holla
C'est parti pour l'aquaponie, le but créer un système hydro relié à un aquarium. Les plantes filtrent l'eau de l'aquarium et l'aquarium nourrit les plantes.
setup aqua:
90L utile
40 tanichthys albonubes
10 garra ruffa
1 Pachytriton labiatus
pompe eheim2222, 500l/h. la filtration est composé d'une mousse très grossière et de niche a bactérie anaérobie.
la température de l'eau varie de 16 à 19°; Ph stable à 7,00; EC 0,7.
setup box :
éclairage 250w
ventilation passive
bac hydro 0,40x0,40
température 30° lampe allumé hygro à 50%, 22°lampe éteinte hygro à 65%
L'aqua est resté 1mois en eaux sans poissons une fois le "pique de nitrite" passé, j'ai introduit la 50taine de poissons le 16 février. Pour assuré la filtration et la dé-pollution de l'eau on m'a filé une boutz de buddha laughing (barney's).
La boutz est arrivée super carencées avec des feuilles jaunes pâles,en 4 jours elle à évolué et à reverdie.
1 plante sous 250w c'est juste voir très léger.
Dans ma réserve de seeds j'ai:
17 afghani spéciale kc brains
10 E-rocket blue hemp
10 sand storm cannabiogen
10 hindu kush sensi seeds
et une 20taines de seeds home crossed first sativa (earth seeds)X afghani special (kc brains)
Je ne sais pas quelle variété faire partir, je considère cette session comme un test. Et je souhaite une récolte digne d'une bonne seed élevée sous 250W.
Salut à tous
J'attends vos avis et conseilles avec impatience
Les petits pois sont...
Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite
Re: Les petits pois sont...
salut!
Super projet,j'avais deja suivit ca y'a quelques années sur une autre forum les pachytriton m'ont toujours fait trippé
Vivement la suite et les photos,je reste dans le coin pour voir comment tu gere tout ce petit monde,je sens que cela vas etre instructif
Super projet,j'avais deja suivit ca y'a quelques années sur une autre forum les pachytriton m'ont toujours fait trippé

Vivement la suite et les photos,je reste dans le coin pour voir comment tu gere tout ce petit monde,je sens que cela vas etre instructif

Salut kannakoa,
niveau conseils pour l'aéroponie ça sera pas peut-être pas évident, je crois que tu es le premier membre qui utilise ce type de culture. Mais je suis persuadé qu'on va bien trouver des infos là-dessus. En tout cas, je trouve très intéressant d’utiliser l'eau enrichie de l'aquarium pour cultiver des plantes, je vais donc suivre très attentivement ton JDC.
Je poste des photos des deux espèces de poissons et du batracien (triton) qui peuplent ton aquarium.
Aussi appelé "poisson docteur" (fish doctor)
Tu peux aussi cultiver plusieurs variétés, à toi de voir
.
niveau conseils pour l'aéroponie ça sera pas peut-être pas évident, je crois que tu es le premier membre qui utilise ce type de culture. Mais je suis persuadé qu'on va bien trouver des infos là-dessus. En tout cas, je trouve très intéressant d’utiliser l'eau enrichie de l'aquarium pour cultiver des plantes, je vais donc suivre très attentivement ton JDC.
Je poste des photos des deux espèces de poissons et du batracien (triton) qui peuplent ton aquarium.
Aussi appelé "poisson docteur" (fish doctor)
Je ne sais pas quelle variété faire partir, je considère cette session comme un test. Et je souhaite une récolte digne d'une bonne seed élevée sous 250W.
Tu peux aussi cultiver plusieurs variétés, à toi de voir

.

voila j'ai retrouvé c'etait sur lamainverte,si tu connais pas tu pourra toujours y glaner des informations
http://www.lamainverte.org/forums/viewtopic.php?t=8404
http://www.lamainverte.org/forums/viewtopic.php?t=8914&start=0
Le gars as une belle installation quand meme ^^

http://www.lamainverte.org/forums/viewtopic.php?t=8404
http://www.lamainverte.org/forums/viewtopic.php?t=8914&start=0
Le gars as une belle installation quand meme ^^
- Adjuntos
-
- Photo 038.jpg (61.81 KiB) Visto 9577 veces
hola kannakoa,
eh bin ça promet tout ça, je fait donc comme les potos je m'installe
pas moi qui pourrais t'en donner, je n'y connais rien dans ce système de culture
mais suis très impatient de lire la suite
à très bientôt amigo
argos
eh bin ça promet tout ça, je fait donc comme les potos je m'installe

