Hola a todos !Quoi de neuf, par chez vous ?Pour ma part, si l'on exclue l'ambiance stressante et bien pourrie due aux évènements de ces dernières semaines, on peut dire que ça va pas (trop) mal.
Le genou se remet bien, à grands coups de kiné, et je devrais pouvoir me remettre au sport d'ci 2 mois.
J'aime autant vous dire que je me fais prodigieusement c****r ; heureusement qu'il y a l'ordi, les bouquins ... et la weed de qualité
Bon : on en est où, de cette culture ? Hein ?Ba : "c'est pas tant mal", comme on dit par chez moi.

Les têtes sont bien formées, les calices commencent à gonfler et tout cela est en train de prendre en volume, résine et odeur et rien que ça : c'est toujours bien agréable.
Que je vous dise : il y a quand même eu un petit souci vite fait, du genre qui peut vous pourrir une session en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
J'explique : il y a quelques jours, je rentre chez moi après une nuit passée... ailleurs. Disons qu'à l'occasion, j'aime bien loger chez l'habitante ...

Bref : dans la vie normale de tous les jours, l'espace flo est sensé se couper à 07h00, pour se rallumer à 19h.
Sauf que ce matin-là, en arrivant chez moi vers 11h, ce que j'ai directement senti était une TRÈS forte odeur d'herbe. Pas normale du tout, en fait.
Je me rends donc dans la pièce dédiée à la culture, où il fait anormalement chaud pour cette heure de la journée.
Surtout avec la fenêtre ouverte...
Et là, surprise : la lampe est allumée. A 11h du matin.
C'est la fête, ou bien ?
Je débranche donc la lampe, discute 2 secondes avec le minuteur -qui me confirme qu'il est resté collé (après 2 ans de bons et loyaux services, je vous dis pas la déception

) ; là, un coup d'oeil aux plantes...
Thermomètre : 44°C ... Hiiiiiii ...

... mais en fait : ça va, pas trop de dégâts, finalement.
Pas mal de pistils ont "roussi" ; quelques feuilles apicales présentent également des coups de soleil un poil marqués et le coup de chaud à induit une légère défoliation, due à la déshydratation (toutes les feuilles étaient en berne ; forcément, 4 jours qu'elles n'avaient pas bu, les pauvres...) mais l'un dans l'autre... je m'en sors quand même plutôt bien : 2 ou 3 heures de plus et je pense que je perdais tout, ou pas loin.
Je précise que durant leur nuit, l'extracteur ne tourne pas en permanence mais 15min toutes les 1/2 heures, histoire de renouveler l'air dans l'espace.
Ceci a suffit à ne pas cramer les plantes, malgré ces 4H plutôt ...
"hot".
Pfiouuuu
Allez : on va voir la tête qu'elles font, ces demoiselles ?42ème JOUR DE FLORAISON :
COMPARAISON AVEC F+31 :
Boarf : c'est quand même la forme, non ?
Les vertus du sauna ?!?

Comme je le disais dans la précédente MAJ : elles ont reçu un premier apport de Delta 9 à F+30 avec l'arrosage, puis un deuxième lors du derrnier arrosage, à F+40 ; en arrosant à l'eau + Catalysator entre les deux.
Le premier apport a semblé calmer un peu les symptômes de manques mais ils progressent encore ; j'ai donc préparé une soupe un peu plus corsée que la première et ajouté un poil de PK 13-14, histoire d'amener un peu plus de ces nutriments dont elles semblent manquer.
Les Libano Import X Skunk#1, de par leur génétique, sont forcément plus touchées par le phénomène que leurs consoeurs à dominance sativa : elles ont donc eu un arrosage plus riche.
C'était le dernier apport azoté pour les génétiques de Sam ; elles devraient être récoltables d'ici 4 semaines donc s'il y a un dernier apport, il sera uniquement au PK 13-14, afin d'éviter de stocker trop d'ammoniac dans la plante.
J'ai donc dilué la préparation de base apporté aux LibaSkunk (eau + 0,3g/L de Catalysator + 5ml/L de Delta 9 + 0,5ml/l de PK 13-14) à hauteur de +/-70% avant d'arroser les Nepal Jam et les Ciskei.
Tiens, en parlant de ces dernières :CISKEI, F+42 :

