El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

dawi

Re: El Placo montagnard (F+31)

Mensajepor dawi » Lun May 09, 2011 2:30 am

Salut weed'O!

weed'O escribió: bloqué à la maison avec un membre en convalescence...

Pourtant, c'est le printemps !!! Eh eh... Toutes mes salutations a ton membre en berne... (Il parait selon straff que la K13 est extremement stimulante niveau membre, enfin je te dis ca... :roll: )

Excellent le rapport sur la Caribe, ca donne envie de s'en mettre un juste maintenant, il est lundi matin, au bureau...

Jolie evolution dans ton placo egalement, elles s'epaississent de concert, je plussoie vivi, 10 jours efficaces! Le zoom sur la tete de Ciskey est superbe. Et ca tritrite sur les feuilles de LIxS1, cool :D

Bonne semaine a toi!!!
A+

dawi

Edit: pfiou mal reveille j'avais laisse la moitie de la citation... C'est corrige, dsl pour les 30 min de souk chez toi...

luxinterior

Mensajepor luxinterior » Vie May 13, 2011 8:33 am

hola weedo

bon anniversaire en retard :D , , je te souhaite un prompt rétablissement . c'est tout beau dans tes placos particulièrement les ciskey, j'ai remarqué que les miennes avaient démarrées sur les chapeaux de roues puis se sont calmées et ont été rattrapées par les autres, sur 7 j'ai eu 3f et 4m tous superbes, et les femelles sont pratiquement identiques, on pourrait penser que ce sont des boutures issues d'un même pied mère, mais elles sont encore jeunes...

saludos et bon grow

gatite

Mensajepor gatite » Vie May 13, 2011 1:13 pm

Salut Weed'O,

Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu traîner mes guêtres par ici, il était grand temps que je sorte un peu de ma torpeur et que je vienne voir ce que deviennent ces amitiés glanées ci et là dans un monde pas si virtuel que ça.

Alors mon premier post depuis des mois et un si long silence est pour toi. Anniversaire et opération furent traités par Mp, parlons donc maintenant de ce placard qui sent bon le genepi et les combes vierges et lisses. J'ai eu la chance de pénétrer il y a déjà quelques cultures dans ton univers de cannabiculteur et je prends la mesure des changements qui s'y sont effectués. Le changement de génétique au profit d'une meilleure et plus grande diversité, la réduction de l'utilisation d'engrais et additifs au profit d'une culture plus respectueuse du produit et une technique de mieux en mieux maîtrisée. J'y ai bien sûr aussi trouvé des constantes et s'il y en a une que je devais détacher des autres c'est, comme l'a d'ailleurs dit Tristan, l'amour que tu portes à tes plantes, de toute évidence aux antipodes de celui que je porte aux miennes (on reparlera sans doute un jour du massacre que j'ai perpétré en toute impunité :? :roll: ).

Alors que dire de plus finalement que félicitations et merci. Félicitations pour la réussite de cette culture et merci pour ces bien belles photos que tu nous montres. Si tu permets, je m'assoie dans un coin et j'attends la suite avec impatience.

Hasta pronto, enhorabuena y que te vaya todo de p.... m....

Adeu

Gatite

weed'O

Re: El Placo montagnard (F+42)

Mensajepor weed'O » Mié May 18, 2011 1:13 pm

Hola a todos !

Quoi de neuf, par chez vous ?

Pour ma part, si l'on exclue l'ambiance stressante et bien pourrie due aux évènements de ces dernières semaines, on peut dire que ça va pas (trop) mal.
Le genou se remet bien, à grands coups de kiné, et je devrais pouvoir me remettre au sport d'ci 2 mois.

J'aime autant vous dire que je me fais prodigieusement c****r ; heureusement qu'il y a l'ordi, les bouquins ... et la weed de qualité ;)

Bon : on en est où, de cette culture ? Hein ?