J'attends vos avis et conseilles avec impatience
pas moi qui pourrais t'en donner, je n'y connais rien dans ce système de culture

à très bientôt amigo

argos
Holla
Gracias rivalpo pour les photos des poissons concernant les tanichthys j'ai la version moins tuning les nageoires sont plus petites
en aquariophilie il l'appelle néon du pauvre
et le pachy il ressemble plus à ceux là
salut cedric et merci pour les liens, celui de lmv il y a de la lecture j'irais voir ça
salut argos, tu es aussi le bienvenue peut etre pourras tu me dire si mes plantes se porte bien.Ou pas.
J'pense partir sur la sandstorm le petit descriptif à l’arrière du paquet donne envie, j'espère voir ces têtes violette dans le placos juste au dessus de l'aqua.
un copié coller sur La Sandstorm de Cannabiogen est une variété de cannabis 100% Indica.
Elle a été développée en 1998 à partir d’une nouvelle génétique. C’est la descendance directe d’une plante à haschich très puissante appelée Chitral Kush et d’un père originaire d’une culture traditionnelle marocaine connue au bled comme la Mi7-B.
Les têtes (fleurs) sont énormes et d’une densité incroyable, c’est d’ailleurs pour cela que Cannabiogen nous recommande de la cultiver dans un espace bien ventilé. Elle est sensible à la moisissure si vous cultivez sous serre mais si vous contrôlez bien les paramètres, vous n’aurez aucun problème.
Les effets thérapeutiques de la Sandstorm de Cannabiogen sont très appréciés par les consommateurs recherchant une beuh calmante, relaxante et qui aide à concilier le sommeil.
La Sandstorm se développe de manière spectaculaire que ce soit sous lumière artificielle ou en plein air. Cette variété de cannabis exotique contient un haut pourcentage de THC et malgré sa puissance, le goût est très agréable. C’est un peu comme une bonne sangria, ça rentre tout seul mais mieux vaut attendre quelques instant avant d’en reprendre.
fin du copié coller
il me faut un bon ventilo donc et un minimum de 30 jours de croissance.
si quelqu'un connait bien sandstorm qu'il n'hésite pas a se faire connaitre.
hasta pronto amigo
Gracias rivalpo pour les photos des poissons concernant les tanichthys j'ai la version moins tuning les nageoires sont plus petites
en aquariophilie il l'appelle néon du pauvre
et le pachy il ressemble plus à ceux là
salut cedric et merci pour les liens, celui de lmv il y a de la lecture j'irais voir ça
salut argos, tu es aussi le bienvenue peut etre pourras tu me dire si mes plantes se porte bien.Ou pas.
J'pense partir sur la sandstorm le petit descriptif à l’arrière du paquet donne envie, j'espère voir ces têtes violette dans le placos juste au dessus de l'aqua.
un copié coller sur La Sandstorm de Cannabiogen est une variété de cannabis 100% Indica.
Elle a été développée en 1998 à partir d’une nouvelle génétique. C’est la descendance directe d’une plante à haschich très puissante appelée Chitral Kush et d’un père originaire d’une culture traditionnelle marocaine connue au bled comme la Mi7-B.
Les têtes (fleurs) sont énormes et d’une densité incroyable, c’est d’ailleurs pour cela que Cannabiogen nous recommande de la cultiver dans un espace bien ventilé. Elle est sensible à la moisissure si vous cultivez sous serre mais si vous contrôlez bien les paramètres, vous n’aurez aucun problème.
Les effets thérapeutiques de la Sandstorm de Cannabiogen sont très appréciés par les consommateurs recherchant une beuh calmante, relaxante et qui aide à concilier le sommeil.
La Sandstorm se développe de manière spectaculaire que ce soit sous lumière artificielle ou en plein air. Cette variété de cannabis exotique contient un haut pourcentage de THC et malgré sa puissance, le goût est très agréable. C’est un peu comme une bonne sangria, ça rentre tout seul mais mieux vaut attendre quelques instant avant d’en reprendre.
fin du copié coller
il me faut un bon ventilo donc et un minimum de 30 jours de croissance.
si quelqu'un connait bien sandstorm qu'il n'hésite pas a se faire connaitre.
hasta pronto amigo
Hola,
C'est très interessant tout ça, merci pour le partage.
90Litres c'est bien tu leur laisse la place de nager
A+
C'est très interessant tout ça, merci pour le partage.
90Litres c'est bien tu leur laisse la place de nager

