@Pedro: Hola amigo

C'est vrai que cette Ethiopian est magifique, sativesque à souhait!!! Oui j'ai coupé l'apex mais non je n'ai pas bouturé, je n'ai pas le plaisir d'avoir de la lumière artificielle à la maison. Pour moi chaque année c'est du one shot, rien n'est gardé, juste une empreinte gustative au fin fond de mon cerveau

@Weed'O: Como estas hombre?
Pour le tuto sur la migration je vais faire de mon mieux, mais vu le bordel que c'est de tout déplacer, j'étais un peu surchargé pour vraiment prendre le temps de tout immortaliser, j'ai quand même pris quelques photos pour vous montrer mon petit paradis. Les MAJ avenir seront plus intéressantes, le JDc commence véritablement maintenant

@Argos: Salut mon ami

Moi aussi j'ai hâte de voir la PR en flo, aux vues du pédigré, le résultat devrait être pas mal.

A+
@Freaks: Merci pour les photos de tes angolas, elles sont magnifiques (je viens juste de comprendre l'histoire du "s" pour l'adresse web, c'est un peu le dawa ct'histoire

La Burmese provient de Reeferman et la Swazi vient d'un grower d'ICmag (Jedi), je ne peux pas t'en dire plus parce que j'en sais pas plus....

@Dawi: Après la tempête Klaus, la vision d'une forêt détruite m'a beaucoup attristé, tu connais mon côté serviable, alors je file un coup de main aux exploitants forestier, j'suis comme ça, toujours la main sur le coeur

Pour la migration j'ai utilisé des sacs de 40 litres pour poubelle cylindrique, c'est plutôt pratique et pour l'instant j'ai pas eu de casse

Voici mon spot, l'exposition est plutôt optimum. Mais par contre c'est le royaume de la vie sauvage.. En arrivant la dernière fois j'ai surpris un sanglier entrain de roder, j'espère qu'ils ne feront pas trop de degâts à mes petites. Pour les éloigner j'arrose mon spot avec de l'urine, il parait que ça marche. J'ai aussi laissé un T-shirt imprégné de ma transpiration...on verra

C'est là que ça se complique: La transport de tout ce bordel.
8 sacs de terreau, 10 plantes et plus de 60 litres de flotte. J'en pouvais plus, je ne m'imaginais pas que ça aller être aussi fatiguant à bouger. Entre ma bagnole et le spot il a 500 mètres, j'ai du faire au moins 10 aller-retour.....A la fin j'ai eu une crampe à la cuisse et les chevilles en feu à force de trébucher sur un sol non régulier.
Le pire c'est que c'est pas fini je remets ça cette semaine

Mais la récompense est là, de les voir enfin dans leur nouvel habitat c'est plutôt bandant

Je vous ferai une description plus détaillé de la transplantation et de mon mélange de terreau à la prochaine MAJ
Bonne semaine à tous, la mienne risque d'être encore bien physique

@+