Ba : "c'est pas tant mal", comme on dit par chez moi. :lol:

Les têtes sont bien formées, les calices commencent à gonfler et tout cela est en train de prendre en volume, résine et odeur et rien que ça : c'est toujours bien agréable. :mrgreen:

Que je vous dise : il y a quand même eu un petit souci vite fait, du genre qui peut vous pourrir une session en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
J'explique : il y a quelques jours, je rentre chez moi après une nuit passée... ailleurs. Disons qu'à l'occasion, j'aime bien loger chez l'habitante ... :lol:

Bref : dans la vie normale de tous les jours, l'espace flo est sensé se couper à 07h00, pour se rallumer à 19h.
Sauf que ce matin-là, en arrivant chez moi vers 11h, ce que j'ai directement senti était une TRÈS forte odeur d'herbe. Pas normale du tout, en fait.

Je me rends donc dans la pièce dédiée à la culture, où il fait anormalement chaud pour cette heure de la journée.
Surtout avec la fenêtre ouverte...

Et là, surprise : la lampe est allumée. A 11h du matin. :?:
C'est la fête, ou bien ?

Je débranche donc la lampe, discute 2 secondes avec le minuteur -qui me confirme qu'il est resté collé (après 2 ans de bons et loyaux services, je vous dis pas la déception :lol:) ; là, un coup d'oeil aux plantes...

Thermomètre : 44°C ... Hiiiiiii ... :(

... mais en fait : ça va, pas trop de dégâts, finalement.

Pas mal de pistils ont "roussi" ; quelques feuilles apicales présentent également des coups de soleil un poil marqués et le coup de chaud à induit une légère défoliation, due à la déshydratation (toutes les feuilles étaient en berne ; forcément, 4 jours qu'elles n'avaient pas bu, les pauvres...) mais l'un dans l'autre... je m'en sors quand même plutôt bien : 2 ou 3 heures de plus et je pense que je perdais tout, ou pas loin.

Je précise que durant leur nuit, l'extracteur ne tourne pas en permanence mais 15min toutes les 1/2 heures, histoire de renouveler l'air dans l'espace.
Ceci a suffit à ne pas cramer les plantes, malgré ces 4H plutôt ... "hot".

Pfiouuuu :D

Allez : on va voir la tête qu'elles font, ces demoiselles ?

42ème JOUR DE FLORAISON :

Imagen

COMPARAISON AVEC F+31 :

Imagen

Boarf : c'est quand même la forme, non ?
Les vertus du sauna ?!? :lol:

Comme je le disais dans la précédente MAJ : elles ont reçu un premier apport de Delta 9 à F+30 avec l'arrosage, puis un deuxième lors du derrnier arrosage, à F+40 ; en arrosant à l'eau + Catalysator entre les deux.
Le premier apport a semblé calmer un peu les symptômes de manques mais ils progressent encore ; j'ai donc préparé une soupe un peu plus corsée que la première et ajouté un poil de PK 13-14, histoire d'amener un peu plus de ces nutriments dont elles semblent manquer.

Les Libano Import X Skunk#1, de par leur génétique, sont forcément plus touchées par le phénomène que leurs consoeurs à dominance sativa : elles ont donc eu un arrosage plus riche.
C'était le dernier apport azoté pour les génétiques de Sam ; elles devraient être récoltables d'ici 4 semaines donc s'il y a un dernier apport, il sera uniquement au PK 13-14, afin d'éviter de stocker trop d'ammoniac dans la plante.

J'ai donc dilué la préparation de base apporté aux LibaSkunk (eau + 0,3g/L de Catalysator + 5ml/L de Delta 9 + 0,5ml/l de PK 13-14) à hauteur de +/-70% avant d'arroser les Nepal Jam et les Ciskei.

Tiens, en parlant de ces dernières :

CISKEI, F+42 :

Imagen
Imagen
Imagen

Ce n'est pas très net mais on voit que les pistils ont un peu frisé.
En même temps ce n'est pas très problématique ; de bonnes sativas comme ça vont refleurir par dessus et dans 2 semaines on n'y verra que du feu !

Elles ne dégagent pas encore beaucoup d'odeurs pour l'instant -mis à part la verdure, ou peut-être quelque chose d'un poil acide, un peu citrique.
Cela reste très discret, mais en même temps on est encore loin du compte avec celles-ci : il doit bien leur rester dans les 7/8 semaines.