Ce n'est pas très net mais on voit que les pistils ont un peu frisé.
En même temps ce n'est pas très problématique ; de bonnes sativas comme ça vont refleurir par dessus et dans 2 semaines on n'y verra que du feu !
Elles ne dégagent pas encore beaucoup d'odeurs pour l'instant -mis à part la verdure, ou peut-être quelque chose d'un poil acide, un peu citrique.
Cela reste très discret, mais en même temps on est encore loin du compte avec celles-ci : il doit bien leur rester dans les 7/8 semaines.
D'une plante à l'autre, quelques différence commencent à être notables dans la structure des fleurs... et je suis toujours aussi fan de leurs silhouettes !
Aucune fleur mâle à signaler !
LIBANO IMPORT X SKUNK#1, F+42 :

Comme je le disais, des carences un peu plus marquées sur celles-ci mais rien que de très normal à ce stade de la flo.
Après tout, elles sont maintenant plus proches de la fin que du début et il est presque temps que la sénescence s'installe.
Les odeurs varient d'une plante à l'autre ; celle prise en détail est très "skunk" dans le vrai sens du terme : une senteur musquée, presque fétide ; derrière ça, on sent un cocktail de fruits bien murs très sucré.
Deux autres tirent plus vers le citrique/fruits tropicaux tandis que la quatrième, aux feuilles toutes recourbées, est entre les deux.
A noter que cette dernière à une allure de sativa, depuis que les têtes se développent : elle semble partir en fox-tail.
Une petite clochette trouvée sur l'une d'entre elles.NEPAL JAM, F+42 /

Ce sont les plus petites, donc sont juste sous la lampe ; ce sont elles qui ont le plus morflé lors de la mini-canicule improvisée.
On voit mal à cause du rayonnement de la lampe mais sur 2 des plantes, quelques feuilles sont bien brûlées et il y a 3 jours encore, tous les pistils étaient bruns.
Elles ont depuis refait des départs de fleurs et semblent bien parties pour gonfler comme il faut.
L'arôme est le même pour les quatre mais est difficile à décrire : trop de choses en même temps.
L'odeur de base est à l'encens, au hash, aux épices mais il y a une note derrière, un peu fruitée et autre chose sur lequel j'ai du mal à mettre un mot.
Faut que je consulte ma roue des arômes et j'vous en reparle !

Je ne sais pas si c'est lié au "petit accident" mais
j'ai trouvé 2 fleurs mâles sur l'une d'entre elles, celle qui a le plus cramé.Ce ne sera problablement pas elle le
keeper 
Et voilà pour la flo, les potos ! On va maintenant en arriver à la partie que tout le monde aime, où ça gonfle et mûrit, et où on se rappelle qu'on s'était pourtant promis d'arrêter les variétés qui sentent aussi fort...

La prochaine MAJ devrait donc être à base de belles têtes bien résineuses, de feuilles décolorées et d'arômes dont vous ne pourrez malheureusement pas profiter
Avant de se quitter, je tenais à vous présenter "l'investissement-sérénité" que j'avais fait :
Petit extincteur automatique 2kg ; faut au moins ça, quand on est comme moi régulièrement absent de son domicile.
J'habite un immeuble, et pour avoir vu de mes yeux les dégâts que peut provoquer une simple rallonge qui fond... je préfère assurer ma sécurité, mais aussi celle de mes voisins.
Derniers petits bonus : même si ce n'est pas super excitant, une petite tof des boutures en croissance :
Quelques une font un peu la gueule mais sont sur le chemin de la reprise

Il y en a une de chacune des plantes actuellement en flo, plus une bouture de Peyote Purple pour refaire un pied-mère bien structuré -le précédent prenait bien trop de place.
Le pied-mère de Caribe :
Et voilà ! Cette fois-ci : c'est bien fini, donc prenez soin de vous et à tout bientôt !Cuidense mis amigos y disfruten de la vida

+
Weed'O