Rivalpo escribió:Dans 10 ou 20 ans quand les gens auront fait le tour de la hype, c'est a ce moment la que ce marché explosera .
Mais il sera peut être trop tard.
Peut-être bien amigo, qui sait ce qui peut se passer dans le futur Ça me rappelle l'histoire des pommiers du Kazakhstan; on a créé des hybrides de pommes commerciales qui, avec les hybridations et les croisements successifs, ont perdu les gènes de résistance aux maladie et aux parasites, principalement parce que les sélectionneurs de l'époque étaient exclusivement focalisés sur la rendement, la taille et le goût... un peu comme le font les breeders actuels.
Peut-être que dans 10 ans on aura besoin de revenir aux landraces pour réintroduire des gènes perdus dans le cannabis commercial. Si jamais ce scénario s'avérait juste, tous ceux qui se sont cassé le c.. à sauvegarder ce qui peut encore l'être, auront là une grosse opportunité de business: vendre des génétiques disparues et introuvables au prix fort.
A plus
Je suis de ces avis, pour moi si les gens n’achètent pas de landrace, c'est d'abord parce-qu’ils ne savent pas qu'elles existent!
Sans blague, il ne faut pas oublier que la plus part des fumeurs français ne vont pas se renseigner sur les sites cannabiques. Ils ne connaissent que ce qu'ils consomment, à savoir les hollandaises qu'ils ont pu goûter à Amsterdam, et les hollandaises qu'ils ont pu trouver dans la rue. A vrai dire, la plus part des fumeurs français ne connaissent que des noms.
Ils faut que les gens voient et goûtent des landraces pour que celles ci entrent dans les moeurs cannabiques.
Contrer le hype qui est présent depuis déjà plusieurs années ne sera pas facile. Mais si les gens avaient seulement connaissance qu'il existe quelque chose d'autre, ca serait un bon début. Après tout, lorsque j'ai fait découvrir les landraces à mon entourage, ceux ci étaient plutôt réceptifs. Si il y a un monde où les gens auront l'esprit de préférer un produit plus root, moins commercial, plus naturel, c'est bien dans le monde des fumeurs.
Aussi soleil, les gens ne feront pas "le tour de la hype" tout seul si on ne leur montre pas ce qu'ils "doivent" aimer. Pour la plus part des fumeurs, il ne s'agit pas d'une mode, car pour eux, il n'y à que ça.
Cependant je pense aussi que le marché prendra de l'ampleur lorsqu'il sera trop tard, car rareté est synonyme de luxe, à condition d'avoir connaissance du produit rare.
Le marché explosera un jour où l'autre, pour le monde des fumeurs, où pour une minorité prête à payer le prix fort.
Il y aura toujours des amateurs de bonnes choses.
Concernant la stratégie commercial, selon moi créer des hybrides de landraces productifs, rapides, avec un faux, heu haut taux de THC, féminisés, gagnants de concours, serait une bonne approche. Tout en insistant sur le coté root de l'hybride avec un gout bien différent de ce que les gens connaissent.
"Il faut proposer aux gens quelque chose qu'ils connaissent déjà, on ne peut pas emmener des gens plus loin sans produire de preuves."