D'une plante à l'autre, quelques différence commencent à être notables dans la structure des fleurs... et je suis toujours aussi fan de leurs silhouettes ! :D

Aucune fleur mâle à signaler ! ;)

LIBANO IMPORT X SKUNK#1, F+42 :

Imagen
Imagen
Imagen

Comme je le disais, des carences un peu plus marquées sur celles-ci mais rien que de très normal à ce stade de la flo.
Après tout, elles sont maintenant plus proches de la fin que du début et il est presque temps que la sénescence s'installe.

Les odeurs varient d'une plante à l'autre ; celle prise en détail est très "skunk" dans le vrai sens du terme : une senteur musquée, presque fétide ; derrière ça, on sent un cocktail de fruits bien murs très sucré.
Deux autres tirent plus vers le citrique/fruits tropicaux tandis que la quatrième, aux feuilles toutes recourbées, est entre les deux.
A noter que cette dernière à une allure de sativa, depuis que les têtes se développent : elle semble partir en fox-tail.

Une petite clochette trouvée sur l'une d'entre elles.

NEPAL JAM, F+42 /

Imagen
Imagen
Imagen

Ce sont les plus petites, donc sont juste sous la lampe ; ce sont elles qui ont le plus morflé lors de la mini-canicule improvisée.
On voit mal à cause du rayonnement de la lampe mais sur 2 des plantes, quelques feuilles sont bien brûlées et il y a 3 jours encore, tous les pistils étaient bruns.

Elles ont depuis refait des départs de fleurs et semblent bien parties pour gonfler comme il faut.

L'arôme est le même pour les quatre mais est difficile à décrire : trop de choses en même temps.
L'odeur de base est à l'encens, au hash, aux épices mais il y a une note derrière, un peu fruitée et autre chose sur lequel j'ai du mal à mettre un mot.

Faut que je consulte ma roue des arômes et j'vous en reparle ! :D

Je ne sais pas si c'est lié au "petit accident" mais j'ai trouvé 2 fleurs mâles sur l'une d'entre elles, celle qui a le plus cramé.
Ce ne sera problablement pas elle le keeper ;)

Et voilà pour la flo, les potos ! On va maintenant en arriver à la partie que tout le monde aime, où ça gonfle et mûrit, et où on se rappelle qu'on s'était pourtant promis d'arrêter les variétés qui sentent aussi fort... :lol:

La prochaine MAJ devrait donc être à base de belles têtes bien résineuses, de feuilles décolorées et d'arômes dont vous ne pourrez malheureusement pas profiter :(

Avant de se quitter, je tenais à vous présenter "l'investissement-sérénité" que j'avais fait :

Imagen

Petit extincteur automatique 2kg ; faut au moins ça, quand on est comme moi régulièrement absent de son domicile.

J'habite un immeuble, et pour avoir vu de mes yeux les dégâts que peut provoquer une simple rallonge qui fond... je préfère assurer ma sécurité, mais aussi celle de mes voisins. :)

Derniers petits bonus : même si ce n'est pas super excitant, une petite tof des boutures en croissance :

Imagen

Quelques une font un peu la gueule mais sont sur le chemin de la reprise ;)

Il y en a une de chacune des plantes actuellement en flo, plus une bouture de Peyote Purple pour refaire un pied-mère bien structuré -le précédent prenait bien trop de place.

Le pied-mère de Caribe :

Imagen

Et voilà ! Cette fois-ci : c'est bien fini, donc prenez soin de vous et à tout bientôt !

Cuidense mis amigos y disfruten de la vida ;)

+
Weed'O

viudiv

Mensajepor viudiv » Mié May 18, 2011 2:25 pm

hola amigo,

ça c'est de la MAJ :twisted:

heureusement que tu le précises pour les + de 40°,
car je les trouve vraiment toutes superbes :)
j’espère que le flashing ne portera pas trop à conséquence :evil:

et je suis toujours aussi fan de leurs silhouettes ! :D

moi aussi, j'avais déjà flashé sur le port en colonne des ciskei :mrgreen:
super pratique en placo ces longues fusées :lol:

+1 pour l'extincteur auto ;)
sans indiscrétion, le prix, ça pourrait m'intéresser.

bonne convalescence amigo,
amitié vivi.

weed'O

Mensajepor weed'O » Mié May 18, 2011 3:21 pm

Hola de nuevo !

heureusement que tu le précises pour les + de 40°,
car je les trouve vraiment toutes superbes

Du coup je me rend compte que j'ai oublié de préciser : c'est arrivé il y a une grosse semaine... elles étaient vraiment vilaines sur le moment mais ont bien repris depuis et sont reparties, avec juste quelques feuilles en moins et des chtiotes brûlures de ci, de là ;)

j’espère que le flashing ne portera pas trop à conséquence

J'espère aussi, d'autant que la découverte de ces quelques clochettes ne m'enchante guère :(

+1 pour l'extincteur auto
sans indiscrétion, le prix, ça pourrait m'intéresser.

