Hola les gens,
Soyez les bienvenus dans cet espace où je vais venir partager avec vous ma culture, je vais commencer par me présenter puisque je suppose que vous me connaissez peu pour certains. Gatite, je suis arrivé ici grâce à Weed’O en provenance d’un portail francophone connu de tous. Tout comme lui je voulais changer mes souches pour d’autres plus authentiques, moins hollandaises dirons-nous. Enfin il faut aussi reconnaître que Rivalpo y est aussi pour beaucoup puisque c’est lui qui animait le fil de CBG sur CW il me semble. Enfin en arrivant ici je disposais de temps libre et me suis pas mal impliqué puis l’heure de retourner travailler a sonné et j’ai, on va dire, disparu. Ce qu’il y a, c’est que j’avais quand même un compromis avec ce forum puisque Tristan m’avait offert des graines en échange d’une certaine collaboration. J’ai réalisé une première culture avec la moitié de ces graines pour faire une sélection, ce que j’ai fait, en mode barbare puisque j’ai fait souffrir aux plantes les pires stress. En sont sorties 1 Panacea Pack de TTSCo (sur 5, 3 femelles et 2 mâles), 3 PCK femelles différentes et 2 mâles dont 1 que j’ai gardé. J’ai aussi gardé 1 Caribe. Sur 6 Caribes plantées 2 mâles et 4 femelles et celles-ci sont devenues herma plus ou moins tard, plus ou moins intensément. Celle que j’ai gardée n’a fait que quelques bananes en toute fin de flo. Bon je n’ai pas non plus l’intention de la garder mais on verra la bouture que j’avais faite en son temps. Il y a aussi une des anciennes souches que j’ai gardé, la Jack Herer, mon entourage ne veut pas que je m’en sépare.
Mais puisque j’avais donc un compromis avec Tristan j’ai aussi planté ce qu’il me restait de Caribe et de Nepal Jam à savoir 4 graines de chaque.
Concernant les méthodes de culture, j’aime beaucoup cultiver en SCROG, c’est donc la principale méthode que nous verrons ici pour le reste rien de bien spécial. Il s’agit d’une culture en terre en intérieur.
Pour synthétiser nous verrons sur cette session :
5 PCK soit : 3 en SCROG avec 2 phénos différents, 1 troisième phéno et 1 mâle en buisson
1 Jack Herer en SCROG
1 Panacea Pack en SCROG
5 Caribe dont 1 en SCROG
4 Nepal Jam
Pour l’installation nous avons une tente principale de culture de 1,2m x 1,2m éclairée par une HPS Grolux de 600w montée sur un réflecteur Diamond Big. Un ventilateur Honeywell, un humidificateur Alpatec et une extraction RVK 125L1 385 m3/h. Actuellement il y fait 25 à 28°c pour 60% d’HR le jour et 16-18°c pour 70% humidité la nuit.

J’utilise aussi une autre box de 1m x 0,6m x 0,9m pour les PM, le bouturage et le début de croissance sous 4 turbo néons de 55w. Je vous la montrerai une prochaine fois.
Pour le moment je cultive encore en terreau Light Mix de biobizz. J’utilise d’ailleurs une partie de leur gamme d’engrais que je complète avec des produits de GP Biotechnology et le Delta 9 de Cbg.
Mais allons maintenant droit au but. Voyons où en sont toutes ces plantes.
Les 4 Caribes issues de graines regular offertes par Tristan.
Je ne me rappelle plus vraiment quand je les ai plantées, elles doivent avoir 2 à 3 semaines et ont déjà été rempotées 2 fois, elles n’ont encore reçu aucun apport azoté seulement un stimulateur racinaire, de l’Alg-a-mic et du catalysator. Elles passeront en flo d’ici une quinzaine de jours, pour le moment elles patientent dans la petite box.

Les 4 Nepal Jam issues de graines regular.
Elles ont été plantées plus tôt, il y a environ 3 à 4 semaines je crois et ont aussi subi 2 rempotages. Elles commencent à peine à recevoir de l’engrais de croissance et ont reçu une 1ère pulvérisation de Delta 9 hier. Elles passeront en flo dans à peine 10 jours et elles sont avec les Caribe dans la petite box.

