je créé ce topic car ayant quelques graines de cette variété, je souhaite avoir des éclaircissements concernant les futurs croisements.
merci encore aux membres du forum et particulièrement à la "Rivalpo-Family" pour leurs tutos et explications sur le breeding, ça permet de bien clarifier.
alors voilà, j'ai dans le frigo des seeds de cet Ibl (7 pour être précis), que je dois popper bientôt, avec 2 objectifs.
je souhaiterais avoir plus de graines, en obtenant une autre génération de cette même variété (avant j'aurais appelé ça des f2 d'ibl

puis sur cette nouvelle génération de graines, faire une sélection de masse sur plus d'individus (ceux ayant aussi les caractères recherchés, ex: trichomes/gout/maturité....) pour les croiser de nouveau
je sais bien que partir avec si peu de graines c'est limite (il faudrait au moins une 20aine minimum, si ce n'est 100, 1000 ou +, c'est sûr que cela serait forcément "mieux"), mais là en avoir déjà 7 de cette variété c'est pas si mal, et puis ça reste surtout pour du homebreeding
du fait de la consanguinité, j'imagine que je risque d'être exposé à des "tares" dans les futures générations (problème de vigueur par ex) ou de dégénérescence si je venais à faire des graines de graines de graines x fois, non?
c'est pourquoi je songeais à faire le maximum de graines dès le début. est-ce viable?
comme vous pouvez le voir, tout n'est pas encore assimilé niveau théorique, mais plusieurs termes l'ont été, enfin j'espère, pour ne pas faire dresser les cheveux de notre prof

à pétard