59€ l'engin, un peu moins de 70 avec les frais d'envoi.
Si ça t'intéresse je te filerais le lien par MP ;)

Merci de ton passage amigo, que vaya bien.

+
Weed'O

Pieddeshit

Mensajepor Pieddeshit » Mar May 24, 2011 7:36 am

Salut Weed'O

Le blème avec ce genre de journal c'est qu'on a rien à dire!

Ou alors,un gros superbe!

J'aime bien les Nepal Jam moi!

A++ ;)

weed'O

El Placo montagnard (F+54)

Mensajepor weed'O » Lun May 30, 2011 4:52 pm

Hola a todos !

Quand je vois la température qu'il faisait chez moi aujourd'hui, je me dis que ceux qui habitent en vallée ont du sévèrement morfler.

Et on est même pas en juin ! :shock: Si l'été continue sur cette lancée, ça risque d'être sec de chez sec, dans certains coins... :(

Rappelons-nous, juste en passant, que l'eau est précieuse...

Bon, et sinon ? Chez vous, ça pousse ?

Moi, ça déroule tranquillement ; la fin commence à se rapprocher et la sénescence est bien entamée pour certaines plantes.
Les odeurs sont maintenant très puissantes, les têtes déjà bien compactes pour la plupart d'entre elles et la dernière partie de flo devrait assez bien se passer.

Je préfère dire "assez", car on a quand même eu quelque petits soucis d'hermaphrodisme.. :(

Le phéno le plus "jungly" des Libano X Skunk m'a fait un sacré paquet de fleurs mâles en très peu de temps ; je l'ai viré du placo car il allait encore lachêr du pollen -il l'a apparemment déjà fait...
Un autre phéno de cette varièt m'en a également fait, mais apparemment stériles -je n'ai en tout cas pas trouvé de pollen dans les fleurs.
Je suis un peu blazé pour celle-là, c'était ma préférée... le phéno le plus "skunk" des 4... même qu'elle a l'air bien grainée :( :(
Je la laisse dans le placo, en "vigilance rouge" avec 10/15 minutes d'inspection minutieuse quotidienne, en mode seek and destroy :evil:

J'ai également trouvé 3-4 "bananes" sur 2 Nepal Jam ; elles avaient également l'air stériles, et n'ont pas l'air d'en avoir refait depuis 4-5 jours.

Je n'ai pas (encore ?) trouvé de fleur mâle sur les Ciskei.... je croise les doigts ;)

Je ne sais pas si c'est du aux stress lumineux et hydrique qu'elles ont subi il y a 3 semaines, ou si c'est juste une affaire de génétique... boarf, c'est pas si grave après tout ; au moins je serais relativement confiant dans la stabilité des individus qui n'ont pas bougé :D

Bon, et si on arrêtait de causer ?

54ème JOUR DE FLORAISON :

Imagen

COMPARAISON AVEC F+42 :

Imagen

Hé hé hé ... ça gonfle ;)

CISKEI, F+54 :

Imagen
Imagen
Imagen

Comme je le disais : pas trouvé de fleurs mâles sur celles-ci... je reste tout de même vigilant, surtout après les "surprises" de ces derniers jours :geek:

Elles ont eu un dernier apport de Delta 9 par le sol il y a quelques jours, faiblement dosé, avec léger apport de PK 13-14.

Je vais voir comment ça se passe pour elles dans les jours qui arrivent ; on es pas encore arrivés et une dernière fertilisation pourrait être nécessaire.
On verra ;)

Les odeurs commencent à peine à se développer et c'est encore difficile à définir... peut-être une herbe aromatique comme le thym ou le romarin, voire la lavande, avec une note citrique légèrement acide. Elle ne sont pas encore très odorantes mais ça va venir...

