PRÉSENTATIONS

Imagen

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Babakozh

Re: Présentations

Mensajepor Babakozh » Vie May 06, 2011 4:34 pm

Erck ?
Qu'est-ce que j'ai écrit ? J'étais pas encore stoned.
:lol:

Rivalpo

Mensajepor Rivalpo » Sab May 07, 2011 12:03 am

ça fait 3 nuits que je dors parfaitement

Hé! content de savoir que tu as bien roupillé, Babakohz :D

Ce terme, qu'on pourrait traduire par "variété autochtone" désignes les lignées pures non hybridées, les souches locales sauvages en somme.

Une landrace est une variété locale qui s'est développée pendant des générations en s'adaptant à son environnement naturel. Les landraces sont généralement hétérozygotes (diversité génétique), contrairement aux lignées pures qui sont homozygotes (consanguinité). Les lignées pures ne sont pas obligatoirement issues de variétés autochtones, on peut parfaitement créer une lignée pure à partir d'un hybride. Pour obtenir une lignée pure inbredline (également appelée lignée fixée), il y a deux solutions:
- croisement par autofécondation pendant 6 ou 7 générations (pour les plantes autogames)
- croisement par fécondation croisée entre individus issus des mêmes parents pendant au moins 20 générations (pour les plantes allogames)

L'on peut éventuellement croiser deux hybrides entre eux et on obtient donc un poly-hybride ; ce genre de travaux est surtout l'apanage des "mauvais" breeders, qui vont surfer sur la renommée de certaines variétés célèbres pour les croiser entre elles et sortir des génétiques commerciales parfaitement instables, mais qui "sonnent" bien.
Notes toutefois que de bons travaux stables et intéressants existent en poly-hybridation mais ils sont plus rares...

Je profite de ta citation pour expliquer un peu tout ça a notre ami babakozh ;)

Les croisements entre hybrides sont très courants en Hollande. Par exemple, on trouve nombre de croisements avec la Skunk. Cette variété est un hybride d'afghane et de colombienne, on la retrouve croisée avec une quantité impressionnante d'autres variétés, hybrides ou pas.

Des hybrides connus, on peut en citer beaucoup: la Jack Herer, la White widow, la Neville Skunk, la Medicine man, etc, etc.... en gros, la majorité des variétés dite «commerciales» sont des hybrides ou des polyhybrides. La qualité est au RV, bien entendu, mais au bout de plusieurs années de culture, on voit bien qu'on tourne en rond à cultiver toujours les mêmes génétiques et les mêmes souches croisées et recroisées entre-elles.

Depuis quelques années la tendance s'est portée sur les croisement d'hybrides et de polyhybrides. Du travail à but purement commercial et sans intérêt qui repose sur des croisements entre variétés hollandaises ou américaines réputées. En associant entre-elles ces variétés aux noms renommés, des nouvelles seedbanks ont trouvé le bon plan. Avec un marketing bien étudié, qui inclut la féminisation des graines, ces banques opportunistes ont explosé sur le marché.

Sur Cannabisonline, nous sommes plus portés sur les landraces ou variétés autochtones, celles qui sont à l'origine de tous les hybrides commerciaux que l'on trouve sur le marché. Nous apprécions aussi les hybridations entre landraces... sans pour autant faire du sectarisme vis-à-vis des polyhybrides ;)

...............
ImagenImagen

weed'O

Mensajepor weed'O » Sab May 07, 2011 7:30 am

Hola a todos !

Ces précisions me font me rendre compte que je galvaude encore certains termes, même si les notions sont comprises...
Merci à toi, amigo, d'avoir expliqué cela plus en détails ! ;)

Bon, ba je vais re-re-re-re lire mes bases... :D

Saludos a todos

+
Weed'O

Babakozh

Mensajepor Babakozh » Sab May 07, 2011 8:49 am

Sud Cannabisonline, sommes nous plus frais de port sur les variétés locales ous autochtones Variétés, Celles Qui sont à l'origine de TOUS LES HYBRIDES Commerciaux Que l'Trouvé sur sur le Marché. Noûs also apprécions les hybridations entre variétés ... sans verser Autant faire du sectarisme vis-à-vis des polyhybrides
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis partisan d'une bonne indica afghane ou pakistanaise, à fumer avec modération.
Merci pour toutes ces infos. (on se rend compte qu'on est ignare, alors qu'on est les premiers concernés). ;)

.

Karott

Mensajepor Karott » Jue May 12, 2011 1:39 pm

Bonjour tout le monde,

Karott cultivateur hydro depuis quelques années maitenant sous 400 ou 600 w Hps selon les saisons.
Instalation hydro home made avec bac de 100/120 litres qui alimente une goutière et des pains de LDR ou j'instale 6 à 8 plantes régulars par culture.

Je suis présent sur les forums cannabique depuis un petit moment maintenant. Certains d'entre vous me connaise comme Modérateur sur Cannaweed.
Je ne m'interesse que très peu ou technique de culture et ce qui m'interesse le plus tourne autour des variétés et de la génétique.
J'ai connu votre forum par l'intermédiaire de l'un de vos modérateurs qui a également beaucoup contribué à mon envie d'apprendre les différentes génétiques de notre plante :roll: :lol:

Il m'a également fait découvrir tout le monde de la Cannabiculture en Espagne et les très bon breedeurs présent là bas. J'ai plutôt tourné avec les Hollandais à mes début mais je me soigne et je découvre en ce moment les variétés des Ace et CBG.

Je connais également bien Undrgroud seeds pour avoir était un des premiers à test ses seeds.... La Braindead#1 notament que je cultive depuis 2 ans et dont j'exploite depuis 1 an les F2 suite à un cross accidentel.

Au plaisir de vous croiser sur le forum

++

viudiv

Mensajepor viudiv » Jue May 12, 2011 1:49 pm

hola,

la bienvenue Karott ;-)
content de te retrouver ici, tu vas voir c'est très convivial comme fofo;
et y'a de ces plantes :roll: .

à bientôt,
++

weed'O

Mensajepor weed'O » Jue May 12, 2011 1:53 pm

Hola amigo Karott !

Permets-moi de te souhaiter la bienvenue parmi nous ; mets-toi à l'aise et n'hésite pas à t'adresser à l'un d'entre nous pour des infos, aide ou autres...

En espérant que cela te donne goût à tester les strains espagnols... ;)

Bienvenido, amigo !

+
weed'O

luxinterior

Mensajepor luxinterior » Jue May 12, 2011 2:29 pm

hola karott bienvenue heureux de te voir par ici

Numide

Mensajepor Numide » Jue May 12, 2011 4:07 pm

Salut Karott :P

Content de te voir par ici, soit le bienvenue.
Pour un grand amateur de génétique comme toi ce site est riche en informations et il y règne une bonne ambiance .

Bonne lecture amigo
A+

Pieddeshit

Mensajepor Pieddeshit » Vie May 13, 2011 11:21 am

Bonjour Karott

Bien joisse de te voir dans le coin :D

A++

Volver a “Bienvenue dans le forum de nos amis francophones”