PRÉSENTATIONS

Imagen

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo

Re: Présentations

Mensajepor Rivalpo » Mar Ago 30, 2011 1:28 pm

Même si 'il y a certainement autant de travail que pour une lignée photosensible, vu la production moyenne réelle, il en faut des euros pour ne pas céder aux sirènes de la rue.

Dans le monde de l'autoflo, il y a certainement beaucoup moins de travail qu'avec les lignées commerciales issues de landraces.
La plupart des autoflos proviennent de croisements entre des hybrides commerciaux stabilisés et de la Rudéralis. Le travail consiste à observer la descendance et à sélectionner les individus qui répondent aux critères de précocité et de puissance. Les breeders croisent entre-eux ces individus sélectionnés ou les recroisent avec un des parents, histoire de fixer un peu plus les caractères désirés. Le résultat n'est pas toujours à la hauteur, d'où des plantes qui ne correspondent pas toujours aux descriptifs, ni en précocité, ni en temps de flo, ni en taille, et parfois, même pas autoflos du tout.

Reste a savoir si le gène ruderalis est un dur a cuire pour les cross

Je répète inlassablement que le breeding est plus une affaire de sélections et de reproductions que de génétique. Si un breeder voudrait vraiment travailler avec des méthodes scientifiques, il utiliserait pour ses croisements une (vraie) lignée pure avec le caractère d'autofloraison fixé. Chaque individu issu de ces croisement, hybride F1, exprimerait obligatoirement ce caractère.

Petit rappel de la Première loi de Mendel o loi d' uniformité ;)

Elle établit que lorsqu'on croise deux lignées pures pour un caractère donné, les descendants de la première génération (F1) sont tous identiques entre-eux (même génotype et même phénotype) et identiques à l'un des parents (même phénotype).

En tout cas, n'hésite pas à nous parler de ta culture et de tes plantes autofleurissantes, c'est un concept de cannabis commercial très intéressant pour un grand nombre de cultivateurs. Les espagnols sont très amateurs de ce type de plante qui leur permet d'avoir à fumer avant l'été et surtout, d'éviter les campagnes policières de destruction de plants de cannabis et les nombreux vols qui commencent, tous les deux, dès début septembre.

Cordialement
............
ImagenImagen

kaloupilé

Mensajepor kaloupilé » Dom Sep 04, 2011 6:25 pm

Bonsoir à tous !
Kaloupilé, je suis du sud de la France mais réunionnais dans le fond. Je m'intéresse de plus en plus aux génétiques espagnoles et au taff effectué par quelques breeders du coin. Je lorgne un peu sur les strains de chez underground et compte prendre un ou deux pacsons sous peu !
La communauté à l'air sympa par ici !

A bientôt !

KP

argos

Mensajepor argos » Lun Sep 05, 2011 7:07 am

Hola a todos
soit le bienvenue sur cannabisonline kaloupilé ;)
tu trouveras certainnement ce que tu cherche ici.
Je te souhaite de bonnes lectures.
À bientot ;)
Argos

viudiv

Mensajepor viudiv » Lun Sep 05, 2011 7:40 am

hola a todos,

la bienvenue Kaloupilé ;)
si tu aimes les belles génétiques, c'est ici que ça passe :D
lassé des standards hollandais, les breeders espagnols (Cannabiogen, TTSCO ...)
et nos amis d'underground proposent des strains qui sortent de l'éternelle skunk/Haze.
tu devrais y trouver ton bonheur.
tu verras l'ambiance est trés conviviale :)

++

weed'O

Mensajepor weed'O » Lun Sep 05, 2011 4:47 pm

Hola todos ;)

Kaloupilé : bienvenue parmi nous, timal... installe-toi confortablement, n'hésite pas à faire signe en cas de souci et si tu as un peu de rhum arrangé du pays, voire un coup de zamal... nous a des feuilles et des verres ! :lol:

A tout bientôt, profite bien du forum ;)

Saludos,

+
Weed'O

Zaki080

Mensajepor Zaki080 » Jue Sep 08, 2011 9:12 pm

Bienvenue Kaloupilé

cherche pas plus loin, c'est que du bonheur içi ! :mrgreen:
-High Zak-

-FL-

Mensajepor -FL- » Vie Sep 09, 2011 2:50 pm

Salut tout les nouveaux!! :D

kaloupilé

Mensajepor kaloupilé » Sab Sep 10, 2011 11:45 am

Salut à tous et merci pour votre accueil chaleureux ! Je passe pas souvent en ce moment, fait encore beau, faut en profiter !
Malheureusement weed'O, ni zamal, ni rhum arrangé, j'ai fini le dernier verre hier. Wouaah un rhum arrangé letchis de 13 ans d'âge ! On sentait presque plus le rhum !
Et le zamal ben... va falloir attendre ma commande, quelques mois et ma récolte de zamal x pck :lol:
Ca dit quoi en temps de flo d'ailleurs, j'avais lu une prévision à 10 semaines ! Ca m'intéresse :mrgreen:

En attendant, Kali Mist et Critical Jack (ouais faut bien assurer au moins une femelle, je n'ai que 2 KM!) sont en cro sous CFL125 avant qu'une box 125x125 avec 600HPS et AAW gracieusement prêtés par un pote ne fassent leur apparition dans le cellier !

Allez bonne journée à tous, et profitez du soleil !

KP

Rivalpo

Mensajepor Rivalpo » Sab Sep 10, 2011 4:50 pm

Salut kaloupilé,

je te souhaite un excellent accueil sur Cannabisonline, le seul et unique forum hispano-français du web :D

Et le zamal ben... va falloir attendre ma commande, quelques mois et ma récolte de zamal x pck :lol:
Ca dit quoi en temps de flo d'ailleurs, j'avais lu une prévision à 10 semaines ! Ca m'intéresse :mrgreen:

J'ai eu deux femelles qui n'ont pas dépassé les 11 semaines. Tu peux voir les photos sur le topic Underground ;)

A plus
ImagenImagen

felix

Mensajepor felix » Sab Sep 10, 2011 7:39 pm

Salut à tous,
felix, a l' ouest, de la france et à l'ouest tout court..
Une dizaine d'année de culture derrière moi,avec encore beaucoup de choses a apprendre, surtout en génétique.
J'ai découvert récemment cannabiogen et underground, je viens de lancer de la sourkush, amnesia sativa, zamal x pck ,nepal haze et double dutch.
Le tout, en germination , celles d'underground beaucoup plus timides que cannabiogen pour l'instant

J'espère trouver des infos, et même en donner si possible car la nepal haze semble être peu cultivée, et qu'elle fait partie de mes favorites...

Ah oui, merci a tristan pour sa communication, disponibilité et générosité :D

A+

Volver a “Bienvenue dans le forum de nos amis francophones”