Petite vue des trichomes :

Imagen

LIBANO IMPORT X SKUNK#1, F+54 :

Imagen
Imagen
Imagen

C'était donc celle-ci, ma préférée... :?

Dommage, hein ? Et je vous garantis que niveau odeurs, c'est quelque chose.
En fait : ça pue, mais ça sent bon :lol:
Vraiment, une odeur de viande avariée avec derrières des notes tropicales... je suis vraiment deg' qu'elle me fasse ce genre de choses :

Imagen

Mais bon, au moins les deux phénos restants n'ont toujours pas bougé et sont tous de même intéressants, niveau arômes et structure :D

La fertilisation : c'est fini pour elles, on attaque le rinçage aujourd'hui, avec eau + Catalysator (0,3g/L) et un coup de Final Flushing (3ml/L).
Le prochain arrosage sera un "vrai" rinçage : à la pomme de douche, pour bien évacuer tout ce qui traine.

Imagen

Et quelques graines en formation :

Imagen

Je ne pense pas les garder, ces graines-là :twisted:
J'espère que le reste des plantes n'a pas trop reçu de pollen :?

NEPAL JAM, F+54 :

Imagen
Imagen
Imagen

Une plante vraiment super facile à cultiver... pas un signe de manque ou d'excès, grosse production de résine et une belle allure : bienvenue dans le placo, vous êtes adoptées :D
Par contre, pas les 2 travelos, hein.. ;)

Elles ont eu un dernier apport de Delta 9 par le sol à faible dose il y a quelques jours, et ce sera très certainement leur dernière fois : vu leur couleur, elles peuvent vivre sur leurs réserve jusqu'à la fin.

Les odeurs sont les mêmes, en plus fort : encens, épices, hash, et toujours cette note sucrée en arrière-plan... Kaiki me parlait du miel, je pense que c'est ça :D

Imagen

Bon ba voilà les copains : ça se passe pas trop mal pour le Weed'O, mis à part ces petits aléas de culture.

J'ai pu voir quelques autres graines en formation sur quelques autres plantes mais ça n'a pas l'air trop dramatique.
Pis on verra bien, de toute façon... mais je reste méfiant et elles ont désormais toutes droit à une inspection quotidienne très minutieuse :geek:

La croissance ? Boarf, des plantes vertes qui poussent ;)
On en parlera la prochaine fois :D

Prenez soin de vous les potos, à bientôt ;)

Un gran saludo a todos !

+
Weed'O

viudiv

Re: El Placo montagnard (F+54)

Mensajepor viudiv » Lun May 30, 2011 5:21 pm

hola Weed'o,

tes photos toujours aussi extra :)
vraiment dommage pour les hermis :(
ça t'apprendra à stresser des pauvres pitites plantes qui t'ont rien fait :lol:

sinon à part ça, ça a bien gonflé, joli boulot mec.
tu vois une différence sur cette culture avec le Delta 9?

à bientôt amigo,
amitié vivi.

weed'O

Re: El Placo montagnard (F+54)

Mensajepor weed'O » Mar May 31, 2011 8:32 am

Hola ;)

vraiment dommage pour les hermis
ça t'apprendra à stresser des pauvres pitites plantes qui t'ont rien fait

:lol: 'foiré ! :lol:

sinon à part ça, ça a bien gonflé, joli boulot mec.
tu vois une différence sur cette culture avec le Delta 9?

Difficile d'être objectif, dans la mesure où c'est ma première session avec ce produit et première fois que je cultive ces variétés.

Ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais eu de plantes aussi vigoureuses ; la différence s'est vue principalement au niveau de l'induction florale et du développement rapide des têtes ; ce n'est jamais allez aussi vite chez moi, même avec des génétiques principalement indica.

Donc j'ai envie de dire que oui, le Delta 9 est efficace mais ce n'est pas un constat empirique. Il aurait fallu que je le teste sur mes anciennes variétés pour constater l'amélioration.

Merci de ton passage amigo ; à tout bientôt ;)

+
Weed'O

Volver a “Vos cultures et cross personnels”