Hola todos companeros !
cedric199 escribió:Moi aussi j’ai eu ce genre de feuilles frisée,chaleur ,air sec ,sur-engraissage?me pose encore la question....
Hola Cedric

Au début je parlais des “dentelures des feuilles qui se “lèves” lors de la flo.
Il me semble avoir lu sur le forum que les feuilles qui “frises” lors de la flo est typique de la JBM (et autres tropicales je crois)
… maintenant je peu me tromper… je suis sous l’effet de la Reine Mère…

… je vais aller refaire un tour sur le topic
JBM pour retrouvé trace de ses écrits

Par contre la
feuille entière qui se courbe (en plus elle est sèche… mais en même temps je suis en actuellement en rinçage…)
je pense que c’est dû à un air sec, je suis d’accord avec Fifi et Argos
cedric199 escribió:J’aime beaucoup le pheno black,j’ai jamais eu ce genre de couleurs,jtrouve ca super cet espece de noit profond.
Merci beaucoup, ce phéno à pris cher pourtant, un sur-engraissage trop important qui a sans doute réduit la production de fleurs (un coucou à Rivalpo au passage

)
Sont odeur se démarque bien des autres RM.
J’espère faire un post “Curing” ce week-end si je trouve le temps

(le voici quelques lignes plus bas)
cedric199 escribió:Et la jmb donne bien avec sa tete qui explose facon pop-corn
La (b), Elle m’espante celle-là

elle a beaucoup de potentiel, vivement que je la lance dans un pot plus grand…
ou en hydro… une JBM en Hydro, ça doit être intéressant

cedric199 escribió:Ca doit humer bon par chez toi,et d’ici quelques semaine ca humera encore meilleur
Bon sechage
Ca sent plus la RM en ce moment

Elle ne sont pas tout à fait prêtes mais je ne te cache pas que je pioche assez souvent dans mes différents bocaux

------
-FL- escribió:Yep
Alors Zaki ça te plaît pas Bob comme prénom?!!
Pour les feuilles frisées je dirai que c'est l'air sec. ça a pas l'air de la déranger, elles sont belles tes massues.

Mais je t'ai répondu !!!

à la page 14 :
Pauv' petit, ces potes à l'école vont se moquer de lui si jamais il voient le gueule du père…
Merci Fifi, je les devores des yeux et du nez pour l'instant…
j'suis pas encore au point niveaux “étalage de l'engraissage sur le calendrier”, mais elle reste très très agréable à cultiver

-----
freaks escribió:Toujours magnifique ta RM
pour les feuilles je dirais comme FL ou alors le substrat....ça ta fait ça en hydro, non ?
A+

MERCI Freaks
Non pas en hydro, et puis les deux RM Hydro sont parties juste un peu avant l'épisode “sécheresse” .
Maintenant ça va mieux, j'ai pris un petit humidificateur d'air. Je suis à 55-77-79 % d'humidité
-----
Report séchage et curing des
Reina Madre :
Alors, j'ai Cuté le 11 fevrier (il y a 2 semaines), j'ai placé les plantes la tête en bas accrochées à un cintre.
La
(a) (d) et
(c) dans la salle de bain et la (e) dans l'entrée (qui est sombre et fraiche si elle est bien coupée des autres pièces)
Malheureusement, dans la salle de bain, il y a un chauffage, et comme nous sommes au gaz, un soir, j'ai oublié d'éteinde la chaudière et le chauffage dans la salle de bain a tournée toute la nuit avec les plantes pas très loin… bon ça va la pièce est assez grande
Donc les
(a) (d) et
(c) sont parties en manucure repectivement le 15 février pour
(a) et
(d) et le 16 février la
(c) Donc en curing dans des bocaux rangés dans le bac à salade dans le frigo depuis ses dates

(4 et 5 jours de séchage)

La
(e) à vraiment bien séché, 1 semaine tout rond (j'aurais pu laisser un peu plus je pense, mais trop peur de voir tout partir en miettes…)
en curing depuis le 17 février (1 semaine et 1 jours de curing)
Elles ont toutes unes odeur et un goût plus ou moins differents,
J'avais sentie, je ne sais plus malheureusement, sur quel individu, une note très “Diesel” dans le premier jours de stockage, qui ensuite à disparus
La (e) est la plus goutue, un goût plus ou moins fort et profond, un fumé dense et très douce
La (c) est plus “poivré/fruité” à l'odeur…
la (a) à une odeur très “fruité rouge” (un fruit que je cherche encore

) très agréable au smoke
la (d) est pour l'instant la plus fade…
L'effet en général, la monté se fait en douceur, bercé comme sur un télésiège

Les premiers m'ont littéralement assommés ! J'ai passé de superbes nuits avec la Reine
Ensuite ça devient plus électrique, mais attention, électrique si l'on fait quelque chose…
Si l'on reste là sans rien faire, c'est clair que c'est un bon somnifère…
C'est un bon stimulant dans l'ensemble je trouve, autant dans la journée ou le soir pour activé le sommeil…
Elle me creuse super bien l'estomac aussi… pas comme la Brazil Amazonia qui me coupe l'appétit.
Voilà, le curing est là, l'herbe évolue et je suis au premières loges pour en profité
C'est que du bonheur

RM (d) la plus “fade” autant par l'odeur que par le goût… c'est encore une odeur bien “verte”

RM (a)

RM (c) bocal 01 … bonne récolte avec la (c) les résultat en Hydroponie sont toujours super appréciable quand on y va molo avec les engrais…

RM (c) bocal 02

RM (e)

-----
Jamaica Blue Mountain à flo+ 84 jours, actuellement en rinçage (en fin de rinçage pour la (f) )
Les odeurs sont toujours les même, mais elles s'estompes un petit peu…
La (f) : “Fraise/Citron vert”
La (a) : “Noisette” mais qui est devenu très léger (… mais en même temps j'ai le nez bouché… ça veut dire que le printemps arrive

)
la (b) “Fraise Crémeuse”
J'ai eu pas mal de “bananes” que j'ai enlevées une par une, petit à petit à la pince à épilé.
Vous remarquerez qu'elles m'ont fait des graines
et j'aimerais savoir ce que valent ces graines génétiquement (et si elle sont “gérmable” ) … si ça vaut le coups, etc…
Place aux photos :

JBM (f)

JBM (a)

JBM (b)

-----

Voilà,
Tata !