Merci à Soleil et Manivelle pour les conseils
@Manivelle: Excuse moi pour le retard
Je ne vais pas utiliser de granulé cette année vu la transplantation tardive, j'avais un peu peur de trop chargé sur la durée.
Pour le substrat je n'ai jamais essayé ce mélange, Je suis encore un novice

Faut des tentatives et des erreurs pour s'améliorer.
Merci pour le conseil de la dolomie, j'en ai mis un peu histoire de... mais vu que le terreau a un bon Ph, je pense que ça ira.
N'hésite pas à me corriger, je suis toujours à l'écoute des bon conseils
A+ amigo
@Soleil: La voilà ta maj!!! commence pas à m'emmerder au sinon je te pète un genou
C'est donc reparti pour de nouvelles aventures
J'avoue qu'il a fallut que je me remotive pour recommencer la guerilla . J'ai eu un gros retard à l'allumage donc cette années ce ne sera pas une session de monstroplantes.
J'ai retenue les leçons des années précédentes, sécurité discrétion et diversification des lieux de culture. Malgré toutes ces précautions je ne suis pas à l’abri d'un vol.
J'ai emmagasiné toutes les bonnes vibes des potos pendant l'hiver et j'en éparpiller un peu partout
J'ai bien prospecté et je me suis bien baladé dans la foret des landes, qui est magnifique au printemps
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un paysage classique du sud-ouest.

- DSCF1140 (Copier).JPG (176.14 KiB) Visto 6529 veces
Spot n°1 :le nid à moustique
Ce spot est caché dans une foret de fougère aigle
(Pteridium aquilinum), plante très répandue dans les Landes. Elle pousse sur un sol sablonneux et très acide. Très toxique elle est rarement mangée par les bêtes ce qui lui laisse libre court à son développement .
Ce terrain se trouvant proche d'un cours d'eau, il est infesté de moustique. En 5 minutes vous vous faites manger de partout. Et quand je vous parle de moustique, je vous parle des gros voir très gros. J'ai eu le malheur de venir, une fois, en short, bein... je ne le referai plus. Franchement c'est infernal!!!!

- DSCF1129 (Copier).JPG (247.28 KiB) Visto 6529 veces

- DSCF1139 (Copier).JPG (186.6 KiB) Visto 6529 veces
Donc voici le spot de 12 plantes à tendance indica:
4
Taskenti (CBG)
3
China Yunnan (Ace)
2
Cantarela (La Mano Negra, repro de Alfred)
1
UNI (La Mano Negra, repro Halion)
2
Uzbeka (La Mano Negra, repro Garru)
Pour le substrat, je me suis résigné à ne pas utiliser la terre du spot, l'acidité est trop forte (Ph 4) et surtout c'est quasiment que du sable.
Voici ma recette:
-Terreau Jardiland
-Corne broyée
-Lombricompost
-Poudre d'os marine
-Dolomie (Merci Manivelle

)
-Vermiculite
Et bien sure , une bonne dose d'anti-limace parce qu'elle sont redoutables et affamées.
Pour chaque plante j'ai fait un trou d'environ 30 litres, j'aurais aimé faire plus mais vous savez que se trimbaler des sacs de terreau n'est jamais facile....
J'ai dégagé environ 10 m2 de terrain, plutot facil comme opération vu que les fougères sont fines.

- DSCF1130 (Copier).JPG (196.65 KiB) Visto 6529 veces
Taskenti

- DSCF1131 (Copier).JPG (181.78 KiB) Visto 6529 veces
China Yunnan

- DSCF1132 (Copier).JPG (183.61 KiB) Visto 6529 veces