Salut le Bob,
Allez, un premier passage par chez toi en prenant soin de bien lire les 4 pages précédentes. Franchement belle culture avec un beau résultat et puis c'est sympa de voir des plantes à qui on a laissé le temps de grandir, je suis pas un adepte du tout du one bud.
Pour l’Himalaya Gold Fem de GHS j'en avais fait une paire il y a 2 ans environ et ça n'avait rien à voir avec la tienne. Beaucoup plus typées indica elles avait été prêtes en environ 10 semaines, une herbe très sympa à fumer si je me rappelle bien.
Pour le séchage je fais comme toi, je manucure un max puis je fais sécher. Perso je pense comme tu le dis qu'une fois coupée la plante est morte, point final, je sais ce que c'est que ce truc de la maintenir vivante

Enfin je pense que c'est plutôt au niveau du curing que tout se joue. Une fois séchée, elle est mise en pots qui sont ouverts de temps en temps pour aérer tout ça et permettre l'évacuation de l'humidité. Je dirais un bon 3 semaines - un mois de curing minimum.
Bon et puis je vais suivre tes nouvelles aventures. Si tu permets je m'installe dans un coin histoire d'admirer tout ça car c'est bien joli, bien vert, ça a l'air en pleine santé. Dommage pour les mâles, si il te reste d'autres graines peut-être les fifilles se trouvent parmi elles.
Par contre je vois que tu as eu quelques pertes au niveau de la germination, c'est étonnant. J'ai aussi connu ce genre de soucis à un moment et j'ai changé de technique sur les conseils de Tristan en utilisant
sa méthode (C'est en espagnol, si il faut on peut traduire, y'a qu'à demander) En tout cas depuis que je l'utilise c'est du 100%.
Ben voilà, je crois que c'est pas mal pour une première, je reste dans le coin, attentif aux évolutions futures.
Un abrazo, que te vaya todo de maravilla, buenos humos.
Gatite