Je vait simplement faire des copier/coller des infos que je trouve sur le web pour les regrouper ici.
Si vous trouvez quoi que ce soit sur le sujet n'hésitez pas à le poster ici.
Je posterai plus tard des photos de Malawi gold que je test actuellement.
Nous allons commencer par un article sur le Malawi écrit par Franco de Greenhouse. Bon je sais le travail de Greenhouse est contestable mais nous ne sommes pas là pour critiquer. Franco reste un passionné, et j'ai trouvé son article très complet, rien à ajouter : (googletrad

"Le Malawi est un pays très spécial d'Afrique: il est l'un des plus pauvres et a l'un des enfants le plus élevé et les taux de mortalité infantile, mais c'est aussi l'un des états de guerre épines les plus accueillants et moins de l'ensemble du continent. Il est peu peuplée, et juste dans les dernières années, il commence à s'ouvrir au tourisme. Il n'y a pas autour des canons, à l'exception de ceux des soldats et des policiers (un cas rare dans cette partie de l'Afrique), et la plupart des gens sont très amicaux. Le lac Malawi est l'attraction principale du pays et le troisième plus grand lac d'Afrique. Le Malawi est aussi le deuxième plus grand producteur de cannabis sur le continent africain, après l'Afrique du Sud. L'année dernière, le Malawi a produit un peu à court de 12500 tonnes de cannabis (source: Nations Unies), dont la plupart destinés à l'exportation vers d'autres pays d'Afrique ou d'Europe.

Le gouvernement du Malawi a des problèmes beaucoup plus à l'adresse (le paludisme, un système très mauvaise santé et le système de scolarité) et les producteurs sont généralement loin de la partie. La plupart du cannabis est cultivé dans la partie centrale et nord du pays, dans les vallées et sur les collines en pleine forêt, loin de toute ville ou route principale. Parfois, la seule façon d'y arriver est à pied, après une longue, longue marche. Les arbres et le terrain accidenté de camouflage les domaines, et il est impossible de se déplacer sans l'aide de la population locale. Les cultures sont plantées en Novembre et Décembre, et récoltées entre avril et mai. Après la récolte des cultures sont séchés sur place et transportés à pied ou à dos de mulet aux points de collecte où les contrebandiers (généralement étrangers provenant d'autres pays africains) d'organiser l'exportation des voitures, autobus, camions, et parfois même des hélicoptères et des avions de petite taille.
Ce n'est pas une activité très lucrative pour le peuple du Malawi, c'est juste la survie. Les trafiquants internationaux prennent la plupart des profits, tandis que les agriculteurs du Malawi juste assez d'argent pour fournir de la nourriture et la scolarisation de leurs familles et les familles élargies. Habituellement plus d'une famille, parfois un village entier, participe à un champ de grande production. Et les bénéfices sont partagés entre toutes les personnes impliquées, pour payer leur nourriture, et des briques pour les maisons et les frais de scolarité pour les enfants. Voyager à travers le Malawi, il est facile de comprendre que le cannabis est la seule culture qui peuvent avoir un impact positif sur les communautés rurales pauvres, les mêmes communautés qui ne sont pas bénéficiaires des programmes d'aide gouvernementale ou internationale. Le cannabis est fait pour les pauvres du Malawi ce que le gouvernement ne fait pas: aider.

Le cannabis est arrivé au Malawi à partir de sources différentes, pendant une période allant de quelques siècles, plus de 1500 ans auparavant. Les premières graines est venu avec les tribus congolaises vers le sud, puis avec le commerce des marchands arabes de l'Asie à l'Afrique. Aujourd'hui, tout le Malawi il ya des phénotypes très différents de la race primitive sativa même que le monde sait que le Malawi Gold ou Black Malawi. Les noms ont été donnés dans les années 1970 et est venu avec les différentes manières de la fermentation et le transport de la mauvaise herbe. Les bourgeons qui sont fermentés et enveloppé dans des feuilles de maïs pour le transport de prendre très foncé, presque noir (d'où le nom de Malawi Black), tandis que les bourgeons non-fermentés sont brunâtres, presque doré. Une autre raison pour le nom de Malawi Gold est le fait que c'est à peu près la seule culture vaut de l'argent décent aux agriculteurs locaux.

