Salut,
He ben hâte que tu racontes ce que ce ptit cross vaut au smoke. Je t'imagine le nez dans les buds à respirer l'odeur pour planer

Si juste la renifler suffit, elle va être économique en tout cas.

Rivalpo escribió:pour faire simple, chez les diploïdes comme l'homme et le cannabis, chaque descendant hérite de la moitié du patrimoine génétique des deux parents. Mais comme le patrimoine génétique de chaque descendant est composé aléatoirement d'une partie du patrimoine de chacun des deux parents, chaque individu sera unique dans ses caractéristiques.
Donc, pour se prononcer sur les caractères dominants, ou plutôt sur les expressions caractéristiques dominantes, il faudrait observer plusieurs individus issus de ce cross.
Ca c'est dans le cas ou les parents ne sont pas vraiment homozygotes c'est ça? Sinon leur descendance donnerait de vrais F1, qui seraient homogènes si j'ai bien compris.
Rivalpo escribió:Oui, ça me plairait vraiment d'aller plus loin, mais mes moyens matériel sont trop limités, notamment en ce qui concerne l'espace nécessaire pour bosser convenablement. Et puis, il faut pas oublier que je ne vis pas seul; tant que ce sera illégal ma femme n'acceptera pas le risque de vivre constamment au milieu de plusieurs dizaines de plantes et de payer des factures EDF alourdies pour une passion purement personnelle.
Ah la la, je penses que ce que tu dit là parle à beaucoup de gens par ici

Mais aller, on peut se dire que d'ici quelques années c'est pas impossible que la situation légale change. Ou que la civilisation s'effondre (ou disons pour positiver, qu'un changement radical se produise), auquel cas bon, ca change des choses de ce côté là aussi.

Dans tous les cas, c'est une activité qui engendre des coûts, surtout si elle est pratiquée en inté. Du coup se pose la question du financement quand même.
Rivalpo escribió:Pour dire vrai, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit de monter une seedbank. Et puis, j'aime pas trop le business cannabique, surtout quand je vois comment galèrent des types aussi compétents que kaiki ou Mario. Je préfèrerais bosser pour le cannabis médicinal dans le cadre d'une association, par exemple... si un jour c'est possible en France.
C'est sûr que ce serait le pied, un truc beaucoup moins marchand où c'est possible d'exercer cette passion. Ce serait plus dans l'esprit un peu roots qu'une partie de la communauté défend.