Salut Numide,
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une reconversion mais juste un petit plaisir en attendant. Les vols successifs que j'ai subi m'ont fait cogiter.
Perso, je comprends tout à fait ta démarche compte-tenu de tes précédentes galères. Je pense que tu as fais un choix judicieux. D'ailleurs, si les autoflos ont tellement de succès en Espagne, c 'est en grande partie à cause des vols récurrents qui décimaient les plantations à l'air libre dès le mois de septembre.
PCK / Low BC1 ( femelle avec trait auto fixé ) x PCK / Low BC1 (mâle avec trait auto fixé) = FO.
Juste pour info, le terme F0 désigne une lignée pure homozygote, pas le résultat de croisements entre variétés différentes.
Là, on a d'abord un premier rétrocroisement entre Low, puis ensuite un croisement entre PCK et Low rétrocroisée (BC1) , et pour finir un croisement entre 2 PCK / Low BC1
China Yunnan
-Uzbek
-Burmese
-Taskenti
Spot 2:
-UNI
-Angola red/Bangi x Golden Tiger
-Canterala
Spot 3:
-Malawi
-D Congo
-Ethiopian Highland
Spot 4:
-Guatemala x ECSD
-Super Madre Blanca
-SSSDH
Spot 5:
-Ciskei
-King Congo
-Durban x Ciskei BC1
Spot 6:
-Nepalese Highland CBG
-GN Nepali
-Nepalese RSC
Spot 7:
-GTB
-Viet Black x Burmese
-Oriental Express
Spot 8:
-PHP x PCK
-Punta Rosa x DC
-Meo Thai x PTK
Belle brochette de variétés et de cross, amigo. Si je ne m'abuse, il y a des cross que garru avait mis en vente et également quelques uns qui sont à toi. En tout cas, ça promet et j'espère bien que cette fois tu pourras les mener à terme.
Palisse-les s'il le faut, comme ça elles attireront moins l'attention car on les verra pas aussi bien de loin

A bientôt