A+
hola a todos,
trés intéressant tout ça, j'aime bien l'idée en tout cas.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
et tu as bien raison d'en profiter
en tout cas je me pose, je vais suivre tout ça.
bonne culture et à bientôt.
les bonnes vibes.
trés intéressant tout ça, j'aime bien l'idée en tout cas.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

en tout cas je me pose, je vais suivre tout ça.
bonne culture et à bientôt.
les bonnes vibes.
Holla amigos
salut fl le but c'est que tous le monde soient contents à la fois les poissons et les plantes. l'aqua mesure 1mx0,35 sur 0,45m de haut. J'ai ajouté des roches et des plantes pour créer des cachettes.
salut viuvid, sans aucune prétention se serait cool si j'arrivait à créer un mini éco-système. J'ai déjà remarqué une coccinelle dans le bac hydro
Quelque petites photos
c'est la boutz de buddha laughing. Cette boutz a été prélevée chez un pote qui était en 12/12 depuis 1semaine et demis elle à grave carencé puis depuis sont arrivé dans le système elle reverdie
une vue global du système
et le pachy
si un modérateur passe par là si il peut redimensionner les photos se serait sympas
hasta pronto los amigos
Ps les 10 seeds de sandstorm trempent depuis hier soir elles ont coulées se matin.
-FL- escribió:90Litres c'est bien tu leur laisse la place de nager
A+
salut fl le but c'est que tous le monde soient contents à la fois les poissons et les plantes. l'aqua mesure 1mx0,35 sur 0,45m de haut. J'ai ajouté des roches et des plantes pour créer des cachettes.
viudiv escribió:Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
salut viuvid, sans aucune prétention se serait cool si j'arrivait à créer un mini éco-système. J'ai déjà remarqué une coccinelle dans le bac hydro
Quelque petites photos
c'est la boutz de buddha laughing. Cette boutz a été prélevée chez un pote qui était en 12/12 depuis 1semaine et demis elle à grave carencé puis depuis sont arrivé dans le système elle reverdie
une vue global du système
et le pachy
si un modérateur passe par là si il peut redimensionner les photos se serait sympas
hasta pronto los amigos
Ps les 10 seeds de sandstorm trempent depuis hier soir elles ont coulées se matin.
Bonjour Kannakoa
Déja bienvenue sur le forum !
Tu fais pas dans la dentelle , a peine tu te présente
que tu fais péter le jdc direct
L' aquaponie sa a l'air bien parti !
je vais suivre cela avec intéret , et en plus tu lance des sandstorms.
Kasper qui étais sur le fofo il y a longtemps pratiqué aussi l'aquaponie mais en plus avec des leds.
Sa marchais vraiment bien . Il l'utilisait aussi pour des plantes d'ornement et sa donnais bien.
En tout c'est bien jolie chez toi .
Saludos
Déja bienvenue sur le forum !

Tu fais pas dans la dentelle , a peine tu te présente
que tu fais péter le jdc direct

L' aquaponie sa a l'air bien parti !
je vais suivre cela avec intéret , et en plus tu lance des sandstorms.
Kasper qui étais sur le fofo il y a longtemps pratiqué aussi l'aquaponie mais en plus avec des leds.
Sa marchais vraiment bien . Il l'utilisait aussi pour des plantes d'ornement et sa donnais bien.
En tout c'est bien jolie chez toi .

Saludos

Volver a “Vos cultures et cross personnels”