Salut superbuz,
désolé, je ne m'en suis pas encore occupé par manque de temps, mais ça va venir. Par contre en ce qui concerne le home breeding, je pense qu'il est préférable d'ouvrir un topic dédié à ce sujet dans lequel on pourra passer en revue les différentes méthodes et techniques qui existent.
comment peut-on faire un f1 à partir d’hybrides ?
F1 = 1ère génération hybride après avoir croisé deux lignées pures. Il est possible de créer des lignée pures à partir de n'importe quelle lignée de cannabis, il y a juste deux facteurs à respecter:
1 travailler sur des caractères qualitatifs monogéniques mendéliens.
2 travailler la lignée en consanguinité pour fixer le ou les caractères mendéliens.
Le souci c 'est que la majorité des caractères d'intérêt du cannabis (rendement, précocité de la floraison, teneur en cannabinoïdes de chaque plante...) sont quantitatifs.
peut on pollinisé une variété féminisée avec un mâle sans avoir de problème d'herma par la suite.
Oui, bien entendu, tout dépend de la stabilité sexuelle de la plante, car des plantes "hermas" issues de graines régulières c'est malheureusement assez courant aussi. Il ne faut surtout pas suivre les -mauvais- conseils lus sur les forums à propos de la féminisation; les scientifiques pratiquent bien des réversions sexuelles avec autofécondation pour créer des lignées pures (voir transmission du chémotype).
blockhead (spice of life)
spacedawg (tga)
sensi star (paradise seeds)
silver montain (bodhi)
ciskei (tropical seeds)
tahoe og (cali) (féminisé)
Z7 (féminisé)
sour diesel ibl (rez)
J'ai déja sélectionné male et femelle, mais qui croiser avec qui ? pour partir du bon pied

C'est à toi de définir ce que tu recherches, même pour un simple croisement.
Avant tout, qu'est-ce qui te plait dans chacune des plantes sélectionnées? Lesquelles aimerais-tu croiser ensemble? Pourquoi?
Voilà quelques questions sur lesquelles tu peux réfléchir avant de te lancer