais plus quoi. Mouarf l'erreuuuuuuuuuuuuur !!!! :lol: Gros déballage de ma part : Caribe, Nepal Jam, PCK, Panacea Pack chacune avec au moins deux plantes différentes aux saveurs différentes. Nan mais :lol:
Il est surpris donc grosse leçon de sensibilisation mode landraces et leurs hybrides :lol: Il me demande si je peux lui filer des boutures. Et pan grosse morale, c'est pas bien que je lui rétorques. Tu achètes les graines, c'est le moins qu'on puisse faire pour que le mec qui c'est fait chier à nous les créer soit un minimum récompensé. Filer un clone de Jack Herer franchement je m'en branle mais que la PCK se répande dans mon entourage sans que personne ne mette la main à la poche ça non ! ;) Celui qui la veut chez lui soit c'est comme moi un sensibilisé qui joue le jeu soit il va falloir qu'il se la paie et qu'il la fasse pousser. Nan mais :lol:

Mouais finalement il préfère ses féminisées, il veut pas maintenir des pieds mères, la sélection, l'espace, patati-patata, .... Allez, ça existe aussi en féminisée la PCK, tu pourras l'avoir.

Tout ce pavé pour dire quoi - hein ouais surtout que j'écris rarement - pour dire que je m'en tamponne le coquillard de leur conflit aux nordistes du cannabis. Qu'ici on est bien mieux, que tout est mieux et un grand merci à tous les breeders qui comme Kaiki, Aeritos, JGL et ceux que j'oublie nous permettent d'avoir accès à des plantes comme nulle part ailleurs. Et merci à Tristan pour nous permettre de les acquérir souvent généreusement, à Rivalpo pour nous avoir emmener dans cette voie, à tous ceux qui partagent ici leur culture nous permettant d'admirer ces beautés et à Weed'O pour m'avoir traîné ici et avoir créé ce topic qui nous rappelle finalement : Comme on est bien chez nous, ici, en famille, entre bonnes gens

Un abrazo a todos y buenos humos.

Y visca el Barca

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Sab Oct 08, 2011 10:15 pm

gatite escribió:Tiens, pas plus tard qu'hier un poto passe à la maison tout fiérot, il vient me faire goûter sa nouvelle récolte. Il est content, fier, de la Big Bud et je sais plus quoi. Mouarf l'erreuuuuuuuuuuuuur !!!! :lol: Gros déballage de ma part : Caribe, Nepal Jam, PCK, Panacea Pack chacune avec au moins deux plantes différentes aux saveurs différentes. Nan mais :lol:
Il est surpris donc grosse leçon de sensibilisation mode landraces et leurs hybrides :lol: Il me demande si je peux lui filer des boutures. Et pan grosse morale, c'est pas bien que je lui rétorques. Tu achètes les graines, c'est le moins qu'on puisse faire pour que le mec qui c'est fait chier à nous les créer soit un minimum récompensé. Filer un clone de Jack Herer franchement je m'en branle mais que la PCK se répande dans mon entourage sans que personne ne mette la main à la poche ça non ! ;) Celui qui la veut chez lui soit c'est comme moi un sensibilisé qui joue le jeu soit il va falloir qu'il se la paie et qu'il la fasse pousser. Nan mais :lol:

Mouais finalement il préfère ses féminisées, il veut pas maintenir des pieds mères, la sélection, l'espace, patati-patata, .... Allez, ça existe aussi en féminisée la PCK, tu pourras l'avoir.

Tout ce pavé pour dire quoi - hein ouais surtout que j'écris rarement - pour dire que je m'en tamponne le coquillard de leur conflit aux nordistes du cannabis. Qu'ici on est bien mieux

AMEN ! ;)
-High Zak-

Volver a “Divers cannabis”