Hola todos magnifique ce cactus,dommage que ce soit éphémére comme toutes les belles choses de la vie. En tout cas, superbe travail photographique,comme si on y était Merci pour le partage saludos argos
C'est sympa hein ? Heureux que ça vous plaises ! Et merçi pour vos commentaires… ça fait chaud au cœur !
Photos de ce matin (l'heure n'est pas bonne)
J'ai aussi un Cierge du Pérou, ça fleuri à partir d' 1 mètre de hauteur. Hauteur qu'il a atteind cette été (1,05 m) mais je crois que j'ai des hivers trop humide par chez moi pour qu'il fleurisse à la saison estivale.
Le mieux, ce serai d'avoir une serre “dés-humidifiée” (pardon pour l'ORTH…)
Bon Dimanche à tous !
à+
Última edición por Zaki080 el Dom Sep 11, 2011 1:51 pm, editado 3 veces en total.
argos escribió:Hola zaki as tu trouver reponses à tes questions sur les techniques de séchages à bientot et bonne continuation Argos
Hola Argos !
C'est sympa de prendre des nouvelles
Je suis allé jeter un coup d'œil sur Cannaway, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder plus en détail. J'ai encore le temps pour le séchage, je ne suis qu'à ma deuxième semaine en 12/12.
Ma technique pour l'instant, c'est de suspendre le pied tout entier (avec les feuilles) à l'envers, dans ma box avec que l'extraction qui tourne. Si c'est trop juste niveau place, je met dans la salle de bains.
D'après moi (et non de mes notes, car j'en ai encore jamais pris pour ça) je met : 2 mois/2 mois et demi de séchage en automne/hiver 1 mois en printemps/été
Pour le moment, je m'occupe de ma future serre. Je passe le produit pour traité le bois (3 couches au totale, j'ai fait la deuxième aujourd'hui ) Ensuite je monte la structure principal, a ce moment là je verrai pour les ouvertures et aération.
Sinon ce week-end, je suis partie visiter des serres tropicale ça ma donner envie
Voilà… Ha oui ! Et tout le monde va bien (J.B.M., R.M. et B.A.)
Et encore OUI ! j'oubliais ! j'ai pris contact avec un cultivateur Brésilien (LegalizeBrazil) pour savoir si il avait des informations à me donner au sujet de la génétique de la Brazil Amazonia
En fait il n'a pas plus d'information que moi, il a eu ses graines auprès de World of Seeds, Il a envoyé quelques mail pour avoir des infos… sans jamais de retour… (???) idem pour moi… (???) Il m'a parlé de la Manga Rosa bien évidemment. Alors je lui ai envoyé le lien de notre cher forum Hispano/Français Je ne sais pas si il va réussir à comprendre… j'adore l'accent Brésilien !
• Petite nouvelle du strech A : +39 cm B : +27,5 cm C : +40 cm D : +30,5 cm je pense que c'est pas fini
Je pense que j'ai un petit problème sur un de mes pieds Jamaica Blue Mountain : Carence d'azote ? il y a comme des toutes petites taches jaunâtres Et les dernières feuilles pousse en “zigzag” Tout les autres sont bien vert et “crapus”
sur 3 de mes 5 pieds Reina Madre, j'ai l'impression que les feuilles jaunissent : (La Reina Madre est plus fine et élancée) Sur un des pied RM, les 1ère feuilles sont bien jaunes
Hier soir j'ai mis 0,72 ml de 1Grow dans 1,5L d'eau corrigée, juste sur un pied de Reina Madre …jusqu'à présent, je fait 1 arrosage sur 2 avec Diamond Nectar (3ml) + Root Stimulator (1,5ml) … euh… Enzymes (2ml) Je commence à arrosé plus souvent… tout les 2/3 jours.
Je les ai repiquées le 9 septembre dans du terreaux pour arbustes… … je pense que j'aurais dû mettre du All-Mix…
Ma conclusion : carence d'azote vous en pensez quoi ?
… Bon, j'ai mis un peu de 1Grow (0,75 ml à 1 ml dans une bouteille de 1,5L) Ca va mieux pour certain individus… par contre la JBM “B”, toujours pareil (Feuilles : tâches jaunâtres extérieur, bleu intérieur) L'E.C. dans la bouteille ne dépasse pas 0.80
Après arrosage de chaque plant, mesure E.C. de l'eau écoulée… ce n'est pas la même à chaque fois. (Ca va de 0.90 à 1.15).
• Brazil Amazonia (début 3éme semaine de Flo) :
Femelle à confirmer, tout le reste c'est des mâles !!! sauf Shiva Shanti II… J'ai fait des boutures de tout le monde, mais j'ai peur que les Bootz de la B me lâches, elles sont petites… en plus j'ai pu Clonex… Je “la” trouve très sexy… seigneur, faites que ce soit une demoiselle…
J'ai oublié de prendre des photos des coucougniettes… je suis presque sûr que c'est un mâle… Si c'est le cas, je donne ou je jette…
Une fois la flo de la B.A. (je l'éspère…) terminé, je mettrais D'ABORD les JBM pour sélectionner les femelles. Et ensuite les Reina Madre. Une fois toutes le femelles sélectionnées de toutes mes variétés, je mettrais tout le monde en flo (une culture-mix à la Soleil ).
Última edición por Zaki080 el Dom Sep 25, 2011 11:10 am, editado 1 vez en total.