Mensajepor Rivalpo » Vie Feb 03, 2017 8:05 pm
Salut,
pour finir quelques voici des tofs de l'Arizona. Je n'ai eu qu'une seule femelle de cette souche, une belle plante vigoureuse et très facile à cultiver. J'en remettrai d'autres lors d'une prochaine session pour mieux appréhender le potentiel de cette lignée. Je trouve qu'elle est un peu plus aromatique que les Chapitas, mais c'est vraiment anecdotique puisque ces deux souches ne sentent pratiquement pas.
En ce qui concerne les effets, on sent bien l'héritage sativa notamment lors de la montée, néanmoins au bout de 2 ou 3 joints le côté physique commence à se faire sentir. J'ai pu les comparer avec des variétés hyper commerciales telles que la Kritikal Bilbo et la Critical + et, perso, je trouve que les 2 Mex sont bien plus sympas à smoker. Elles sont également plus puissantes.
Globalement, on voit bien que ce sont des landraces, des plantes rustiques et robustes qui nécessitent peu de soins et d'engrais, avec des durées de flo de 8 a 9 semaines, 10 au maximum.
Sergio m'a commenté que l'Arizona a été créée par un cultivateur/breeder mexicain, dans les profondeurs de la sierra Madre, loin de tous dangers qui menacent ceux qui cultivent et qui vivent de la marijuana dans ce pays. Génétiquement, c'est un hybride entre sativas locales et de l'afghane pour raccourcir les temps de floraison.
Edit; j'ai un petit souci avec les photos. Apparemment, faut que je les redimensionne un peu plus. Pour le moment, je suis crevé, je m'en occuperai demain