producteurs Malawi généralement des plantes de vastes champs à partir de graines et ne tirez pas sur les mâles de leurs récoltes, de sorte que la mauvaise herbe qu'ils récoltent est plein de graines ainsi. D'une part, cela leur permet d'avoir un bon stock pour la saison prochaine, sur les graines d'autre part sont les plus grands partie de la plante de cannabis, de sorte qu'ils garantissent un meilleur revenu (contre les mauvaises herbes sans graines a peu près le même prix que les mauvaises herbes ensemencées sur les locaux marché de gros à l'exportation).
Les graines sont souvent planté dans les grappes de 30-40 plants au même endroit, et puis la plus forte 2-3 plantes du groupe envahir le reste, qui sera effacé. La plupart des champs sont très isolés et très loin d'autres domaines, si les différents phénotypes garder consanguinité avec eux-mêmes, non contaminée et non modifiés par la génétique d'autres.
Certains producteurs commencent à réaliser qu'il existe une demande croissante local qui est directement liée au tourisme. Certains commencent à vendre les produits de leur travail pour les touristes venant des stations disséminées sur les rives du lac, dans la partie sud du pays. Parce que du contact avec les touristes, les producteurs commencent également à se rendre compte que les mauvaises herbes sans graines peuvent avoir une valeur beaucoup plus élevée pour les fumeurs, et quand ils plantent leurs cultures de leur prochaine tentative d'identifier et de retirer les plantes mâles de la plupart de leurs champs ( certains hommes seront toujours à gauche sur la fin, pour la pollinisation pour la fabrication de stock de graines pour la saison suivante).
cannabis Malawi est grand, avec le look typique de presque pure sativa. Les phénotypes différents, j'ai rencontré dans mon voyage étaient allant de très boisée et terreuse de la saveur à fruités et sucrés (ananas et la mangue le plus dominant des odeurs sur le phenos fruité). Certains phenos fruité ont une structure plus rameuse, tandis que les plus boisées présentent une attitude vraiment grand et extensible, avec peu de ramification. La plupart des domaines que j'ai vu ont été fécondés par la combustion de vieux arbres et la dispersion des cendres. Certains champs ont la plantation des techniques empruntées à d'autres cultures comme le manioc et le maïs.
Le Malawi Gold est élevé d'une netteté incroyable, intense, durable, et très complexe. Pendant la majeure partie de mon voyage, j'étais presque excitée par les mauvaises herbes locales, parfois au point d'avoir besoin de moins de nourriture que la normale.
Le plus fermenté Malawi Black (également connu comme "l'épi") a une très terreuses, presque goût de moisi, et beaucoup plus de pierres et effet de corps-like. Par moments, il était parfait pour équilibrer les très hautes des lots non-fermenté. Je fumais des lots fermentés surtout le soir, quand la journée était terminée, pour m'aider à dormir. Et le lendemain matin, je voudrais prendre un petit déjeuner en commun de la charge de haute excitation de me va. Une thérapie très efficace tout au Malawi.
Le Malawi est non seulement l'un des plus beaux pays que j'ai visités en ma vie, c'est aussi l'un des plus amicales cannabis. Contre les mauvaises herbes est illégal, et les sanctions sont en fait très difficiles sur le papier, mais dans la pratique, la terre est si vaste, et les contrôles routiers si facile à contourner, que c'est un paradis pour les fumeurs. Pour combien de temps il va rester comme ça, dépend du développement du tourisme et de la politique. Je ne peux qu'espérer qu'il ne changera pas trop ou trop vite.
Franco
Société Green House Seed"
Et voici une vidéo faite par la Weed Inc., parmi les agriculteurs du Malawi, nous apprenons comment sont fait les fameux épis :
http://www.youtube.com/watch?v=IGZYpOchepA