Session #1
- Ci-dessous : 02 avril, présentations
- 12 avril : F+7
- 25 avril : F+19
- 07 mai : F+31
- 18 mai : F+42
- 30 mai : F+54
- 11 juin : F+66
- 22 juin : F+76 & CUT
- 20 juillet (branleur, va

Session #2
- 06 août : Passage en flo
- 16 août : F+10 & gros bordel ...
- 27 août : F+22/F+11
- 10 septembre : F+34/F+23
- 05 octobre : F+59/F+48 : session catastrophe...
Hola a todos, y bienvenidos por aquí !
Vu que j'envoie une session flo d'ici quelques jours et que le forum manque encore de cultures persos : je me suis dit que c'était l'occase de joindre l'utile à l'agréable ! (Et merci au passage à tous ceux qui contribuent à étoffer l'endroit, je pense à notamment à JGL, FlyingLion, kasperled, luxinterior, soleil pour ne citer qu'eux... sans oublier el amigo Rivalpo)
Bon, on va pas tourner 3 siècles autour du "pot" : commençons par jeter un oeil à l'espace de culture.
Il s'agit d'une tente double espace, qui est venue remplacer mon placo home-made il y a peu plus d'un an.
Ce dernier commençait à partir en lambeaux et faisait trop "caisse de résonnance" au niveau des bruits de ventilation.
Je me suis donc offert cet engin-là (80X80X200) :

Qui est de qualité plutôt moyenne, surtout niveau coutures et intras/extras qui laissent passer beaucoup de lumière.
Sans ça, c'est assez pratique et moins bruyant qu'un "tout-bois", même si ça me démange de m'en re-bricoler un... mais en mieux.

Là-dedans, on a donc un espace croissance (80cms de hauteur) :

- Eclairage : 2 rampes turbo-néons 2x55W (mix de 4000 et 6500K) ;
- Ventilation : 1 sunon 12 cm en extraction-intraction passive + 1 ventilo à clip 15 cm pour le brassage d'air.
- Un petit brumisateur couplé à une minuterie maintient l'hygrométrie aux alentours des 50%, pour une température de +/- 25°C
Et donc au-dessus, l'espace floraison (120cms)
(Précision : cette photo n'a rien à voir avec cette session...)

- Eclairage : HPS 400W alimentée par un ballast électro Sonlight, cooltube avec un pseudo AAW customisé ;
- Ventilation : extraction RUCK 365M3/H (via cooltube)/intraction passive + 2 ventilos clip 15 cm en brassage.
- Les conditions climatiques tournent autour de 30/35% d'HR et de 26 à 29°C.
Engrais/substrats/divers :
Que je vous dise : mon but est de faire le minimum d'apports d'engrais possible.
C'est pourquoi mes dernières sessions m'ont servies à tester différents terreaux, pour finalement me faire un mix perso, en fonction de mes expérimentations.
Mon terreau se compose de :
- 70% de Plagron Royalty Mix : terreau bien riche mais qui se tasse énormément, asphyxiant ainsi les racines et compliquant l'arrosage ;
- 25% de Canna Terra Pro+ : terreau beaucoup plus léger en nutriments mais à la composition très aérée, bonne rétention eau/air et se tasse très peu ;
- 5% de perlite dont manque le terreau Canna.

Mes principaux apports se résumeront à :
- stimulateur racinaire après mise en pot/rempotage (Bio-roots de GP-Biotechnology)
- cocktail vitamines/acides aminés/micro-nutriments (Catalysator de GP-Biotechnology)
Je vais tester le Delta 9 sur cette session, histoire de voir ce que ça donne ; les apports se feront essentiellement par voie foliaire avec éventuellement 1 ou 2 apports par le sol, lors du pic de floraison.
- Pas d'ajustement du pH: comme pour l'engrais, je compte sur le pouvoir tampon du terreau pour m'en passer, même si mon eau est bien pourrie (les canalisations ont 30 ans, elle sort à 7.8/8.2 de pH...)
Je précise que je l'ai ajusté sur 4/5 sessions, et n'ai pas vu de grande différence -sauf peut-être avec de petits pots, dont le terreau perd plus rapidement de sa capacité d'amortissement.
Bon : on a fait le tour du proprio, on va ptet pouvoir s'intéresser au coeur du poulet, non ?
Sur cette session, j'avais envie de me faire plaisir "gustativement" parlant, en ne lançant que des choses que je n'avais jamais goûté auparavant-et par là-même renouveler mon pool de pieds-mères avec des génétiques de qualité.
Faut dire qu'avant je fumais du "hype" hollandais, je vous laisse imaginer...
Les Variétés :
- Libano Import X Skunk #1 (Sam Skunkman/Cultivator's Choice) ;
Rempotées aujourd'hui en 3,5L, à 63 jours de croissance :

- Nepalese Jam (CannaBioGen) ;
Rempotées aujourd'hui en 3,5L, à 63 jours de croissance :

Celles-ci m'ont été offertes par Tristan dans le cadre de la Collaboration avec le forum... Gracias, tío, me voy a hacer lo mejor para estas preciosas !
- Et pour finir, les Ciskeï (TTSCo) ;
Rempotées aujourd'hui en 3,5L, après 82 jours de croissance :

Tout ce petit monde à eu le même traitement en croissance : départ en terreau léger pour semis et boutures, puis 2 rempotages en Canna terra Pro+ avant d'arriver à celui d'aujourd'hui.
Cela m'a permis de ne jamais les fertiliser ; elles n'ont eu que de l'eau, du stimulateur racinaire, du Catalysator et une pulvérisation de Delta 9 avant-hier.
Toutes ont eu droit à un supercroping (palissage à 90°, puis taille de l'apex 1 semaine plus tard) afin de stimuler la pousse des secondaire et obtenir une canopée (relativement) homogène.
Elles vont passer en 12/12 d'ici 2 à 3 jours, quand j'en aurais terminé avec la session actuelle.
il va de soi que je ne bosse qu'avec des graines régulières ; je prélèverais donc deux boutures/plant pour conserver les génétiques.
Après la déclaration, je rempoterais les femelles en pots de 6,5L pour finir tranquillement la floraison...
Je compte conserver la meilleure femelle de chaque comme keeper, mais aussi un mâle de Ciskeï pour des croisements futurs...

Voilà pour la petite présentation, mis amigos !
En espérant que cela donnera le goût à d'autres de faire de même et de partager leurs propres cultures...
On se retrouve dans quelques jours pour voir où on en est ; d'ici-là j'aurais récolté ma Caribe... miam miam !
Cuidense y disfruten ; un gran saludo a todos.
+
Weed'O