1 bouture de PCK Femelle
C’est ce phéno que j’ai choisi de garder, de couleur vraiment violette en flo, avec des senteurs plus fruitées que les 2 autres phénos et une touche de lavande. Elle se différencie de l’autre phéno violet par des feuilles plus fines donc plus adaptées au SCROG. Je n’ai pas eu le temps de la laisser grandir pour la faire en SCROG, nous verrons cela la prochaine fois.

1 bouture de PCK Mâle
On va voir sa floraison et y’a bien quelques grains de pollen qui se déposeront par ci par là, enfin on verra bien.

Les SCROG de PCK
Ils proviennent des boutures de PCK des phénos que je ne voulais pas garder mais ….
Ces boutures ont donc un certain temps, elles sont sous SCROG depuis 2 à 3 semaines après avoir subi divers rempotages et tailles.
1 SCROG de PCK – Phéno Rose
Ce phéno est plus clair que les deux autres, plus trapus aussi. Couleur rose senteurs plutôt fruitées. Au départ je n’ai pas spécialement l’intention de le garder mais je l’ai rebouturé, difficile de se séparer d’un phéno de cette variété. Elle reçoit de l’apport azoté de temps en temps, du catalysator et a reçu une pulvérisation de Delta 9 il y a une dizaine de jours, une seconde sur le point d’être faite.

2 SCROG de PCK – Phéno Violet
Il ressemble beaucoup au 1er phéno mais ces feuilles sont plus larges et l’odeur n’a plus rien à voir, moins douce, plus terreuse, une odeur de hasch avec une touche de champignon. Idem que l’autre pour les engrais. Pareil que l’autre je l’ai rebouturé.

1 SCROG de Panacea Pack
Cette variété semble ne pas payer de mine, son prix non plus, elle m’a été offerte par Tristan lors de ma première commande. Ben franchement elle est loin d’être ridicule, petit prix ne signifie donc pas qualité moindre. Très facile à cultiver, très tolérante, pas d’herma malgré les terribles traitements reçus. Une bonne production, rapide pour une sativa (10 semaines) et une forte odeur d’agrumes et plus particulièrement le pamplemousse. A recommander pour un débutant en Sativa, une valeur sûre. C’est la bouture qui devait servir de PM que j’ai mise afin de pouvoir la voir en SCROG, elle sera bien évidemment rebouturée afin de la garder un peu, elle est sous le SCROG depuis une semaine et elle a déjà rattrapé son retard sur les PCK et le stretch arrive.

1 SCROG de Caribe.
Comme je l’ai dit plus haut celle le seul phéno de cette variété que j’ai gardé pour le moment mais à tendance herma. On va juste le faire en SCROG sur cette session mais on ne le gardera pas dans le futur. M’enfin c’est toujours sympa de voir le résultat du SCROG surtout que c’était une belle productrice en 11-12 semaines de flo. Je pense que c’est quand même une variété plus délicate que les autres. Elle a été mis sous SCROG en même temps que la Panacea Pack et elle a aussi rattrapé son retard, ça va vite !

1 SCROG de Jack herer
Une valeur sûre, 60g minimum annoncé pour 0,11m2, elle a été mise sous SCROG en même temps que les PCK, beaucoup trop tôt, ça va être la jungle ! Elle est prête en 10 semaines mais je la récolte généralement au bout de 9 histoire de pas trop avoir mal à la tête, trop fort à mon goût. Ça ne m’étonnerait pas que le mâle PCK vienne polliniser quelques têtes.

Une petite vue d’ensemble de la box pour finir et tout de même préciser que nous passons en floraison ce jour.

Voilà, je tacherai de faire une MAJ hebdomadaire, un peu en fonction de mon emploi du temps et de ma capacité à faire des photos car les plantes dorment le jour et reçoivent de la lumière la nuit donc fini l’éclairage naturel de jour pour les photos.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas je ferai mon possible pour y répondre.
Venga, un saludo a todos, que disfruten, buenos humos.
Gatite